Tous frères
20508
Tous frères
@Spina Christi 2
Je ne suis pas un hypocrite en vous qualifiant de « frère » car je vous considère vraiment comme tel par un effort de ma volonté et, je crois, sous l'influence de la Grâce de Dieu.
En revanche, il me semble que vous fassiez preuve d’hypocrisie en n’assumant pas clairement votre indifférence envers la victoire des Alliés, en considérant (absurdement) comme une non-question les …More
@Spina Christi 2
Je ne suis pas un hypocrite en vous qualifiant de « frère » car je vous considère vraiment comme tel par un effort de ma volonté et, je crois, sous l'influence de la Grâce de Dieu.

En revanche, il me semble que vous fassiez preuve d’hypocrisie en n’assumant pas clairement votre indifférence envers la victoire des Alliés, en considérant (absurdement) comme une non-question les conséquences prévisiblement effroyables d’une victoire de l’Axe hitlérien pour le monde sous prétexte que par nature il n’est pas possible de les mesurer précisément et de visu, et en n’assumant pas votre théorie complotiste à connotation judéophobique au motif que, par un présupposé erroné, je suis censé vous tendre un piège pour vous dénoncer « à la police de la pensée officielle ». Ça n’est pas le cas mais je tiens à vous rassurer quand même car même si cela avait été le cas vous auriez eu bien moins à craindre pour votre vie que des enfants et des adultes juifs dénoncés durant la dernière guerre mondiale par des sympathisants de l’idéologie antisémite et des indifférents à la victoire des Alliés.

Vous avez une fois de plus lu de travers et calomnieusement mon propos car je n’ai pas du tout relativisé la gravité du crime d’avortement. Ce que j’ai relativisé en revanche c’est la conscience de la gravité de ce crime chez un certain nombre de personnes (que Dieu seul connaît) qui sincèrement peuvent ne pas croire à la présence réelle de vies humaines dans ces embryons et fœtus humains.

Inutile que j’aille plus loin dans ma réponse car votre disposition d’esprit n’est pas à l’honnêteté. Je me vois contraint de vous bloquer. J'implore sincèrement sur votre âme la grâce miséricordieuse et bienfaisante de Dieu.
Spina Christi 2
@Relativiste Tous frères (alias "fr.sourire, abbapère, tantumergo+, couscous, siloane, Psaume 62" etc. etc. etc...)
"Cher frère"
Quelle hypocrisie !
Car si je t'étais vraiment "cher" et vraiment "frère" tu ne me tendrais pas de pitoyables pièges pour tenter de me faire dire des choses que tu aimerais entendre afin d'aller vite me dénoncer à la police de la pensée officielle !

"quand probablement …More
@Relativiste Tous frères (alias "fr.sourire, abbapère, tantumergo+, couscous, siloane, Psaume 62" etc. etc. etc...)

"Cher frère"
Quelle hypocrisie !

Car si je t'étais vraiment "cher" et vraiment "frère" tu ne me tendrais pas de pitoyables pièges pour tenter de me faire dire des choses que tu aimerais entendre afin d'aller vite me dénoncer à la police de la pensée officielle !


"quand probablement vous pressentez les limites et la faiblesse de vos arguments"
C'est cela, "probablement" !

"Si comme vous le prétendez faussement vous n’avez « rien à cirer » de la question de l’origine de ces pseudonymes"
Rien à cirer en effet ! En revanche pas rien à cirer de dialoguer avec un énergumène à la conscience gangrénée -entre autre- par le mensonge.

"Force donc est de remarquer que vous vous montrez relativement indifférent à la victoire des Alliés"
Là encore pitoyable provoc' qui veut exprimer ses désirs les plus fantasmés.
Allez, comme je suis sympa, je te laisse dans le doute...

En revanche, force est vraiment de constater ton relativisme flagrant au génocide de l'avortement (quarante millions d'innocents chaque année massacrés au nom d'une idéologie antichristique au pouvoir) et la plus que suspecte bienveillance à l'égard de ceux qui en sont les responsables/coupables.


"vous vous moquez des conséquences prévisiblement effroyables pour le monde d’une victoire de l’Axe hitlérien si elle avait eu lieu"
Non, mais je me moque de toi et de tes suppositions stupides puisque appartenant au néant !

"La parole « Nous les vivants qui sommes encore là » ne témoigne bien sûr pas contre saint Paul mais témoigne littéralement de la réelle possibilité" que tu es dans l'incompréhension de son message.

"Votre sentiment ou conviction situant notre génération à la toute fin des temps"
Mon sentiment ou conviction sont que la génération témoin des signes annonciateurs de la fin des temps sera également témoin de cette fin des temps. Point barre.

"vous voyez dans le IIe concile catholique du Vatican le signe avant-coureur de la grande apostasie de la fin annoncée par saint Paul"
Ben oui, pas toi ?
Tu veux que je t'établisse encore une liste comme tu les aimes ?

OK !

Perte de la foi sur la Présence réelle
Bénédictions d'unions homo
"Musulmans adorent avec nous le Dieu Créateur", c'est à dire Père Fils et Saint-Esprit
Juifs antichrist nos "frères ainés dans la Foi"
Refus de l'évangélisation des juifs perfides car n'étant "plus théologiquement acceptable depuis Vatican II"
Approbation de l'avortement par 63% des "catholiques"
Prêts d'églises pour le culte antichrist mahométan
Déclaration officielle que le pluralisme des religions est saine volonté de Dieu
Incitation aux musulmans d'être de bons musulmans
Vidéo du pape mettant à égalité 3 religions antichrist avec celle instaurée par le Christ
Prosternation et procession de Pachamama au Vatican
Vaccination avec vaccin élaboré avec cellules souches prélevées sur enfants avortés déclarée moralement acceptable
Liberté religieuse
Relativisme
Modernisme égout collecteur de toutes les hérésies
Drapeau LGBT dressé derrière l'Autel
Pape souhaitant un cadre juridique et forme d'union civile pour "couples" d'abomination
etc.


"D’autres baptisés catholiques (schismatiques ipso facto) prétendent de la même façon que le Novus Ordo catholique de l’Eucharistie serait la manifestation de « l’abomination de la désolation » dans le Temple de Dieu."
??????
"D'autres" ce n'est pas moi, merci !


"Cela dit, la conscience de tuer des vies humaines en supprimant des juifs n’est pas toujours présente chez ceux qui se rendent coupables de ce « crime abominable »"
Ça marche aussi dans ce sens ?
Non, n'est-ce pas ?!
Donc l'abomination du génocide "planningfié" de 40 millions d'innocents chaque année est visiblement pour toi de moindre importance et gravité que celui de la shoah !


"il est raisonnable par voie de conséquence de considérer qu’il n’est pas étonnant que le commun des mortels ne réalise pas facilement la gravité de ce crime"
Non ! Mais il est déraisonnable et criminel pour toi, qui connais l’importance et la gravité de ce génocide abominable qu'est l'avortement, de le relativiser ou de chercher à relativiser la responsabilité de ceux qui ont le sang de ces victimes innocentes sur les mains.

"Raison pour laquelle le parallèle fait entre les vies assassinées lors de génocides, tel que celui particulièrement abominable de la Shoah, et les vies assassinées lors d’avortements comporte des limites évidentes"
Oui, les limites imposées par le délabrement de ta conscience.

"Il n’est moralement et honnêtement pas possible de ne pas réaliser l’humanité des êtres humains totalement formés, nés et non à naître"

VS l'Enseignement infaillible de l'Eglise Catholique :

"L’enfant encore à naître, dès l’instant de sa conception, alors qu’il n’est encore qu’un tout petit embryon a droit à la même dignité (qui commence par le droit à la vie) que toutes les personnes humaines.
(...) L’Eglise est contre l’avortement car elle est toujours pour la vie et la protège inconditionnellement, surtout là où elle est la plus faible, fragile et vulnérable.
(...) L’Eglise est donc contre l’avortement car c’est un meurtre. Et plus la personne assassinée est faible, plus le meurtre et coupable. Or, nul n’est plus faible qu’un embryon.
(...) Il est utopique de chercher à avoir un monde sans guerre, injustice, violence, exclusion, torture, tant qu’on laissera se dérouler cette première des guerres, violence, injustice, exclusion, torture. Surtout qu’elle touche ici à ceux qui n’ont pas même leurs cris pour se défendre."


