Clicks431
fr.news
7

Un évêque américain interdit aux prêtres d'entendre une confession - sans exception

Avec son décret (ci-dessous), l'évêque de Lubbock, Robert Milner Coerver, 65 ans, Texas, USA, a marqué un nouveau creux parmi les directives émises par les évêques lors de la panique du coronavirus.

Il a non seulement ordonné la fermeture de toutes les églises, mais a ajouté la ligne suivante,

"Aucun prêtre ne doit se rendre disponible pour entendre des confessions". Il ne prévoit aucune exception, même en cas d'urgence.

Cependant, Thomas d'Aquin souligne qu'une loi est "injuste" et "ne lie pas la conscience", si l'homme qui l'a faite est allé au-delà du pouvoir qui lui est confié (ST I/II 96.4).

#newsRxvshqirpt

Claudius Cartapus
Et quand Covid aura disparu, bien il y en aura un autre pour recommencer le manège… S'il fallait que les gens puissent un jour récupérer le droit de se rassembler... C'est un droit constitutionnel qui vient de sauter, temporairement seulement ??? 😷
tournesol
Le frère de Robert Redford 😲
Aube de la Force
Ils sont allés très vite en besogne, ces derniers jours.,accompli des progrès indiscutables, se félicitant mutuellement, ils pensent en avoir fini avec les Chrétiens et leurs yeux pétillent de malice, pauvres serviteurs, d'abord ingrats, traîtres et devenus criminels. La règle d'or de l'oraison, c'est le silence et il semble bien que, loin de leurs assourdissantes et détestables célébrations qu'…More
Ils sont allés très vite en besogne, ces derniers jours.,accompli des progrès indiscutables, se félicitant mutuellement, ils pensent en avoir fini avec les Chrétiens et leurs yeux pétillent de malice, pauvres serviteurs, d'abord ingrats, traîtres et devenus criminels. La règle d'or de l'oraison, c'est le silence et il semble bien que, loin de leurs assourdissantes et détestables célébrations qu'ils nous ont imposées par la ruse, les Catholiques retrouvent la dimension surnaturelle et l'eau Vive qu'ils ont tenté de nous retirer . C'est lorsque tout paraît perdu que la Victoire arrive.La louange sera sur nos lèvres pour notre Roi.
apvs
Il a mis son beau déguisement de pasteur...
Claudius Cartapus
@apvs Son museau dépasse...
DDFG5
Son regard et son petit sourire en disent long ...
Aube de la Force
Ils sont légions, ceux qui ouvertement affichent leur haine des âmes, ils n'empêcheront pas les Catholiques de réclamer les sacrements.Hors de notre vue, qu'ils rendent à Dieu ce qui Lui appartient, cathédrales, églises,sanctuaires... Ils préfèrent mettre des verrous ou les detruire.