Clicks904
fr.news
5

Confirmation du diocèse suisse : "Tout le monde" est invité à la communion

Les protestants et "tous" ceux qui souhaitent communier peuvent le faire lors de la première messe "catholique" (29 février) dans la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève, en Suisse.

Un intervenant du diocèse de Lausanne/Genève/Fribourg a confirmé ceci à Katholisch.de. La formulation inclut les non-chrétiens.

Le président du conseil paroissial protestant de Saint-Pierre a déclaré qu'il était "normal" que les protestants de Genève reçoivent la communion lors des services œcuméniques.

Le diocèse de Lausanne/Genève/Fribourg est dirigé par l'évêque "conservateur" Charles Morerod, qui était membre de la commission chargée de dialoguer avec la Fraternité Saint-Pie X.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsCbymiomykh

DDFG5
Je parlé de ça à un prêtre (agé) conciliaire et il me disait "mais ne vous offusquer pas tant que celà, c'est juste une fois exeptionnel".. voilà où on en est ... 🤮
GChevalier
La communion pour tous fait désormais partie du paysage conciliaire ; ajoutons ceci : depuis Vatican II, c'était officieux, mais maintenant c'est officiel parce que depuis Vatican II cela se pratique déjà partout.
Chouan56
à preuve du contraire, la communion ne peut-être donnée qu'à condition d'avoir professé sa Foi et être en état de Grâce.
Gérard de Majella
Hypocrisie règne sur le monde aujourd'hui .
Gérard de Majella
Et oui la Cathédrale qui fut voler aux Catholiques qui eux furent assassiner par ces "braves " Calvinistes protestant un travail comme le firent les Allemands pour les Juifs , même esprit même but , mais là personne ne dit mot ?