Clicks426

F341. Le SCAPULAIRE : 1-Le SCAPULAIRE du MONT-CARMEL

Montfort AJPM
41
DS811 SOMMAIRE "Florilèges" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [DS810-DS812] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-…More
DS811 SOMMAIRE "Florilèges" / Le CHAPELET récité / N'hésitez pas à télécharger. [DS810-DS812] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-page.html
Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)
Enregistrement : septembre 2017

Vidéo : www.youtube.com/watch

RÉCIT, ici : 1. QUICONQUE MOURRA REVÊTU de cet HABIT...

TOTALITÉ du LIVRET "HISTOIRES et RÉCITS sur le Saint SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (1895)" ici : montfortajpm.blogspot.fr/…/histoires-et-re…

Cantiques précédents : F340. La MARSEILLAISE des VENDÉENS
& F339. CŒUR SACRÉ de JÉSUS -3-


+ Album "Le SCAPULAIRE du MONT-CARMEL"

De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

www.traditions-monastiques.com/…/11-scapulaire-m…

************************************************************
« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

montfortajpm.blogspot.ro/p/le-chapelet-rec…
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

+++ C’est par l’Ave Maria…

LE BON CHAPELET
Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez

www.youtube.com/watch
Ou bien le psalmodiez
www.youtube.com/watch
Ou encore le chantez :
www.youtube.com/watch
Un Chapelet bien récité
www.youtube.com/watch
Ou chanté ou psalmodié
www.youtube.com/watch
Et bien intentionné
Est un bon Chapelet !


…Que tu te sauveras ! +++

« Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu'à la mort, croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais. Quand vous seriez sur le bord de l'abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l'enfer, quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien, quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon, vous vous convertirez tôt ou tard et vous sauverez, pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil, vous DISIEZ TOUS LES JOURS LE SAINT ROSAIRE, DÉVOTEMENT JUSQU’À LA MORT, POUR CONNAÎTRE LA VÉRITÉ ET OBTENIR LA CONTRITION ET LE PARDON DE VOS PÉCHÉS. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, "Le Secret admirable du Très Saint Rosaire")

**************************************************
avecrux.avemaria
euh pardon, très belle journée dans le Christ Jésus Marie Joseph +
avecrux.avemaria
Très belle soirée dans les coeurs de Jésus Marie Joseph et rendez-vous le jeudi prochain pour l'Heure Sainte. C'est un réel plaisir de m'unir à vous, mes frères et soeurs en Christ, pour la vivre.
One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
HEURE SAINTE - Dernier Quart (désolée pour le tutoiement)

Le Sang de Jésus et ses fruits

Mon Jésus a maintenant prononcé Son grand fiat! Mais l'effort lui cause de tomber à nouveau sur la terre, écrasé sous l'énorme poids avec lequel Il s'est chargé. Oppressé d'un côté par la divine Justice, qui Le considère comme la victime universelle sur laquelle doit être uni tout le péché et son …More
HEURE SAINTE - Dernier Quart (désolée pour le tutoiement)

Le Sang de Jésus et ses fruits

Mon Jésus a maintenant prononcé Son grand fiat! Mais l'effort lui cause de tomber à nouveau sur la terre, écrasé sous l'énorme poids avec lequel Il s'est chargé. Oppressé d'un côté par la divine Justice, qui Le considère comme la victime universelle sur laquelle doit être uni tout le péché et son châtiment; et de l'autre côté par son infini désir d'accomplir Sa divine mission comme Rédempteur du monde, lequel prépare pour Lui ce baptême de sang si grandement désiré par Lui.

Ah! en vérité, le bon Jésus peut maintenant être considéré comme du blé de choix broyé entre deux pierres de meule, et comme des raisins sucrés foulés dans le pressoir! En effet, telle est l'agonie intense qui oppresse Son Cœur qu'il commence à suer du Sang de tous ses membres; et cela si copieusement qu'il s’en écoule jusqu'à terre! Oh, combien beaucoup ce grand fiat a coûté à Jésus! Oh, combien grandement Il a eu à souffrir pour pouvoir devenir débiteur de nos péchés! Et quelle honte pour moi qui refuse de faire même le plus petit sacrifice, pendant que je vois mon Dieu librement devenir victime pour l'amour de moi. "Il a été offert car c'était Sa propre volonté."

Mais pourquoi, doux Jésus, pourquoi Te torturer ainsi avec une douleur infinie, Toi Qui avec une seule prière, avec un soupir, avec un battement de Ton cœur, aurait pu sauver le monde? Mais un prophète a déjà dit que la rédemption de Jésus serait une copieuse rédemption. Et vraiment c'est une copieuse rédemption qu'Il a forgée, car par elle nous sommes de plus rétablis dans l'honneur dont jouissent les innocents, les justes et les saints!

Seul un Dieu pouvait accomplir un si excellent travail!

Mais Jésus n'est pas encore satisfait; dans Son incompréhensible amour Il souhaite que par le moyen de Ses souffrances soient placés entre nos mains, comme quelque chose d'absolument nôtre, les riches trésors de Ses mérites, que par eux nous puissions obtenir toute bonne chose du Plus Haut.

Qu'est-ce qui pourrait être désiré de plus? Cependant il y a des dons si grands que l'homme n'aurait pas pu oser les demander, ni même pensé être capable de les acquérir. Mais l'infinie charité de notre Sauveur Béni y pense, et avec la voix de Son Sang, et les soupirs de Son Cœur affligé, Il obtient pour nous de Son Père la grâce suprême d'être élevés même à l'étreinte de la Divinité, au moyen de l'Eucharistie qu'il a cette même nuit instituée. Et comme si cela ne suffit pas à satisfaire une charité qui ne connait pas de limites, Il souhaite que Son Esprit, le Divin Paraclet, soit infusé et demeure en permanence dans nos âmes. "Je vais demander au Père," a-t-Il dit cette même nuit à Ses Apôtres, "Je vais demander au Père, et Il va vous envoyer le Saint-Esprit." Et maintenant ici à Gethsémani, souffrant et ruisselant de Sang, Il accomplit une telle promesse nous méritant l'infusion du Divin Paraclet, et ainsi élevant l'homme au plus haut degré du bonheur, de la grâce et de la gloire.

Jésus ne peut maintenant faire plus pour nous; pourtant il Lui reste un désir de plus. Il se rappelle que Son Père Lui a dit: "Demande-Moi le, et Je vais Te donner les nations en héritage"; et levant Sa Figure ensanglantée au Ciel, Il demande que parmi ces nations qui Lui sont promises come Son héritage, Il puisse choisir des groupes d'âmes épousées qui seront les bien-aimés de Son Cœur, disciples fidèles suivant Son exemple, et sur lesquels verser plus avant l'abondance de ces grâces méritées par Lui avec tant de douleur. "Donne-moi des âmes, donne-Moi des âmes, oh Père, et tout le reste je vais Te le donner, même Ma vie qui sera consommée sur la croix pour eux. Accorde-moi des âmes."

Et parmi toutes ces âmes Jésus choisit aussi la tienne; il la désire, il la veut, il la demande à Son Père avec des larmes, et pour elle en particulier renouvelle l'offre de Lui-même et toutes Ses souffrances sans limite. Mon âme, mon âme, combien grandement es-tu aimée par ce Dieu, Qui suant le sang, t'a choisie, t'a désirée, t'a embrassée comme son épouse!

Et de même que dans peu de temps Jésus, du haut de la croix, dira à Sa Mère, "Voici ton fils" et en la personne de Jean va lui confier tous les rachetés, ainsi a Gethsémani Il se tourne vers Son Père et dit: "Voici Tes enfants. Moi, Ton Fils par nature, prends la place de l'homme pécheur, pour que le pécheur puisse prendre Ma place et devenir Ton enfant par la grâce. Pour moi, oh Père, la souffrance; pour les pécheurs, le pardon et la paix; pour Moi la mort, pour lui la vie; pour Moi, l'abandon, pour lui une parfaite, bénie, et éternelle union avec Toi... Voici, voici Tes enfants... embrasse-les. Mon sang les rends purs, beaux, et dignes de Toi. Père, je souhaite (Jésus n'avait jamais auparavant dit "Je souhaite" mais maintenant Il le dit). Je souhaite que les âmes que Tu m'as données puissent être un avec Nous, unies à Nous, comme Moi avec Toi. Rappelle-toi, oh Père, que Je Me suis abaissé pour devenir homme, pour que l'homme puisse être élevé même à Dieu régnant dans Ta propre gloire pour tout l'éternité."

Vois l'incompréhensible mystère d'amour qui opère dans le Cœur d'un Dieu Qui sue le sang pour les hommes! Vois les admirables fruits du Sang de Jésus! Silence, admiration et amour généreux; c'est là, oh Âme justifiée, Âme épousée à un Dieu devenu homme, le seul retour que tu peux faire à l'Excellent, Saint, et Infini Amour, qui s'immole Lui-même pour toi! (Méditez en silence.)

HOMMAGE

Père, avec un cœur pénétré de la plus vive gratitude, je Te remercie au nom de tous les hommes, de nous avoir fait don d'un Rédempteur si bon et si généreux, par Lequel, avec des avantages infinis, nous avec récupéré les bénédictions perdues par le péché originel. Je T'offre pour le salut de tous les justifiés, le Sang qu'Il a répandu, T'implorant d'accorder que ces fruits de la rédemption soient aussi copieux que la rédemption elle-même et que le bon Jésus soit connu, aimé et béni par tous les enfants d'Adam pour toute l'éternité.

-Notre père Qui es aux Cieux! Que Ton nom soit sanctifié; que Ton règne vienne; que Ta volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; Et pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Ne nous induis pas en tentation, mais délivres-nous du mal. Amen.

-Je te salue Marie, pleine de Grâces, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de tes entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, prie pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

-Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Saint Père, Je T'offre le Précieux Sang de Jésus pour obtenir de Ta miséricorde l'accroissement de l'Église Catholique, la conversion de tous les infidèles, les hérétiques, et les pécheurs, la persévérance des justes et la libération des âmes du Purgatoire. Je Te L'offre pour le plus grand bien de mes supérieurs et de ceux qui me sont chers. De plus, Je Te L'offre pour la sanctification de mon âme et pour obtenir ... (ici une demande pour toutes les grâces désirées.)

-Notre père Qui es aux Cieux...

-Je te salue Marie...

-Gloire au Père...

Saint Père, Qui as tant aimé le monde au point de même sacrifier Ton Fils unique dans de grands tourments pour lui, accorde que le monde maintenant aime extrêmement Jésus, Lui montre une gratitude sans réserves, Le bénisse et L'exalte; et que les âmes soient nombreuses à être parfaitement unies et constamment fideles à Lui, et que parmi ce nombre puisse aussi se trouver ma pauvre âme. Saint Père, je t'offre les soupirs, les prières, et l'agonie de Jésus a Gethsémani, ensemble avec le Sang qu'Il a répandu, pour que tu puisses faire renaître très vivement dans les cœurs de tous les Chrétiens la dévotion aux mystères admirables de la Rédemption; et avec elle ce vrai et généreux esprit de sacrifice, qui rend l'âme si semblable à Jésus.

-Notre père Qui es aux Cieux...

-Je te salue Marie...

-Gloire au Père...

CONCLUSION

Un regard de plus à ton Jésus, oh mon âme, oh âme de Son amour et de Sa douleur. Les longues heures d'Agonie à Gethsémani ont déjà passé pour laisser place à un jour d'outrages et aux trois heures finales de torture sur la croix.

Vois Judas vient le trahir... Et Jésus comme un humble agneau, va à sa rencontre! Ah, mon Jésus, vais-je Te voir dans les bras d'un traître? Ah, non! viens plutôt dans mon étreinte; même jusque dans mon cœur, oh bon Jésus, car je ne souhaite pas plus longtemps T'offenser, mais toujours de T’aimer.
Tina 13 likes this.
Montfort AJPM
* NEUVAINE à SAINT MICHEL ARCHANGE (21-29 septembre) *

« Quiconque mourra revêtu de cet habit
ne souffrira pas les flammes éternelles. »

Consolante, magnifique et merveilleuse promesse, invincible espérance pour les fidèles, gage assuré de salut donné à tous et sortie de la bouche même de Marie, Reine du Ciel et de la terre, et Mère de Miséricorde...
montfortajpm.blogspot.ro/…/histoires-…More
* NEUVAINE à SAINT MICHEL ARCHANGE (21-29 septembre) *

« Quiconque mourra revêtu de cet habit
ne souffrira pas les flammes éternelles. »

Consolante, magnifique et merveilleuse promesse, invincible espérance pour les fidèles, gage assuré de salut donné à tous et sortie de la bouche même de Marie, Reine du Ciel et de la terre, et Mère de Miséricorde...
montfortajpm.blogspot.ro/…/histoires-et-re…