01:30:06
shazam
221.5K
Sénéchal le Magnifique (1957) Un comédien modeste au succès mitigé prend sa revanche en jouant dans la réalité les rôles qu'on lui refuse sur scène. Comédien cabotin végétant dans des tournées …More
Sénéchal le Magnifique (1957)

Un comédien modeste au succès mitigé prend sa revanche en jouant dans la réalité les rôles qu'on lui refuse sur scène.

Comédien cabotin végétant dans des tournées minables, Sénéchal (Fernandel) se trouve par un mauvais coup du sort perdu à Dreux, déguisé en capitaine de la légion. Cherchant à regagner Paris il croise le colonel Trochu, commandant la garnison de la ville, qui contre toute attente le prend pour un véritable légionnaire et le reçoit avec les honneurs.

Peu de temps après, alors qu'il a emprunté un costume de diplomate dans le but de décrocher un rôle auprès de Carlini, son directeur, il se retrouve en plein milieu d'un mariage mondain et converse avec le tout Paris.
Sénéchal comprend alors qu'il peut s'octroyer dans la réalité les rôles qu'on lui refuse sur scène...
-

Un acteur de second ordre, employé sans succès mais qui garde quand même "le feu sacré" pour des personnages de composition et dont il (Fernandel) va être amené à se servir dans la vrai vie, ou comment un acteur sans emploi peut tenir dans la vie plus d'emploi qu'il n'en n'aura jamais joué sur scène !
(allocine)

L'habit ne fait pas le moine. Sauf avec Fernandel à l'intérieur ! …
et des dialogues gouleyants, débordants de joie de vivre. ”

(telerama.fr)
viensmevoir65 shares this
325
Marie-Pierre Jeanine THIERY shares this
113
France Vappereau
Je viens de découvrir celui-ci 👍😃pour une soirée de novembre...merci!😉💖
shazam