Un commentateur américain : François a achevé sa mission
Raymond Kowalski, avocat en communication à la retraite à Rochester, dans l'État de New York, a écrit cela en mai 2019.
Aujourd'hui, il affirme sur OnePeterFive.com (26 novembre) que "François a accompli la mission de détruire la manifestation temporelle de l'Église".
Il cite l'archevêque Fulton Sheen, qui prévoyait un "singe de l'Église vidé de son contenu divin".
Selon M. Kowalski, François n'a pas seulement proscrit la Sainte Messe, mais "il a proscrit la raison d'être de la Messe latine traditionnelle, ou de toute autre Messe d'ailleurs".
Pour lui, le coup de grâce a été porté lorsque François a affirmé que toutes les religions sont "un moyen d'atteindre Dieu". François dit au monde que "vous n'avez pas besoin de l'Église catholique pour atteindre Dieu".
La "ruine finale" de l'Église a été accomplie lorsque François a affirmé qu'"il n'y a qu'un seul Dieu", sans élaborer, analyse M. Kowalski.
Le faux message de François était que Dieu le Père est le même pour toutes les religions. Mais comme il n'a pas mentionné le Christ et le Saint-Esprit, "le message était aussi que Jésus-Christ et le Saint-Esprit ne sont pas pertinents dans une discussion sur "l'arrivée à Dieu"".
Le message est donc que la divinité du Christ n'a pas d'importance, pas plus que sa passion, sa mort et sa résurrection, pas plus que les sacrements, y compris la Sainte Messe. Kowalski conclut que l'Église "a été vidée de son contenu divin".
"Notre tâche est donc de prier pour la restauration de l'Église institutionnelle, tout en restant dans le petit troupeau où la divinité de Jésus-Christ et tout ce qui en découle est la seule chose qui compte".
Image: © NAME, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA