Clicks700
fr.news
8

Le Vatican demande à un prêtre anti-catholique de signer un serment de fidélité

Le père rédemptoriste irlandais Tony Flannery, qui a été suspendu du ministère public en 2012 en raison de ses positions anti-catholiques, a été invité cet été par la Congrégation pour la doctrine de la foi à signer quatre serments de fidélité à la foi.

Ils concernent le sacerdoce masculin, les relations homosexuelles, les unions civiles et l'identité de genre. Flannery a déclaré à NcrOnline.org (17 septembre) qu'il ne signerait pas, prouvant ainsi qu'il est anti-catholique.

La lettre est écrite par le secrétaire de la congrégation, l'archevêque Giacomo Morandi. C'est la réponse au supérieur rédemptoriste qui a demandé le retour de Flannery au ministère.

#newsFgxxmdvfkr

Ludovic Denim
Et certains trouveront toujours le moyen de dire qu'avant 2013 et François, c'est pareil qu'après (malgré cet autre cas)... s'imaginant sans doute que tout est limpide et clair dans la situation du Vatican depuis 40 ans avec Benoit XVI et que ce dernier a donné sa démission non pas à cause de la pression de la Banque d'Italie mais juste comme ça... il y a bien un Pape et ce n'est pas François …More
Et certains trouveront toujours le moyen de dire qu'avant 2013 et François, c'est pareil qu'après (malgré cet autre cas)... s'imaginant sans doute que tout est limpide et clair dans la situation du Vatican depuis 40 ans avec Benoit XVI et que ce dernier a donné sa démission non pas à cause de la pression de la Banque d'Italie mais juste comme ça... il y a bien un Pape et ce n'est pas François mais Benoit XVI. Si la situation au Vatican est aussi simple qu'ils le prétendent, qu'on m'explique dans ce cas pourquoi tant de gens en France votent à gauche ou à droite sans comprendre qu'ils vont se faire piétiner par ceux qu'ils défendent aujourd'hui plutôt que de prier...
Verminator
Ratzinger est apostat tout comme Wojtyla. Bergoglio, en plus d'être apostat, est un blasphémateur.
Verminator
Un apostat ne peut pas être pape, évidemment, mais seulement un usurpateur
Ludovic Denim
1/ Il n'y a que Dieu qui sonde les reins et les coeurs.
2/ Il n'appartient pas à un fidèle de dire qui est Pape et qui ne l'est pas quand l'élection est valide.
3/ Le jour où vous ou aurez fait autant que Benoit XVI pour sauver la messe tridentine, dénoncer les fm, dire publiquement que l'Islam n'a rien à voir avec le Catholicisme, vous pourriez éventuellement le critiquer dans la situation …More
1/ Il n'y a que Dieu qui sonde les reins et les coeurs.
2/ Il n'appartient pas à un fidèle de dire qui est Pape et qui ne l'est pas quand l'élection est valide.
3/ Le jour où vous ou aurez fait autant que Benoit XVI pour sauver la messe tridentine, dénoncer les fm, dire publiquement que l'Islam n'a rien à voir avec le Catholicisme, vous pourriez éventuellement le critiquer dans la situation actuelle...
Mais 4/ dans la France actuelle (le monde, que nenni !!!), les gens ne comprennent pas même le tour de passe-passe qui se produit où nous entrons dans une dictature LGBT-Islamique-Marxiste, et vous osez prétendre que les Papes pourraient résister à une attaque de fond aussi puissante qui se déroule au Vatican par l'infiltration de ses membres ??? Les gens sérieux comme le Dr Alberto Barcena reconnaisse Benoit XVI comme le Pape, de même que tous ceux qui rejettent François (Archévêque Jan Lenga, Don Minutella, etc.). La succession est apostolique ( continuité entre les membres de l'Eglise, ce qui serait impossible s'il n'y avait plus eu de Pape depuis Pie XII évidemment) depuis Pierre et personne ne va briser la pierre sur laquelle est instituée la Papauté. Personne.
Aube de la Force
Une réfutation simplement juste du sédévacantisme, le péril politique est bien vu et la pérennité du trône de Pierre quoi qu'il en soit. Il est vrai que Benoît XVI a tenté d'apaiser les esprits, et de rapprocher les fidèles de l'Autel de la Tradition.
Aube de la Force
Le jour de "la renonciation" de Benoît XVI, un prêtre du diocèse de Paris a été terrassé, il gardait en lui toutes les paroles qu'il avait entendues, témoin silencieux des déchirures et des menaces qui touchaient l'Eglise Catholique et ses prêtres. Vive le Christ-Roi.
Ludovic Denim
Je n'avais pas connaissance de ce prêtre terrassé. J'imagine que c'est celui-ci : paris.catholique.fr/…s-du-Pere-Antoine-Germain.html ?
Aube de la Force
@Ludovic Denim, merci pour votre recherche concernant le prêtre Antoine Germain. Il vivait tellement sa Foi et son Amour inconditionnel pour Notre-Seigneur que rien ne lui semblait insurmontable. Il se plaçait bien au-dessus de ce rabâchage de mots centré autour d' une "Eglise pour notre temps ", peut-être que son degré de Contemplation l'avait porté à s'accommoder de tout et de tous. Son …More
@Ludovic Denim, merci pour votre recherche concernant le prêtre Antoine Germain. Il vivait tellement sa Foi et son Amour inconditionnel pour Notre-Seigneur que rien ne lui semblait insurmontable. Il se plaçait bien au-dessus de ce rabâchage de mots centré autour d' une "Eglise pour notre temps ", peut-être que son degré de Contemplation l'avait porté à s'accommoder de tout et de tous. Son Magnificat résonnait dans son âme et le conduisait à veiller particulièrement sur les âmes des adolescents et de la jeunesse qui ont tant besoin de nourriture spirituelle et de Joie toute surnaturelle. Le Salve Regina,Mater misericordiae, au Ciel pour tous ceux qui sont venus à lui, le père Antoine Germain le "vit" face à la Sainte Vierge, sans modération.