Schneider : Le pape est le premier responsable des problèmes de l'Église

C'est ce qu'a déclaré Mgr Schneider lors d'une interview avec @cjm-media et Gloria.tv enregistrée le 17 novembre (vidéo ci-dessous).
Il fait référence au court pontificat du bon Hadrien VI (1522-1523), qui a régné pendant la Réforme (que Schneider qualifie de "déformation protestante").
Hadrien a envoyé un légat à la Diète de Nuremberg en 1523, dont tout le monde s'attendait à ce qu'il condamne Martin Luther. Mais le légat désigna le Saint-Siège comme le principal responsable de la misère de l'Église.
"C'était la première fois dans l'histoire de l'Église, et jusqu'à présent la dernière fois, qu'un pape admettait : Nous, les papes, la Curie romaine, sommes les principaux responsables de la crise de l'Église. Nous avons permis que cela se produise, nous n'avons pas été vigilants pour protéger l'Église", a déclaré M. Schneider.
Il espère qu'un futur pape l'admettra : "Nous avons nommé des hommes impossibles à de hautes fonctions ecclésiastiques avec des compromis, qui ont dévasté la vigne et laissé les fidèles aux loups."
Les francs-maçons se sont également glissés dans de nombreux postes, mais la responsabilité ultime incombe au pape et à ses plus proches conseillers, a-t-il déclaré.
Schneider a critiqué le fait que les évêques catholiques honnêtes attaqués par les médias oligarchique "sont souvent laissés en plan par le Saint-Siège." Par conséquent, les évêques sont craintifs car ils savent qu'ils ne recevront pas de soutien de Rome.
#newsUoduxrjbxx
16:10