01:25
h2onews.org
12,2 k
Il n’y a pas de charité sans vivre en Jésus-Christ. A l’audience générale de ce matin, le Pape Benoît XVI, a illustré, devant les quelques 16.000 fidèles réunis place saint-Pierre, la vie des deux …Plus
Il n’y a pas de charité sans vivre en Jésus-Christ.

A l’audience générale de ce matin, le Pape Benoît XVI, a illustré, devant les quelques 16.000 fidèles réunis place saint-Pierre, la vie des deux saints prêtres, liés à la ville de Turin, où il se rendra dimanche prochain : saint Leonardo Murialdo et saint Giuseppe Benedetto Cottolengo, prêtres du XIXème siècle.

Benoît XVI: « Ils ont vécu leur ministère en se donnant totalement aux pauvres, aux plus nécessiteux, aux derniers, en trouvant toujours la racine profonde, la source inexorable de leur action dans leur relation à Dieu, puisant à son amour, et dans la profonde conviction qu’il est impossible d’exercer la charité sans vivre en Jésus-Christ et en l’Eglise».

Benoît XVI a rappelé que la « conviction de l’amour miséricordieux de Dieu » constituait le noyau central de la spiritualité de saint Murialdo, mort il y a 110 ans cette année, et que l’« amour de Dieu et son amour de Dieu » était la loi de son sacerdoce.
De saint Giuseppe Benedetto Cottolengo, qui a vécu 40 ans avant Murialdo, le Pape a rappelé la fondation de la « Petite maison de la Divine Providence », appelée aujourd’hui « Le Cottolengo », une communauté de personnes en bonne santé et malades qui partageaient dans la joie le même poids quotidien, et voyaient en lui « l’ouvrier de la Divine Providence ».
ami de la Miséricorde
Un beau site en hommage à la Miséricorde Divine
www.hommage-a-la-misericorde-divine.com
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la MiséricordePlus
Un beau site en hommage à la Miséricorde Divine
www.hommage-a-la-misericorde-divine.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde