Clicks834
fr.news
1

Des accusations farfelues contre le cardinal de Lyon

NouvelObs.com (26 novembre) fait la promotion de Benoît Quettier, 45 ans, qui affirme que le cardinal Philippe Barbarin l'a "harcelé" alors qu'il était séminariste à Lyon de 2006 à 2012.

Quettier parle de questions "déstabilisantes" posées par Barbarin, comme "Le père X est-il homosexuel ?", "X a-t-il fait des avances sexuelles envers vous ?"

Inventant visiblement des histoires dans une vidéo de NouvelObs.com, Quettier affirme que Barbarin l'a mis "mal à l'aise", mais il n'explique pas le contexte des questions.

Cependant, il admet qu'il y a eu quinze lettres de plainte contre lui et qu'il a été expulsé du séminaire à 37 ans, peu avant son ordination, ce qui n'arrive qu'en cas de très gros problèmes. Quettier admet également qu'il suit une psychothérapie trois fois par semaine.

Les avocats de Barbarin ont qualifié cet article d'"absurde". Cependant, Quettier appelle Barbarin un "homme de théâtre", ce qui est probablement vrai.

L'article a été publié peu avant le début de l'appel de Barbarin contre son condamnation injuste pour ne pas avoir signalé un crime interdit par la loi qui s'est produit dix ans avant qu'il devienne archevêque de Lyon.

Image: Philippe Barbarin, © MEDEF, CC BY-SA, #newsHdgwxoigtb

GChevalier
Et tout cela vient de Martel qui est complètement marteau. Quant à Barbarin, il a profané l'église Saint-Bonaventure de Lyon en y organisant un gueuleton : catholique.forumactif.com/t30-voila-a-quo… ! Bref, pas chouette tous ces trucs ! Quant à Quettier, il est manœuvré par l'homo-Martel.