Clicks717
fr.news
1

Communion protestante : Le président des évêques allemands "très en colère" contre le nonce

L'évêque du Limbourg Georg Bätzing, président des évêques allemands, a accusé le nonce berlinois Nikola Eterović de "comportement malencontreux" concernant la lettre de la Congrégation pour la doctrine s'opposant à la communion des protestants.

Bätzing s'est exprimé dans une lettre adressée à Eterović qui a été envoyée à tous les évêques allemands et a fait l'objet d'une fuite [par Bätzing] vers les médias afin de créer plus de pression. Selon Zeit.de, la correspondance entre Bätzing et Eterović comportait des "accusations véhémentes".

Bätzing critique le fait que Eterović a envoyé la lettre de la congrégation à tous les évêques allemands, et pas seulement à lui seul qui en était le destinataire. La lettre a également fait l'objet de fuites dans les médias.

"Monsieur le Nonce, vous me voyez très en colère à propos de cette procédure", a écrit un Bätzing enfantin qui est "en colère" parce que de cette façon il n'a pas pu balayer la lettre sous le tapis.

Maintenant, il veut savoir si le modus operandi de Eterović était un oubli ou s'il était intentionnel. Ayant procédé de la même manière, Bätzing devrait connaître la réponse.

Image: Nikola Eterović, Georg Bätzing © wikicommons, CC BY-SA, #newsQfwfeewtbm

Etienne bis
Le richard d'évêque de Limbourg n'est pas content ? C'est une très bonne nouvelle.