"C’est un simple, réaliste et rationnel constat."
Oui, un simple, réaliste et rationnel constat qu'à tes yeux la vie d'un enfant à naitre ne vaut pas celle d'une personne née.
C'est ton problème et tu en rendras compte bientôt.


"les complotistes judéophobes (dont il semble que vous fassiez partie, malgré votre déni)"
C'est dans ta bouche et ça a l'air de te faire du bien.

Quant à moi, tu sais depuis longtemps l'effet que me font les provocations à deux pets de lapin d'un menteur de ton engeance...


"des juifs diaboliques gouverneraient en coulisses ce monde pour le mener dans le sens d’un projet diabolique qui comprendrait l’avortement de masse, la dépopulation de masse - sauf concernant les Juifs censés être appelés dans l'avenir à dominer les autres peuples - via entre autres des vaccins gravement toxiques"
Quelle imagination !!!!! Fais gaffe Emmanuel, la police de la pensée veille...

"La fin des fins du monde transgénérationnelles arrivera bien entendu un jour ou l'autre à l'Heure connue de Dieu seul"
Quelle info !
Tous frères
Si vous ne vous montrez pas capable de renoncer à vos allégations téméraires et fausses quant à mon identité et si vous n'êtes pas capable d'un échange courtois et rationnel, je vous bloquerai de nouveau.
Tous frères
Cher « perceval2507 », allez déverser vos calomnies et vos propos idiots ailleurs. Je me devais de supprimer votre sale commentaire. Vous avez déformé mensongèrement et hystériquement mon propos quant à ces vaccins (dont je ne pense pas du bien globalement) et quant au sens de mon allégation sur le complotisme judéophobe. M'attaquer en duo ne m'initmide pas davantage que m'attaquer en solo. Je …More
Cher « perceval2507 », allez déverser vos calomnies et vos propos idiots ailleurs. Je me devais de supprimer votre sale commentaire. Vous avez déformé mensongèrement et hystériquement mon propos quant à ces vaccins (dont je ne pense pas du bien globalement) et quant au sens de mon allégation sur le complotisme judéophobe. M'attaquer en duo ne m'initmide pas davantage que m'attaquer en solo. Je vous pardonne. Que Dieu vous pardonne.
Tous frères
Cher frère, cela paraît être plus fort que vous, à nouveau, d'aller crescendo dans la diffamation et l’insulte quand probablement vous pressentez les limites et la faiblesse de vos arguments.
Si comme vous le prétendez faussement vous n’avez « rien à cirer » de la question de l’origine de ces pseudonymes, vous ne m’auriez pas harcelé de vos allégations téméraires et fausses, et vous n’auriez …More
Cher frère, cela paraît être plus fort que vous, à nouveau, d'aller crescendo dans la diffamation et l’insulte quand probablement vous pressentez les limites et la faiblesse de vos arguments.

Si comme vous le prétendez faussement vous n’avez « rien à cirer » de la question de l’origine de ces pseudonymes, vous ne m’auriez pas harcelé de vos allégations téméraires et fausses, et vous n’auriez pas introduit vos derniers commentaires par cette fausse liste d’alias.

Force donc est de remarquer que vous vous montrez relativement indifférent à la victoire des Alliés (J’ai parfaitement le droit pour cette raison de soupçonner que votre vision particulière des Juifs n’est pas étrangère à ce fait), et que vous vous moquez des conséquences prévisiblement effroyables pour le monde d’une victoire de l’Axe hitlérien si elle avait eu lieu, à telle enseigne que vous vous permettez au passage des réflexions mesquines et incongrues sur ce point. Honte à vous !

Quant à l’esprit de mensonge, vos commentaires, au contenu en partie diffamatoire, en sont hélas fort empreints.

La parole « Nous les vivants qui sommes encore là » ne témoigne bien sûr pas contre saint Paul mais témoigne littéralement de la réelle possibilité qu’il pût croire à tort, bien que temporairement, être vivant lors du retour en gloire du Seigneur.

Votre sentiment ou conviction situant notre génération à la toute fin des temps, parce qu’en opérant une lecture partiale et biaisée de l’Ecriture - en forme de libre-examen sectaire et orgueilleux - ainsi que des évènements contemporains, vous voyez dans le IIe concile catholique du Vatican le signe avant-coureur de la grande apostasie de la fin annoncée par saint Paul, n'engage que votre subjectivité ! D’autres baptisés catholiques (schismatiques ipso facto) prétendent de la même façon que le Novus Ordo catholique de l’Eucharistie serait la manifestation de « l’abomination de la désolation » dans le Temple de Dieu. Et ainsi de suite.

Gardez pour vous vos procès d’intention malveillants et vos insultes de langue de vipère. Je reprends de bon gré à mon compte l’expression de « génocide », justement employée au passage par un Jean-Paul II, au sujet des millions d’innocentes victimes de l’avortement. Cela dit, la conscience de tuer des vies humaines en supprimant des embryons et des fœtus humains n’est pas toujours présente chez ceux qui se rendent coupables de ce « crime abominable » (expression du concile Vatican II). Si même par exemple le grand docteur saint Thomas d’Aquin ne croyait pas à la présence d’une âme spirituelle éternelle durant les toutes premières semaines de la gestation, tout en dénonçant évidemment le crime grave qu’est l’avortement, il est raisonnable par voie de conséquence de considérer qu’il n’est pas étonnant que le commun des mortels ne réalise pas facilement la gravité de ce crime. Raison pour laquelle le parallèle fait entre les vies assassinées lors de génocides, tel que celui particulièrement abominable de la Shoah, et les vies assassinées lors d’avortements comporte des limites évidentes. Il n’est moralement et honnêtement pas possible de ne pas réaliser l’humanité des êtres humains totalement formés, nés et non à naître, doués de parole et partageant physiquement les besoins matérielles ordinaires de notre condition humaine. C’est un simple, réaliste et rationnel constat.

J’ai parfaitement raison de voir des angles morts dans les théories conspirationnistes à connotation judéophobique, de voir par exemple dans l’actualité une contradiction entre le fait que les complotistes judéophobes (dont il semble que vous fassiez partie, malgré votre déni) prétendent que des juifs diaboliques gouverneraient en coulisses ce monde pour le mener dans le sens d’un projet diabolique qui comprendrait l’avortement de masse, la dépopulation de masse - sauf concernant les Juifs censés être appelés dans l'avenir à dominer les autres peuples - via entre autres des vaccins gravement toxiques etc., et le fait qu’il se trouve que ces vaccins ont été utilisés rapidement et massivement à direction des Israéliens. Ce que je pense de ces vaccins (même s’il se trouve que, globalement, je n’en pense pas du bien) n’a strictement aucune importance quant au constat de cet angle mort objectif.

La fin des fins du monde transgénérationnelles arrivera bien entendu un jour ou l'autre à l'Heure connue de Dieu seul. Nous voyons certes que l'Histoire tend à s'accélérer et nous savons que cette Heure sera précédée de signes avant-coureurs qui cependant eurent déjà lieu à divers degrés et d'une certaine façon pour les générations précédentes depuis la destruction du Temple de Jérusalem en 70. Le problème c'est que chacun peut mettre le contenu qu'il veut derrière « la grande apostasie », « l'abomination de la désolation », etc, suivant l'idéologie particulière qui est la sienne.
Spina Christi 2
@Tous frères (alias "fr.sourire, abbapère, tantumergo+, couscous, siloane, Psaume 62" etc. etc. etc...)
« entité mystérieuse ».
Je te redis "mystérieuse" pour toi !
"Faire le décompte des vies humaines supprimées ou assassinées, en l’occurrence le fait de comparer le nombre des victimes de la Shoah avec celui des victimes de l’avortement, n’est pas un critère fiable pour évaluer la gravité …More
@Tous frères (alias "fr.sourire, abbapère, tantumergo+, couscous, siloane, Psaume 62" etc. etc. etc...)

« entité mystérieuse ».
Je te redis "mystérieuse" pour toi !

"Faire le décompte des vies humaines supprimées ou assassinées, en l’occurrence le fait de comparer le nombre des victimes de la Shoah avec celui des victimes de l’avortement, n’est pas un critère fiable pour évaluer la gravité morale respective de ces meurtres"
Pardon, mais il me semble qu'un génocide de 40 millions d'innocents est un critère fiable pour dire de ce génocide qu'il est moralement plus grave que le meurtre d'une seule personne.
Mais je ne fais aucun décompte, hypocrite, je te rappelles seulement, et cela a visiblement le don de t'agacer, le nombre des victimes innocentes assassinées selon l'idéologie d'une puissance diabolique.
Donc : l'avortement c'est en France NEUF MILLIONS de petits enfants exterminés depuis la loi Veil.
C'est dans le monde QUARANTE MILLIONS CHAQUE ANNEE de petits innocents exterminés.

Fais de ces chiffres ce que tu voudras, ils sont là bien réels sous ton nez. Et le sang de ces innocents crie vengeance !

Je rappelle ici la position (qui est la mienne) de l'Eglise du Christ sur l'avortement.

Extraits :

"L’avortement est, de loin, par le nombre, la manifestation la plus grave du mépris de la vie de l’innocent. « Dès le moment de sa conception, la vie de tout être humain doit être absolument respectée »"
(...) Le concile Vatican II affirme que l’avortement est un crime abominable parce que Dieu, maître de la vie, a confié aux hommes le noble ministère de la vie et que, précisément, ils abusent de cette confiance en devenant les meurtriers de ceux dont ils sont appelés à être les protecteurs.
(...) le droit de l’Église fait encourir une excommunication à celui qui, le sachant et le voulant, provoque un avortement.
(...) L’enfant encore à naître, dès l’instant de sa conception, alors qu’il n’est encore qu’un tout petit embryon a droit à la même dignité (qui commence par le droit à la vie) que toutes les personnes humaines.
(...) L’Eglise est contre l’avortement car elle est toujours pour la vie et la protège inconditionnellement, surtout là où elle est la plus faible, fragile et vulnérable.
(...) L’Eglise est donc contre l’avortement car c’est un meurtre. Et plus la personne assassinée est faible, plus le meurtre et coupable. Or, nul n’est plus faible qu’un embryon.
(...) Il est utopique de chercher à avoir un monde sans guerre, injustice, violence, exclusion, torture, tant qu’on laissera se dérouler cette première des guerres, violence, injustice, exclusion, torture. Surtout qu’elle touche ici à ceux qui n’ont pas même leurs cris pour se défendre."

Nul besoin de vouloir démontrer que ton discours s'oppose à l'Eglise du Christ, tu vas le faire de toi-même tout seul comme un grand !


"D’un côté il y eut des êtres humains animés par une idéologie à la fois froidement et férocement haineuse de la « race » juive, de vies humaines juives nées et bien visibles"
Oui, c'est une idéologie qui s’appelait le nazisme et qui n'existe plus.
Ce qui existe toujours en revanche, c'est l'islam : oserais-je te rappeler ce verset du coran qui en appelle Allah à l'anéantissement de tous les juifs ?!?!?!


"de l’autre côté il y eut et il y a des êtres humains animés de mobiles divers, certes toujours moralement illégitimes mais dont la conscience d’avoir tué de véritables vies humaines en ayant supprimé des embryons et des fœtus humains non nés n’est pas du tout certaine"
PARDON ???????????????
Oserais-tu insinuer, vipère, qu'aux yeux du Seigneur l'assassinat d'un
embryon enfant à naitre (ça t'écorche les doigts d'écrire "enfant à naitre" ou "petit innocent"????) aurait moins d'importance que celle d'une personne née ????
Ou bien serais-tu en train d'avouer le fond de ta pensée qui te fais voir l'avortement comme un crime et un péché "mineurs", ou en tout cas beaucoup moins importants moralement que celui de la shoah ?

Je suis curieux de connaitre ton avis !

(J'ouvre une parenthèse ici pour signaler que ton discours négationniste quant au génocide de l'avortement ou au moins ton relativisme flagrant sur la question sont très exactement les mêmes, au mot près, que ceux développés par les pseudos "Psaume 62, la louange de mes lèvres, fr.sourire" et tous les autres encore !)


"dans un certain nombre de cas que Dieu seul connaît lui qui a pleinement accès aux consciences des personnes"

Tu veux certainement parler de la conscience des nazis responsables du génocide des juifs qui leur faisait voir ce génocide comme un "bien" pour l'humanité !
Ah non ?

Et pourtant c'est bien là ton jugement : ceux qui sont directement responsables des centaines de millions d'enfants à naitre seraient exonérés de leur crime abominable au seul motif d'avoir agi avec une conscience droite et pure ?

Comment Dieu serait-il bienveillant envers des gens qui, s'ils ne s'en repentent pas, pratiquent des actes que l'Eglise condamne fermement, jusqu'à faire de l'avortement la cause qui empêche au monde tout espoir de ne plus connaitre ni guerre ni injustice ni violence ni exclusion ni torture ?!
Ont-ils des cerveaux en carton ces "planningfieurs" de mort qu'ils ignorent la gravité de leurs actes malgré les déclarations de l'Eglise et les manifestations de catholiques "trop catholiques" ?


"Si vous sous-entendez, au prisme d’une vision complotiste judéophobe, qu’en coulisses seuls des juifs diaboliques seraient les principaux responsables des millions d’avortements"
Ça c'est ce que tu aimerais que je te susurre au creux de l'oreille, hypocrite !

"Du reste, toute vision intégralement complotiste (assez souvent de tendance judéophobe) connaît beaucoup d’angles morts"
Je ne sais pas, puisque je ne suis ni complotiste ni judéophobe mais un catholique qui refuse un certain formatage auquel visiblement tu n'as pas échappé.

"tous les complotistes judéophobes prétendent que ces vaccins ont un potentiel très fort de nuisibilité pour la santé à court, moyen ou long terme..."
????
Cette relation forcée entre refus du (des) vaccin et judéophobie montre encore une fois ta judéophilie hystérique jusqu'au-boutiste.
Quant à accepter béatement un (des) vaccin élaboré en quelques semaines, dont les assurances ne veulent pas prendre en charge les effets secondaires graves au motif officiel "d'expérimentation", un vaccin dont on ignore tout sauf qu'il a été élaboré pour certains à partir de cellules-souche prélevées sur des corps d'enfants à naitre, qu'il contient de l'ARN pour d'autres, dont on sait qu'ils ont causé la mort de plusieurs personnes et des effets terribles, dont on n'a pas encore assez de recul pour affirmer leur supposée efficacité etc. faut vraiment être un mouton décérébré !
Spina Christi 2
Tous frères (alias etc. etc. etc.)
"La tradition de l’Église inclut une diversité de points de vue complémentaires"
Il existe donc d'autres sens complémentaires. Merci !
"Quant à ces paroles de saint Paul en rapport avec la parousie, de nombreux commentateurs de l’Ecriture pensent quil est possible voire probable que saint Paul ait crût lui-même à un moment donné qu’il serait vivant lors …More
Tous frères (alias etc. etc. etc.)

"La tradition de l’Église inclut une diversité de points de vue complémentaires"
Il existe donc d'autres sens complémentaires. Merci !

"Quant à ces paroles de saint Paul en rapport avec la parousie, de nombreux commentateurs de l’Ecriture pensent quil est possible voire probable que saint Paul ait crût lui-même à un moment donné qu’il serait vivant lors du retour du Seigneur dans la gloire"
Il est donc tout aussi possible voire probable qu'il ne l'ait pas crût. Merci !

"chaque génération humaine, à divers degrés, connaît de lourdes épreuves"
Déjà répondu : le Seigneur évoque clairement une "tribulation telle qu'il n'y en a jamais eu et qu'il n'y en aura plus jamais".

"la vie chrétienne se doit d’être en vigilance constante et toute tournée vers le retour du Seigneur"
Oui en ce qui concerne la fin de vie de chacun d'entre-nous.

Néanmoins, et tu auras beau freiner autant que tu le peux, il y aura : fin du monde, Jour de Dieu et Avènement du Seigneur.


"Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! "Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! »"
Tu oublies ce verset :
"Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche."
Autrement dit, ce "bientôt" est étroitement lié à la divulgation publique des paroles entièrement et parfaitement révélées de la Prophétie de Notre Seigneur.

"L’Apôtre Pierre donne un éclairage précieux sur cette question"
Plus précieux encore que tu ne le penses !
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
@Tous frères (alias "fr.sourire, abbapère, tantumergo+, couscous, siloane, Psaume 62" etc. etc. etc...)
"Il ne s’agit pas ici de savoir si je suis à l’origine de tel ou tel pseudonyme"
En effet, rien à cirer ! En revanche il s'agit de savoir si ton discours est entaché du mensonge, or il l'est par le simple fait de ton endurcissement quant à ces pseudos !
"Il ne s’agit pas ici de s’interroger …More
@Tous frères (alias "fr.sourire, abbapère, tantumergo+, couscous, siloane, Psaume 62" etc. etc. etc...)

"Il ne s’agit pas ici de savoir si je suis à l’origine de tel ou tel pseudonyme"
En effet, rien à cirer ! En revanche il s'agit de savoir si ton discours est entaché du mensonge, or il l'est par le simple fait de ton endurcissement quant à ces pseudos !

"Il ne s’agit pas ici de s’interroger sur l’état actuel du monde, mais de se demander s’il aurait eu une chance d’être meilleur en cas de victoire de l’Axe hitlérien"
????????????
Quand tu auras fini de faire le tour de la question, tu pourras toujours t'interroger sur l'état du monde en cas de victoire des grecs sur les romains, des romains sur les wisigoths, des hurons sur les iroquois ou du Paris st Germain sur Auxerre...
🥱

LA question est bien l'état actuel du monde et son état à terme, comment l'appréhender, en déceler les failles, en identifier les effets et leurs causes etc. et cela bien sûr avec l'aide de l'Ecriture et du Saint Esprit.

"que vous le vouliez ou non (En raison d’une certaine animosité anti-juive que vous partageriez avec « Chris Jacquet » ?)"
Je ne relèverais pas ton énième pitoyable provocation, mais je préciserai néanmoins ceci : mon animosité n'est pas anti-juive mais anti-judaïsme talmudique. Elle est contre le péché, l'erreur, la haine et le mensonge. Et c'est très précisément la même que celle des Apôtres et des premiers chrétiens judéens. Autrement dit, je désire et je prie pour la conversion et le Salut de tous les juifs tout en désirant et en priant pour la mise au grand jour et la fin du mensonge antichrist rabbinique qui conduit les âmes en enfer. Il me semble que c'est là la véritable Charité, plutôt que de tomber dans le "respect" diabolique d'une religion ennemie de l'Evangile de Vie.
Tous frères
Pour ce qui est de « l’homme de péché », du dernier antichrist prophétisé par saint Paul, différents points de vue coexistent sur ce sujet dans la tradition de l’Église laquelle n’offre donc aucune certitude sur son genre d'identité humaine. D’où la pertinence à mon sens de mon expression « entité mystérieuse ».
Faire le décompte des vies humaines supprimées ou assassinées, en l’occurrence …More
Pour ce qui est de « l’homme de péché », du dernier antichrist prophétisé par saint Paul, différents points de vue coexistent sur ce sujet dans la tradition de l’Église laquelle n’offre donc aucune certitude sur son genre d'identité humaine. D’où la pertinence à mon sens de mon expression « entité mystérieuse ».

Faire le décompte des vies humaines supprimées ou assassinées, en l’occurrence le fait de comparer le nombre des victimes de la Shoah avec celui des victimes de l’avortement, n’est pas un critère fiable pour évaluer la gravité morale respective de ces meurtres. D’un côté il y eut des êtres humains animés par une idéologie à la fois froidement et férocement haineuse de la « race » juive, de vies humaines juives nées et bien visibles (ainsi que de d’autres races prétendument nuisibles et inférieures : tziganes, slaves, etc) ; de l’autre côté il y eut et il y a des êtres humains animés de mobiles divers, certes toujours moralement illégitimes mais dont la conscience d’avoir tué de véritables vies humaines en ayant supprimé des embryons et des fœtus humains non nés n’est pas du tout certaine dans un certain nombre de cas que Dieu seul connaît lui qui a pleinement accès aux consciences des personnes. Si vous sous-entendez, au prisme d’une vision complotiste judéophobe, qu’en coulisses seuls des juifs diaboliques seraient les principaux responsables des millions d’avortements dans le monde et qu’ils auraient le pouvoir de tirer les ficelles du monde pour que celui-ci soit de moins en moins chrétien, je ne peux pas vous donner raison car la réalité est bien plus complexe. Du reste, toute vision intégralement complotiste (assez souvent de tendance judéophobe) connaît beaucoup d’angles morts. Ainsi, dans l’actualité, le fait qu’Israël a été la nation la plus vaccinée (et de beaucoup) et la plus rapidement vaccinée au monde contre la Covid alors même que tous les complotistes judéophobes prétendent que ces vaccins ont un potentiel très fort de nuisibilité pour la santé à court, moyen ou long terme...
Tous frères
Continuons sur les questions qui ne concernent pas le sujet de la vidéo. Votre interprétation péremptoire de l’Ecriture Sainte est imprudente et prétentieuse. S’agissant des paroles du Seigneur : « En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. » Quand le Seigneur dit « cette génération », ce n’est pas une parole en l’air. La tradition de l’Église …More
Continuons sur les questions qui ne concernent pas le sujet de la vidéo. Votre interprétation péremptoire de l’Ecriture Sainte est imprudente et prétentieuse. S’agissant des paroles du Seigneur : « En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. » Quand le Seigneur dit « cette génération », ce n’est pas une parole en l’air. La tradition de l’Église inclut une diversité de points de vue complémentaires, elle admet en l’occurrence la pertinence d’une lecture littérale de ces paroles : c’est-à-dire que la génération des juifs contemporains de Jésus fut témoin en effet des signes avant-coureurs de la ruine du Temple et de sa ruine. Jésus vit prophétiquement que la destruction du Temple en + 70 par les Romains dirigés par Titus allait être une sorte de réédition de la profanation du Temple en - 167 par les Grecs sur l’ordre d’Antiochos IV, à laquelle Jésus fit allusion en reprenant des termes et des images du Livre de Daniel, laquelle profanation demeurait dans toutes les mémoires des Judéens présents. Et elle admet aussi la pertinence d’une lecture transversale qui comprend toute les générations de chrétiens (d’après saint Thomas par exemple) et même plus largement toute la génération humaine (d’après saint Jérôme), et spécialement la toute dernière génération. Quant à ces paroles de saint Paul en rapport avec la parousie, de nombreux commentateurs de l’Ecriture pensent qu’il est possible voire probable que saint Paul crût lui-même à un moment donné qu’il serait vivant lors du retour du Seigneur dans la gloire. C’est du reste le sens littéral de ses paroles. Ce n’est pas lui faire offense que de supposer cela car d’autres grands saints et vrais mystiques (je pense spécialement à saint Vincent Ferrier) imaginèrent à tort, à un moment ou un autre, que le Seigneur reviendrait dans la gloire de leur vivant. Rien de très étonnant en cela car chaque génération humaine, à divers degrés, connaît de lourdes épreuves et car la vie chrétienne se doit d’être en vigilance constante et toute tournée vers le retour du Seigneur. En témoignent les derniers mots de la Bible : « Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! "Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! » L’Apôtre Pierre donne un éclairage précieux sur cette question : « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »
Spina Christi 2
@Tous frères
"ils sont calomnieux car vous vous êtes montré incapable d’étayer par des preuves irréfutables votre accusation catégorique selon laquelle je serais à l’origine de ces autres pseudonymes"
Ne pas étayer des "preuves irréfutables" quant à tes identités passées ne fait pas de mes propos des calomnies. Par ailleurs des preuves il en existe plusieurs : ton style, ton message progressiste …More
@Tous frères

"ils sont calomnieux car vous vous êtes montré incapable d’étayer par des preuves irréfutables votre accusation catégorique selon laquelle je serais à l’origine de ces autres pseudonymes"
Ne pas étayer des "preuves irréfutables" quant à tes identités passées ne fait pas de mes propos des calomnies. Par ailleurs des preuves il en existe plusieurs : ton style, ton message progressiste, la longueur de tes posts, ton orgueil et aussi le fait que par le passé tu ais déjà agit de la sorte jusqu'à me traiter de menteur et de fou !
Bref, tu mens sur tes pseudos et visiblement je ne suis pas le seul à m'en apercevoir...


"L’étude approfondie de l’histoire de l’humanité et de l’Église en particulier nous apprend que, à des degrés divers, la plupart sinon la totalité des générations humaines eurent à connaître des enfers, des fins du monde avant l’heure"
Certainement, c'est pourquoi le Seigneur évoque une tribulation telle qu'il n'y en a jamais eu auparavant et qu'il n'y en aura jamais plus ensuite.

"Notre-Seigneur qui du reste dit que sa propre génération aurait à vivre à sa manière une fin du monde"
Mauvaise compréhension du texte ! Notre Seigneur dit très précisément ceci :
"Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."
Autrement dit : parmi les témoins des signes annonciateurs de la fin, beaucoup verront aussi cette fin.


"si bien que saint Paul lui-même sembla persuadé à tort, du moins temporairement"
Saint Paul a annoncé l"apostasie avant le retour de Notre Seigneur. Or il semblerait qu'elle se soit installée peu à peu en effet dans l'Eglise depuis -et à cause de- Vatican II.

"Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur"
RE-Mauvaise compréhension des propos de saint Paul !
"Nous les vivants" ne l'inclue pas, mais inclue ses frères les membres de l'Eglise -auxquels il s'identifie- qui seront encore vivants lors de l'Avènement de Gloire du Seigneur.
Comment ce grand saint qui a reçu visions et révélations privées du Seigneur pourrait-il en même temps décrire si justement la venue du Christ et se tromper si lourdement et si péremptoirement quant à l'époque de cet Avènement ?!
Décidément, tu as bien du mal avec saint Paul...


"La presque totalité des faits évoqués dans le livre de l’Apocalypse peuvent d’ailleurs être lus comme faisant écho à des évènements endurés par la première génération des chrétiens persécutés"
Des persécutions, l'Eglise en a toujours connues, et notamment par la synagogue de Satan. Ton argument n'en est donc pas un.
Mais l'Apocalypse, puisque tu la mentionnes, évoque aussi et surtout beaucoup d'évènements postérieurs à sa rédaction, par exemple la réalité d'un islam d'essence satanique et aussi celle d'une grande prostituée dont il faudra bien selon le Ciel qu'elle paye bientôt "au double" pour tout le mal qu'elle a fait et qu'elle continue de faire envers les prophètes, les apôtres et les saints.
Que cela te plaise ou non.


"Certes, nous savons aussi par des paroles de saint Paul, par la tradition de l’Église et en particulier par le dernier Catéchisme de l’Église catholique, que la dernière génération de chrétiens aura à subir des épreuves et tentations à nulles autres pareilles en intensité, de la part d’une mystérieuse entité antichristique et satanique"
C'est la dernière tribulation annoncée par le Seigneur qu'enfin tu admets.
Admets donc aussi, même si cela te gratouille, qu'il puisse exister ici-bas, une
mystérieuse (pour toi !!!) entité antichristique satanique aux ravages AU MOINS EGAUX à ceux d'un nazisme disparu depuis plus de 70 ans et dont les gens de ton espèce ne cessent de nous rebattre les oreilles comme étant toujours le mal absolu.
Or de mal absolu, il y a déjà l'extermination de QUARANTE MILLIONS d'innocents chaque année dans le monde ! Mais comme tu es incapable de faire la relation...


"Si l’ordre hitlérien avait prévalu..."
Si ta tante en avait tu l'appellerais ton oncle !

"Les scenarii futurs très souvent ne se produisent pas de la façon dont on les imagine et les redoute"
Mais ils se produisent toujours de la façon dont le Ciel les annonce.
Et le Ciel annonce, entre-autres, une grande détresse, l'apostasie, l'abomination installée en lieu Saint, la "mort" des "deux Témoins" et la destruction de la "grande prostituée"...


"Le chrétien avisé sait également que la réalisation de prophéties de malheur, quand celles-ci sont authentiques, pourrait être en tout ou partie évitée grâce aux prières ferventes et humbles de saintes âmes"
La seule chose que nous pourrons, non pas éviter mais abréger, c'est le nombre des jours de la grande et dernière tribulation.
Tous frères
Cher « Spina Christi 2 », vos impressions et jugements personnels subjectifs sur mon style, sur mon prétendu « progressisme », sur mon supposé « orgueil » etc. ne légitiment pas moralement le fait de vous adonner à ce genre d’accusation catégorique quant à mon identité, étant donné l’absence de preuves irréfutables et véritablement objectives. Vous m’avez attribué des actes et des faits qui …More
Cher « Spina Christi 2 », vos impressions et jugements personnels subjectifs sur mon style, sur mon prétendu « progressisme », sur mon supposé « orgueil » etc. ne légitiment pas moralement le fait de vous adonner à ce genre d’accusation catégorique quant à mon identité, étant donné l’absence de preuves irréfutables et véritablement objectives. Vous m’avez attribué des actes et des faits qui ne sont pas miens, dans l’intention apparente de nourrir un procès contre un ou plusieurs membres ou ex membres de Gloria.tv. Je ne vous ai pas traité de « fou » mais j’ai dit, non sans bonnes raisons, que votre harcèlement polémique et malveillant ad hominem n’était pas signe de bonne santé psychique et spirituelle et que je croyais que votre ressentiment manifeste et pathétique envers cet « Emmanuel » pût abolir fortement votre capacité de discernement. Votre intervention sur cette page est essentiellement polémique et très peu dans le sujet. Je constate d’ailleurs, par les notifications de GTV que j’ai reçues, que vous avez dupliqué sur un autre forum vos commentaires. Il ne s’agit pas ici de savoir si je suis à l’origine de tel ou tel pseudonyme, ni même de s’interroger sur l’état actuel du monde, mais de se demander s’il aurait eu une chance d’être meilleur en cas de victoire de l’Axe hitlérien. Or, que vous le vouliez ou non (En raison d’une certaine animosité anti-juive que vous partageriez avec « Chris Jacquet » ?), si l’Axe hitlérien avait gagné la guerre, l’état spirituel du monde aurait certainement par la suite, sous un mode différent, été bien pire que ce qu’il est en train de devenir hélas actuellement. Tant pis pour vous si vous n’avez pas aimé cette vidéo mais honneur soit rendu aux héros connus et inconnus qui nous ont libéré de cet ordre nazi diabolique qui, sinon, se serait imposé assez rapidement au monde par la brutalité et la puissance militaire. Honneur singulièrement au pape Pie XII qui oeuvra en secret mais énergiquement à la victoire des Alliés. Tout le reste de notre échange est secondaire sinon superflu.
Spina Christi 2
@Tous frères
"Par nécessité de répondre aux paroles polémiques et mensongères de « @Spina Christi 2 », en ce qui me concerne (Je ne suis que « Tous frères », non un autre)"
Que tu persistes à t'endurcir dans ton mensonge quant à tes nombreux pseudos passés est une chose, mais que tu m'accuses à ce propos de "polémiques" et de "mensonges" en est une autre. C'est un double péché que tu mets …More
@Tous frères

"Par nécessité de répondre aux paroles polémiques et mensongères de « @Spina Christi 2 », en ce qui me concerne (Je ne suis que « Tous frères », non un autre)"
Que tu persistes à t'endurcir dans ton mensonge quant à tes nombreux pseudos passés est une chose, mais que tu m'accuses à ce propos de "polémiques" et de "mensonges" en est une autre. C'est un double péché que tu mets sur ta tête !

"je n’ai jamais accusé l’Église Sainte elle même d’avoir été responsable, directement ou indirectement, de l’abominable génocide de la Shoah"
Pas sous ton actuel pseudo (au caquet un tantinet rabaissé, peut-être suite à quelques radiations méritées ?) mais sous tes anciens, certainement !

"l’Église en elle-même ne peut être jugée responsable des crimes des nazis et notamment du génocide de la Shoah"
Fort bien !
Il te faudrait alors faire amende honorable quant à la publicité qu'en son temps tu avais apporté à ce site "catholiques pour israël" qui diffuse cette hérésie que le Christ ne reviendra pas tant que l'Eglise ne sera pas excusée pour ses supposées persécutions du peuple juif.


"Pour rappel, si l’Église est sainte de par sa Tête qui est le Christ et de par la mission sainte qu’Il lui a confiée, cependant elle est constituée de membres pécheurs, parfois très gravement pécheurs, même au plus haut niveau de la Hiérarchie"
Je ne te le fais pas dire. Particulièrement depuis Vatican II

"L’ordre politique de démocratie représentative d’après-guerre, en particulier la Ve république de De Gaulle..."
Pourquoi éluder mon propos ?!
J'ai évoqué, moi, l'ordre politique de démocratie d'aujourd'hui !

Oui ou non le Seigneur n'évoque t-il pas une détresse (ou "tribulation") finale comme JAMAIS (inclus donc les horreurs nazies) le monde n'en a connu ?
Oui ou non ne sommes-nous pas au bord d'un chaos dont on peut se demander s'il n'a pas été élaboré ?
Oui ou non la guerre civile, ethnique et religieuse est-elle sur toutes les lèvres ?
Oui ou non la France ne pleure t-Elle pas (moi en tout cas !) NEUF millions de petits innocents massacrés au nom des "valeurs" d'une république maçonnique satanique (une quarantaine de millions d'enfants à naitre sacrifiés chaque année dans le monde !!!!) ?
Oui ou non l'islam antichrist ne conquiert-il pas notre civilisation (avec la bénédiction des gouvernements occidentaux) ?

DONC : oui ou non n'existe t-il pas un système, des forces obscures destructrices, AU MOINS aussi mauvaises et horribles que le nazisme ?

Auras-tu le courage et la sagesse de répondre...
Tous frères
Cher « Spina Christi 2 », vos propos sont objectivement mensongers car en ce qui me concerne, je n’ai jamais accusé l’Église d’être responsable, directement ou indirectement, de la Shoah, et ils sont calomnieux car vous vous êtes montré incapable d’étayer par des preuves irréfutables votre accusation catégorique selon laquelle je serais à l’origine de ces autres pseudonymes, ce qui relève …More
Cher « Spina Christi 2 », vos propos sont objectivement mensongers car en ce qui me concerne, je n’ai jamais accusé l’Église d’être responsable, directement ou indirectement, de la Shoah, et ils sont calomnieux car vous vous êtes montré incapable d’étayer par des preuves irréfutables votre accusation catégorique selon laquelle je serais à l’origine de ces autres pseudonymes, ce qui relève par nature d’une affirmation calomnieuse par témérité. Ces faits censés (je dis bien « censés » car j’ai constaté quelques fois que vous déformez malhonnêtement des faits qui regardent vos contradicteurs dans le but apparent de les discréditer) concerner d’autres membres de Gloria.tv ne m’intéressent pas et je n’en suis pas responsable. L’étude approfondie de l’histoire de l’humanité et de l’Église en particulier nous apprend que, à des degrés divers, la plupart sinon la totalité des générations humaines eurent à connaître des enfers, des fins du monde avant l’heure, c’est-à-dire avant celle de la Fin du monde connue de Dieu seul d’après Notre-Seigneur qui du reste dit que sa propre génération aurait à vivre à sa manière une fin du monde, si bien que saint Paul lui-même sembla persuadé à tort, du moins temporairement, il y a donc presque 2000 ans de cela, que lui et d’autres seraient vivants lors du retour glorieux du Seigneur : « Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur » La presque totalité des faits évoqués dans le livre de l’Apocalypse peuvent d’ailleurs être lus comme faisant écho à des évènements endurés par la première génération des chrétiens persécutés. Certes, nous savons aussi par des paroles de saint Paul, par la tradition de l’Église et en particulier par le dernier Catéchisme de l’Église catholique, que la dernière génération de chrétiens aura à subir des épreuves et tentations à nulles autres pareilles en intensité, de la part d’une mystérieuse entité antichristique et satanique qui s’élèvera « au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se faisant lui-même passer pour Dieu ». Si l’ordre hitlérien avait prévalu (les paroles précitées de Hitler donnent une idée de ce à quoi aurait pu ressembler le monde sous l’empire de l’Axe hitlérien), l’état spirituel du monde aurait été, d’une certaine façon, sans doute bien pire que ce qu’il est en train de devenir actuellement hélas, pour avoir rejeté apparemment et majoritairement, du moins en Occident, l’héritage vivant et richissime de la Foi. Je crois que les nombreux extrémistes musulmans s’agitent d’autant plus fébrilement depuis quelques décennies qu’ils ont pressenti que sous l’effet et la pression de l’ouverture inévitable des terres d’islam à la culture scientifique et rationnelle occidentale, un large pan des traditions de l’islam risque d’être discrédité aux yeux d’un nombre considérable de musulmans en recherche sincère de la vérité morale et spirituelle. Quant à l’avortement de masse, il est à espérer que de plus en plus de personnes sincères prennent conscience de l’infanticide horrible que constitue l’acte d’avorter, grâce peut-être en particulier aux progrès de la science dans le domaine de l’obstétrique et de l’imagerie médicale. Les scenarii futurs très souvent ne se produisent pas de la façon dont on les imagine et les redoute. Le chrétien avisé sait également que la réalisation de prophéties de malheur, quand celles-ci sont authentiques, pourrait être en tout ou partie évitée grâce aux prières ferventes et humbles de saintes âmes et grâce à la repentance d’un grand nombre de gens. Quoi qu’on pense de certaines orientations pastorales et théologiques des Papes de notre époque, ils sont bien plus respectables que quelques Papes du passé qui furent de véritables dépravés et corrompus. Quant à leurs enseignements professés officiellement en tant que Papes et suivant les formes requises par le droit catholique (ce qui exclut par exemple le document interreligieux d’Abou Dabi) et à ceux prodigués en communion avec les Successeurs des Apôtres, notamment à l'occasion d’un Concile œcuménique, je les reçois avec obéissance en les interprétant avec bienveillance, ainsi que le Seigneur m’y appelle (indirectement) à travers de telles paroles : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. »
Tous frères
Par nécessité de répondre aux paroles polémiques et mensongères de « @Spina Christi 2 », en ce qui me concerne (Je ne suis que « Tous frères », non un autre), je n’ai jamais accusé l’Église Sainte elle même d’avoir été responsable, directement ou indirectement, de l’abominable génocide de la Shoah. Si l’antisémitisme virulent d’une partie (déjà très minoritaire) des baptisés catholiques …More
Par nécessité de répondre aux paroles polémiques et mensongères de « @Spina Christi 2 », en ce qui me concerne (Je ne suis que « Tous frères », non un autre), je n’ai jamais accusé l’Église Sainte elle même d’avoir été responsable, directement ou indirectement, de l’abominable génocide de la Shoah. Si l’antisémitisme virulent d’une partie (déjà très minoritaire) des baptisés catholiques d'alors (dont « Chris Jacquet » paraît être une espèce de descendant idéologique) - j’avais cité par exemple des paroles objectivement racistes et antisémites d’un Ernest Jouin - a pu participer de fait, plus indirectement que directement, à l’accession au pouvoir de Hitler puis aux œuvres criminelles des nazis sous le IIIe Reich et l’Occupation, l’Église en elle-même ne peut être jugée responsable des crimes des nazis et notamment du génocide de la Shoah. Pour rappel, si l’Église est sainte de par sa Tête qui est le Christ, de par la mission sainte qu’Il lui a confiée et de par la grâce surnaturelle qu'Il lui communique sacramentellement, cependant elle est constituée de membres pécheurs, parfois très gravement pécheurs, même au plus haut niveau de la Hiérarchie. L’ordre politique de démocratie représentative d’après-guerre, en particulier sous la Ve république de De Gaulle, que je n’idéalise pas, est évidemment préférable à l’ordre nazi d’un point de vue catholique, pour des raisons puissantes que je me suis contenté d’effleurer précédemment et qu’il est inutile de développer plus amplement, tant cela relève de l'évidence aux yeux de tout esprit catholique sensé, même après avoir pris en considération toute la décadence actuelle de notre civilisation, avec son cortège d'abominations telles que l’avortement de masse, la pornographie comme anti-culture de masse ou la normalisation de l’homosexualité.
Spina Christi 2
@Tous frères
Alléluia !!!!!!
Alléluia car voici que "Tous frères", alias "fr.sourire" "AbbaPère" "Franck Constant" "Psaume 62" "La louange de mes lèvres" "Yves de Dieu" "Tantumergo+" etc. etc. vient ENFIN par son témoignage et ses citations (*** voir extraits ci-dessous) démontrer que ce qu'il a toujours affirmé contre l'Eglise n'était que fantasme, mensonges et calomnies de sa part !
CAR NON …
More
@Tous frères

Alléluia !!!!!!
Alléluia car voici que "Tous frères", alias "fr.sourire" "AbbaPère" "Franck Constant" "Psaume 62" "La louange de mes lèvres" "Yves de Dieu" "Tantumergo+" etc. etc. vient ENFIN par son témoignage et ses citations (*** voir extraits ci-dessous) démontrer que ce qu'il a toujours affirmé contre l'Eglise n'était que fantasme, mensonges et calomnies de sa part !

CAR NON, L'EGLISE N'EST NI DIRECTEMENT NI INDIRECTEMENT RESPONSABLE DE LA SHOAH, mais que les seuls responsables sont les idéologues nazis !

***


"Une telle idéologie (le christianisme), caractérisée par une satanique intolérance, ne pourra être brisée que par une nouvelle idée... Le monde ne peut être libéré de cette oppression que par une autre oppression, la terreur ne peut être vaincue que par la terreur."

"Le Führer hait le christianisme"

"Quel contraste entre un Zeus souriant de sagesse et de bonté et un Christ crucifié grimaçant de souffrance"

"Quelle distance entre une cathédrale si sombre et un temple antique, clair et libre !"


"Qu'est-ce qu'ils ont pu détruire, ces bolcheviks de l'époque (les chrétiens), comme art et comme culture ! A Rome, en Grèce, partout ! Le Juif a fait la même chose chez nous et en Russie".

"Le christianisme est la chose la plus stupide qu'un cerveau délirant ait pu produire, une honte pour la divinité. "


"Le christianisme conduit à l'annihilation de l'humanité, c'est du pur bolchevisme sous un masque métaphysique"

"C'est le même Juif (saint Paul) qui a autrefois introduit le christianisme en contrebande dans le monde antique, et qui a détruit cette chose merveilleuse, qui a de nouveau trouvé notre talon d'Achille"

"Je ne savais pas à quel point un homme comme Julien avait dénoncé les chrétiens et le christianisme. C'est un livre à lire...» «On devrait diffuser par millions ce livre des maximes de Julien"


😇 😇 😇
Tous frères
Pour information et pour illustration, voici ce que disait ce gourou, probablement possédé de démons, qui hélas ensorcela des foules.
« Chacun peut aujourd'hui constater avec douleur qu'avec le christianisme, c'est la terreur spirituelle qui s'est insinuée dans le monde antique, qui était bien plus libéral. » - « Une telle idéologie, caractérisée par une satanique intolérance, ne pourra être …More
Pour information et pour illustration, voici ce que disait ce gourou, probablement possédé de démons, qui hélas ensorcela des foules.

« Chacun peut aujourd'hui constater avec douleur qu'avec le christianisme, c'est la terreur spirituelle qui s'est insinuée dans le monde antique, qui était bien plus libéral. » - « Une telle idéologie, caractérisée par une satanique intolérance, ne pourra être brisée que par une nouvelle idée... Le monde ne peut être libéré de cette oppression que par une autre oppression, la terreur ne peut être vaincue que par la terreur. » (Citation de Mein Kampf)

« Le Führer hait le christianisme parce qu'il a détruit tout ce qu'il y a de noble dans l'humanité... Quel contraste entre un Zeus souriant de sagesse et de bonté et un Christ crucifié grimaçant de souffrance... Quelle distance entre une cathédrale si sombre et un temple antique, clair et libre ! Le Führer ne veut rien savoir du gothique. Il hait ce qui est sombre et ce mysticisme rampant. » (Passage du Journal de Josef Goebbels)

Paroles d’Adolf Hitler au Quartier général du Führer (Führerhauptquartier) au cours des années 1941 et 1942. Citations de l’ouvrage de l’historien Johann Chapoutot « Enquête, Le nazisme et l'Antiquité », PUF, 2016.

« Quel réquisitoire contre le christianisme que ces destructions des bibliothèques de l'Antiquité... » - « Qu'est-ce qu'ils ont pu détruire, ces bolcheviks de l'époque, comme art et comme culture ! A Rome, en Grèce, partout ! Le Juif a fait la même chose chez nous et en Russie. Il faut comparer le haut niveau de l'art et de la civilisation romaine, visible dans les maisons comme dans les temples, avec ce que la lie bolchevique a produit de culture chrétienne dans les catacombes. On détruisait à l'époque les bibliothèques, et aujourd'hui on voit en Russie la même chose : tout est ravalé à un niveau médiocre qui égalise tout. »

« Si nous ne possédons que si peu des témoignages grandioses de l'apogée raciale des Romains et des Grecs, c'est uniquement parce que les judéo-chrétiens ont détruit, au IVe siècle, temple sur temple. La destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, elle aussi, fut l'oeuvre des judéo-chrétiens...»

« Le christianisme est la chose la plus stupide qu'un cerveau délirant ait pu produire, une honte pour la divinité. Un nègre avec son fétiche est incomparablement plus évolué que celui qui croit sérieusement au miracle de la transsubstantiation... » « Le christianisme a indubitablement dépassé tous les sommets de la bêtise. C'est pour cela que son édifice entier disparaîtra un jour. Le savoir s'est aujourd'hui répandu dans toute l'humanité. Plus le christianisme s'accroche au dogme, plus vite il s'effacera. »

« Le christianisme conduit à l'annihilation de l'humanité, c'est du pur bolchevisme sous un masque métaphysique... Les Germains auraient conquis le monde : ils n'en ont été empêchés que par le christianisme... »

« Le christianisme a été un pré-bolchevisme, la mobilisation par le Juif de masses d'esclaves pour détruire l'édifice de l'Etat... » « Le coup le plus dur qui ait frappé l'humanité est le christianisme. Le bolchevisme est le fils naturel et illégitime du christianisme. Tous deux sont des créations du Juif... » « Rome a été bolchevisée, et ce bolchevisme a eu à Rome les mêmes effets que ceux que nous avons vu, plus tard, en Russie... »

« Ce que le bolchevisme met en scène aujourd'hui dans le domaine matérialiste et technique, le christianisme l'a déjà fait dans le domaine théorique et métaphysique. »

« Dans le monde antique, il flottait sur la relation de l'homme à la divinité un parfum de respect sacré. Ce qui la définissait, c'était la tolérance. C'est le christianisme, et lui seul, qui a cruellement tué, censément au nom de l'amour, des masses innombrables. Ce qui le définit, c'est l'intolérance... » « Nous avons en Allemagne des villes où toute joie a été bannie ; on doit cependant songer que ces communautés sont encore sous le choc des horreurs de l'Inquisition. Dans la région de Würzburg, on trouve des villages où littéralement toutes les femmes ont été brûlées... On ne peut pas savoir combien de cruauté, de méchanceté et de mensonge nous ont été inoculés par le christianisme. »

« Paul a utilisé une tolérance qui lui donnait un blanc-seing, à lui et à ses partisans, pour combattre l'Etat romain. Jusqu'à aujourd'hui la méthode est restée la même : sous le masque de prétendues doctrines religieuses, les prêtres ont toujours prêché contre l'Etat... » « Avec son christianisme, Paul a opposé à l'idée romaine d'Etat celle d'un Empire supra-étatique. Paul a proclamé l'égalité de tous les hommes devant un seul Dieu, et, faisant cela, il a éclipsé la puissance de l'Etat romain. »

« C'est le même Juif qui a autrefois introduit le christianisme en contrebande dans le monde antique, et qui a détruit cette chose merveilleuse, qui a de nouveau trouvé notre talon d'Achille... Il l'a fait en changeant son nom : jadis, Saul se rebaptisa Paul, et aujourd'hui Mardochai prend le nom de Marx... »

