3
4
1
2
Clicks157
Maximilian Schmitt
1
NESTORIUS, LA PSEUDO NOUVELLE « CONSÉCRATION SACRAMENTELLE » ÉPISCOPALE ET L’ANTÉCHRIST Dans la Sainte Écriture, le mot « antéchrist » n’est mentionné que quatre fois. Le mot antéchrist …More
NESTORIUS,
LA PSEUDO NOUVELLE «
CONSÉCRATION SACRAMENTELLE » ÉPISCOPALE
ET L’ANTÉCHRIST


Dans la Sainte Écriture, le mot « antéchrist » n’est mentionné que quatre fois. Le mot antéchrist n’est pas du tout utilisé dans l’Apocalypse et n’est pas cité par saint Paul (qui emploie seulement les termes « fils de perdition » et « homme de péché »).

Le mot antéchrist est uniquement mentionné par saint Jean l’Apôtre dans ses épîtres.

Par conséquent, en recherchant la définition d’antéchrist, on doit d’abord regarder les épîtres de saint Jean, non pas l’Apocalypse ; car saint Jean emploie et définit le mot antéchrist et l’Apocalypse ne le fait pas. Les quatre fois où saint Jean emploie le mot antéchrist, il le définit seulement deux fois. Les deux définitions que saint Jean donne pour antéchrist sont les preuves les plus importantes qui existent pour pouvoir identifier l’Antéchrist, parce que les saintes Écritures sont la parole de Dieu inspirée, infaillible et sans erreur. Par conséquent, la définition des saintes Écritures sur l’Antéchrist est infaillible et correcte.

1 Jean 2:22 – « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

1 Jean 4:2-3 - « ... Tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu dans la chair est de Dieu ; Et tout esprit qui détruit Jésus n’est point de Dieu, et celui-là est l’Antéchrist, dont vous avez ouï dire qu’il vient... »

Les deux définitions sur l’Antéchrist traitent d’un déni de la vérité au sujet de qui est Jésus-Christ, le Fils de Dieu incarné. La vérité au sujet de Notre-Seigneur Jésus-Christ et la vérité de la Très Sainte Trinité sont les fondements mêmes de la religion chrétienne. Ce sont les vérités les plus importantes de l’univers.
catharina
🥱