Clicks1.1K
fr.news
6

Pour François l'avidité et la luxure sont les péchés "les moins graves".

"Les jésuites ne doivent pas diviser ", a dit François aux jésuites du Mozambique le 5 septembre, bien qu'il ait lui-même exacerbé les divisions comme provincial jésuite et comme pape.

Interrogé sur les protestants qui détournent les gens de l'Église en leur promettant de la richesse, François fait la distinction entre les bons protestants [qui ne convertissent personne] et les mauvais protestants [qui le font]. Il a dit que les prédicateurs de prospérité "ne peuvent pas être définis comme chrétiens". Cependant, en janvier 2014, François s'était adressé au prédicateur de prospérité Kenneth Copeland dans une vidéo parlant de "fraternité", "unité" et "amour".

Puis, François a parlé du "cléricalisme". Il l'a expliqué comme un chemin qu'il a lui-même suivi, celui de "l'ascension et de la domination".

Il a poursuivi avec la "rigidité", invoquant les jeunes prêtres "tous raides en soutane noire" avec des "chapeaux en forme de la planète Saturne". François a averti que derrière cela se cachent des "problèmes moraux".

Cependant, il s'est contredit immédiatement en disant que les "cléricalistes" se concentrent sur la lutte contre les péchés sexuels. C'est aussi un fait que les "problèmes moraux" ont commencé lorsque les prêtres ont renoncé à leurs habits cléricaux pour se plonger anonymement dans la dépravation morale.

Mais alors, les "problèmes moraux" ne sont pas un grand problème pour François. Il pense que la luxure et l'avidité sont "les péchés les moins graves".

Enfin, François en a assez de la "xénophobie". Cela l'inspire à recommander le métissage.

#newsYfdzmpodcg

ne nous laissez pas succomber
Mais le blasphème y est entré en 1959 ne le saviez vous pas @anne11 .
anne11
Non, ce n'est pas possible, il a dit ça? mais c'est un blasphème très grave contre le Saint Esprit!
dvdenise
VOICI LE TEXTE INTÉGRAL des échanges entre le Pape et les jésuites www.vaticannews.va/…/le-dialogue-du-…
dvdenise
Quand on veut savoir LA VÉRITÉ DE CE QUE DIT LE PAPE, il faut lire VATICAN NEWS et non pas frnews
Sylvanus
@dvdenise Ce que vous dites est malheureusement vrai. Désinformation et calomnie est le duo qui caractérise les posts de fr.news. