Clicks1.7K
Traditions
71

Premiers mariages de la fsspx dans le cadre de la juridiction diocésaine

Un petit article paru sur le forum "résistance catholique" vient de révéler un fait important : les premiers mariages de la fsspx sous la juridiction de l'évêque du lieu. Nous le portons à votre connaissance pour que les lecteurs puissent constater l'état actuel de la fsspx dans le processus de ralliement aux autorités conciliaires. L'article rapporte que ce mariage s'est déroulé récemment au prieuré de Nantes :

A l occasion d un mariage célébré à Nantes dans une chapelle de la fsspx (Chapelle de la Placelière), M l abbé Lajoinie a reçu les consentements de deux fidèles de la dite chapelle. Peu avant la signature des registres, M l abbé Lajoinie a annoncé d un air triomphal

que les consentements avaient été reçus dans le cadre de la juridiction diocésaine et que l évêque y avait donné son accord. L abbé termina cette annonce aussi stupéfiante qu horrifiante par un magistral "deo gratias".

La plupart des fidèles ont été assez surpris par cette annonce mais ont cependant communié à cette messe.
L abbé France, prieur de Nantes, portera la responsabilité de cette action s il ne réagit pas à ce scandale. Prions pour lui.
Il ne restera donc plus qu aux fidèles sérieux et conséquents qui ne veulent pas de cette juridiction conciliaire, à s adresser à des prêtres qui n appartiennent plus officiellement à la structure actuelle de la fsspx.

blanche52
Ce ne sont ni les premiers, ni les derniers !
On dirait que vous venez de naître ou que vous ne connaissez rien à l'histoire de la Tradition !
alix
Il estera la Résistance Catholique avec ses prêtres et ses évêques
L'Eglise éternel du Seigneur qu'à telle a demander a un faut Évêque l'autorisation ?
durdur bis shares this.
durdur bis
juristecatholique
"Qui suis je pour juger un homosexuel" dit le pape .
C est sous une telle autorité que se passeront désormais les mariages de la fsspx.. chapeau Mgr Fellay !
blanche52
Vous êtes ri-di-cu-le !
On croirait que vous parlez d'un mariage gay !
et je vous dispense de vos commentaires du genre : de toutes façons, le Pape est pour le mariage homo etc ... dans le genre "amalgame" vous êtes assez fort !
AveMaria44
Rappelons que les ministres du mariage sont les mariés....Le code de 1983 est pire que le Novus Ordo, disait Mgr Lefebvre, car il est, en fait, la mise en lois de la révolution opérée au Concile, par exemple les fins du mariage sont inversées.....
Sainte Blandine
C'est le début de la fin pour la Fraternité ! Il restera les messes sedevacantistes et ensuite la communion spirituelle avec des havres confidentiels de foi catholiques pour ceux qui sauveront leurs âmes. Quel malheur !