Clicks701
fr.news
5

En France, les églises brûlent dans l'indifférence générale

L'intérieur de la collégiale Saint-Nicolas, une église gothique du 13e siècle située à Avesnes-sur-Helpe, dans le nord de la France, qui possède une tour de 60 mètres, a été détruit par un incendie le 5 avril. La structure de l'édifice n'est pas endommagée.

Un retable historique a été perdu dans l'incendie. La police a placé en garde à vue un homme qui a été vu sur une vidéo de surveillance comme étant la dernière personne à quitter l'église avant que le feu ne se déclare.

"Nous ne sommes plus respectés dans notre foi", a déclaré une dame à Lci.fr (7 avril). Ces dernières années, des centaines d'attaques contre des églises catholiques ont eu lieu en France, mais le monde médiatico-politique s'en fiche et préfère dénoncer "l'islamophobie" ou "l'antisémitisme", bien que les violences contre l'une ou l'autre communauté soient ridiculement petites au regard de la haine anti-chrétienne.

#newsTmiucvblfs

karolo1970
c'est triste, mais si notre foi elle ne se consume pas, alors cela n'a pas beaucoup d'importance, car croyez vous que DIEU se préoccupe des pierres ou de ses fidèles?
Spina Christi 2
@karolo1970

Je dirais l'inverse ! Les églises brûlent de la même manière que la Foi des catholiques s'est (déjà) consumée...

Dieu, qui se préoccupe plus de ses fidèles que des pierres, laisse brûler celles-ci pour exhorter ceux-là à la repentance et à la conversion.
karolo1970
il est vrai que beaucoup ont abandonné leur foi, mais la bible ne dit-elle pas que peut nombreux seront sauvé ou trouverons le chemin, et surtout je disais cela pour faire comprendre que se ne sont que des pierres et aux yeux de DIEU seul les hommes sont important
Saint Amand B
Ce dramatique incendie en Terre de France, Fille aînee de l'Eglise, a vu périr des tableaux inestimables de Watteau l'un des plus grands peintre, notre Patrimoine est laissé aux mains des criminels qui sont devenus les Maîtres avec la complicité de l'Etat depuis de nombreuses années.
Ludovic Denim
Et les Français seront traités de même en ayant aussi peu de considération pour les choses de Dieu....