« Je ne savais pas à quel point un homme comme Julien avait dénoncé les chrétiens et le christianisme. C'est un livre à lire...» «On devrait diffuser par millions ce livre des maximes de Julien : quelle intelligence ! De la clarté antique toute pure ! C'est fantastique ! » - « On ferait mieux de parler de Constantin le Traître et de Julien le Fidèle, plutôt que de surnommer l'un "le Grand" et l'autre "l'Apostat". Ce que le christianisme a bien pu écrire contre Julien est totalement stupide : un peu comme ce que les plumitifs juifs ont déversé sur nous. Les écrits de Julien sont des vérités toutes pures. »
Tous frères
@Chris Jacquet
En dépit de la bêtise et de la calomnie de votre propos (entre autres, De Gaulle, quoi que l’on puisse lui reprocher, n’est pas un « marrane »), je ne vais pas le supprimer, je vais prendre la peine d'y répondre un peu. Le régime républicain et de démocratie représentative qui a prévalu dans l’Europe occidentale de l’après-guerre, tout problématique qu'il fût et qu’il soit …More
@Chris Jacquet
En dépit de la bêtise et de la calomnie de votre propos (entre autres, De Gaulle, quoi que l’on puisse lui reprocher, n’est pas un « marrane »), je ne vais pas le supprimer, je vais prendre la peine d'y répondre un peu. Le régime républicain et de démocratie représentative qui a prévalu dans l’Europe occidentale de l’après-guerre, tout problématique qu'il fût et qu’il soit d'un point de vue catholique à cause de ses influences idéologiques anticatholiques et maçonniques, est cependant de beaucoup préférable à l'ordre national-socialiste ou hitlérien qui constitue un mal moral et politique bien pire, notamment à cause de ses racines idéologiques profondément anticatholiques et racistes. Le vénérable pape Pie XII (« marrane » également à vos yeux ?) eut conscience de l'horreur nazie (notamment au travers des rafles génocidaires de juifs à Rome, juifs qu'il s’ingénia à sauver par plusieurs milliers autant qu'il le put) et il n'eut aucun scrupule à oeuvrer énergiquement en secret à la défaite de l'Axe et donc à la victoire des Alliés pour mettre fin à l'Occupation et à l'ordre nazi et pour contrecarrer, autant que faire se pouvait, l'influence à l'Est du communisme soviétique vainqueur. Sous prétexte de combattre un prétendu complot juif universel vieux de 2000 ans et le « judéo-bolchévisme », des soi-disant catholiques et des soi-disant chrétiens partageant votre idéologie, se transformèrent en des salopards en collaborant activement aux basses oeuvres des nazis et en adhérant plus ou moins à l'idéologie nazie et cela principalement par commune haine rabique des Juifs. Je n'ose imaginer à quoi aurait ressemblé le monde actuel si l'Axe avait gagné cette guerre mondiale. Toujours est-il que la sainte Providence a veillé à ce que ce ne fut pas le cas et que je suis sûr au moins que le relatif désordre contemporain est fort préférable à un ordre nazi se perpétuant qui se serait, plus que probablement, imposé aux peuples après avoir au passage « euthanasié » et génocidé des personnes et des « races » supposément nuisibles et/ou inférieures, à commencer par la « race » juive. Ne serait-ce aussi que pour rendre possibles à l'avenir des renaissances plus ou moins fortes de la foi chrétienne catholique chez des peuples d'héritage chrétien. Cette passion délétère qu’est la haine des Juifs conduit ainsi à des aveuglements immondes. Heureusement, il n'existe de nos jours qu'un nombre insignifiant de baptisés catholiques étant plus ou moins sympathisants de l’Axe hitlérien, relativement très peu de baptisés catholiques qui sont des antisémites maladifs. Honte à vous. Honneur à « René le con » et à tous les héros connus et inconnus qui ont participé à nous libérer de cet ordre nazi diabolique. (Je vous bloque sur mon compte car je ne désire pas que cette page se transforme plus ou moins ouvertement en une tribune pro-nazisme)
Spina Christi 2
@Tous frères
Si ce monsieur Chris Jacquet écrit en effet des bêtises, il écrit aussi quelques vérités ! Par exemple concernant la levée de l'interdiction de la franc-maçonnerie par de Gaulle (décrétée par le maréchal Pétain).
"Le régime républicain et de démocratie représentative qui a prévalu dans l’Europe occidentale de l’après-guerre, tout problématique qu'il fût et qu’il soit d'un …More
@Tous frères

Si ce monsieur Chris Jacquet écrit en effet des bêtises, il écrit aussi quelques vérités ! Par exemple concernant la levée de l'interdiction de la franc-maçonnerie par de Gaulle (décrétée par le maréchal Pétain).

"Le régime républicain et de démocratie représentative qui a prévalu dans l’Europe occidentale de l’après-guerre, tout problématique qu'il fût et qu’il soit d'un point de vue catholique à cause de ses influences idéologiques anticatholiques et maçonniques, est cependant de beaucoup préférable à l'ordre national-socialiste ou hitlérien qui constitue un mal moral et politique bien pire, notamment à cause de ses racines idéologiques profondément anticatholiques et racistes."

Que l'ordre national-SOCIALISTE profondément anti-catholique et raciste soit une horreur n'exonère pas le régime républicain démocratique (tout aussi anti-catholique mais anti-catholique insidieusement et sournoisement) issu de la révolution anticléricale maçonnique d'en être une aussi !
La France en 2021 : c'est le (ordo ab) chaos, le chômage, l'immigration de masse, la crise économique, 240.000 petits innocents sacrifiés sur l'autel de Satan chaque année (neuf millions depuis la loi Veil), 10 à 15 millions de musulmans, l'islamisation, le Genre, la dictature LGBT, le racisme ouvertement déclaré anti blancs anti Français.
Bref, le régime révolutionnaire ripoublicain c'est inévitablement ... la guerre civile, ethnique, sociale et religieuse patiemment murie.

Quand le Seigneur évoque la dernière et grande détresse si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais, à un point que personne ne serait sauvé, évoque-t-Il la deuxième guerre mondiale ou une autre guerre ensuite, plus terrible ??????

Or il me semble que le nazisme est éradiqué et que plus aucun idéologue nazi, s'il en existe, n'ose montrer le bout de sa langue fourchue !
Il persiste donc quelque chose d'au moins aussi mauvais et horrible que l'ordre national-SOCIALISTE !
Chris Jacquet
CONSTAT 77 ANS APRÈS LE DÉBARQUEMENT DU 6 JUIN 1944 ET DE CE SOI-DISANT HÉROS MÉCONNU, PEINTRE EN BÂTIMENT RENÉ DUCHEZ, ALIAS « RENÉ LE CON » QUI PORTE SI BIEN SON SOBRIQUET
Avec le retour de l'usurpateur et déserteur marrane De Gaulle qui prétendait que puisqu'il rétablissait la république, il il était normal de rétablir la franc-maçonnerie. Ce fut à partir d'août 1944 le début de la Terreur,…More
CONSTAT 77 ANS APRÈS LE DÉBARQUEMENT DU 6 JUIN 1944 ET DE CE SOI-DISANT HÉROS MÉCONNU, PEINTRE EN BÂTIMENT RENÉ DUCHEZ, ALIAS « RENÉ LE CON » QUI PORTE SI BIEN SON SOBRIQUET

Avec le retour de l'usurpateur et déserteur marrane De Gaulle qui prétendait que puisqu'il rétablissait la république, il il était normal de rétablir la franc-maçonnerie. Ce fut à partir d'août 1944 le début de la Terreur, celle de la révolution durant la période de 1789-1793, on a osé appeler ça « La Libération » qui nous mena à cette république judéo-maçonnique 100 % pro migrants, 100 % LBTQI j je suis pas je suis pas allé de usqu'à aujourd'hui l'empoisonnement de masse vaccinale avec Macron le marrane psychopathe bisexuel et pédophile et la tyrannie sanitaire qui enrichit les milieux de la finance cosmopolite liée à Rothschild. Voilà ce que pense des gens lucides capables de penser librement loin du bourrage de crâne d'un Système intrinsèquement criminel devenu avec la fusion du libéralisme et du marxisme, ultralibérale trotskiste. Le fascisme lui lutta autant contre le libéralisme et le marxisme, maux dont nous souffrons tous et qui est issu toujours des mêmes pharisiens déicides qui sévissent et complotent depuis plus de 2000 ans.

Ci-dessous les liens multilingues que vous pouvez diffusés en fichiers PDF téléchargeables gratuitement.

LE LIVRE QUE VOUS DEVEZ LIRE / THE BOOK YOU HAVE TO READ | DAS BUCH, DAS SIE LESEN SOLLEN | IL LIBRO CHE DEVI LEGGERE / EL LIBRO QUE DEBES LEER

– « 2000 ANS DE COMPLOT CONTRE L’ÉGLISE » DE MAURICE PINAY (en fichier PDF)
catholicapedia.net/…y_2000-ans-de-complot_236p.pdf
− « THE PLOT AGAINST THE CHURCH » BY MAURICE PINAY 1962 Translated from the German and Spa
christogenea.org/…otAgainstTheChurchComplete.pdf
− Maurice Pinay - « Verschwoerung gegen die Kirche » (1969)
ia802905.us.archive.org/…e_Kirche_1969_pdf_mit_text.pdf
− Pinay Maurice - « Complotto contro la Chiesa »
holywar.org/Maurice_Pinay_ITA.pdf
– "2000 AÑOS DE COMPLOT CONTRA LA IGLESIA" POR MAURICE PINAY (en archivo PDF)
catolicosalerta.com.ar/complot/PinayComplotI.pdf
catolicosalerta.com.ar/complot/PinayComplotII.pdf