Clicks645
fr.news
7

L'évêque place même les prêtres sous l'interdicion de la Semaine Sainte

L'évêque de Hamilton, David Douglas Crosby, 70 ans, Canada, a interdit TOUTE célébration du Triduum pascal, en utilisant comme prétexte les ordonnances civiles sur les coronavirus (décret du 23 mars ci-dessous [anglais]).

Le Triduum "ne doit pas être célébré", a-t-il écrit. Seule exception : les communautés religieuses cloîtrées et les couvents avec un aumônier résident.

Les curés ne sont autorisés à célébrer en privé que le jeudi saint et le dimanche de Pâques, tandis que la liturgie du vendredi saint et la veillée pascale "ne doivent être célébrées dans aucune paroisse", a insisté M. Crosby.

Image: David Douglas Crosby, #newsTcrhuexafq

1
2
Claudius Cartapus
Voilà !!! La Vierge l'a bien dit que dans les derniers temps, le communisme allait submerger le monde entier !!! On se disait bien que c'était impossible d'imaginer une chose pareille… Sous Staline, la persécution a été terrible contre l'Église orthodoxe. Les gens pratiquaient quand même en cachette. Aujourd'hui, c'est le haut clergé de l'Église qui persécute les prêtres et les fidèles qui vont …More
Voilà !!! La Vierge l'a bien dit que dans les derniers temps, le communisme allait submerger le monde entier !!! On se disait bien que c'était impossible d'imaginer une chose pareille… Sous Staline, la persécution a été terrible contre l'Église orthodoxe. Les gens pratiquaient quand même en cachette. Aujourd'hui, c'est le haut clergé de l'Église qui persécute les prêtres et les fidèles qui vont commencer à se défidéliser... Autrefois, l'Église déployait un grand zèle pour le salut des âmes, pour dispenser les sacrements qui sont nécessaires. Maintenant, le zèle de l'Église va dans l'autre sens, dans la rétention des sacrements… Pourquoi les gens peuvent entrer dans un supermarché et pas dans une église ??? Si l'Église n'est pas essentielle, faudra dire ça à Jésus ! 😡
Les gens vont devoir quand même payer la capitation, même si les églises sont fermées à long terme ? Mais de qui cet évêque tire-t-il sa subsistance ?
Gérard de Majella
@Claudius Cartapus mais se n'est plu l'Eglise Catholique , il n'y reste que le nom tout comme la France est République de France il n'y à que le nom le travail du malin n'à jamais fermer boutique , il vous vent toujours des glaces au chocolat et gourmet que nous somme nous en mangeons jusqu'au jour ou vous vous dite il y à comme un défaut , parfois c'est trop tard ?
Gérard de Majella
En son temps Jésus n'avait il pas dit (Il arrivera que vous m'adorerez non plus à la synagogue (Eglise ) mais chez vous = l'Eglise est éclipsée et vendu aux vendeurs du temple , à entendre François il n'y à que le FRIC qui compte pour lui ? à PÂQUES 2020 c'est le peut que j'ais entendu j'ais quittez l"écoute après cela ça ne ma pas étonner outre mesure venant de lui , beau sermon de Pâques , …More
En son temps Jésus n'avait il pas dit (Il arrivera que vous m'adorerez non plus à la synagogue (Eglise ) mais chez vous = l'Eglise est éclipsée et vendu aux vendeurs du temple , à entendre François il n'y à que le FRIC qui compte pour lui ? à PÂQUES 2020 c'est le peut que j'ais entendu j'ais quittez l"écoute après cela ça ne ma pas étonner outre mesure venant de lui , beau sermon de Pâques , mais ou est Dieu ?
Aldegonde
Seul nu évêque de la nouvelle église du gouvernement mondiale peut interdir aux prêtres de dire des messes privées ....il est sûrement franc maçon 😉😉😉
AveMaria44
Il montre clairement qu'elle est sa religion........
Claudius Cartapus
Le zèle des premiers apôtres, mais dans l'autre sens...
AveMaria44
Des anti-apôtres genre Saül avant Damas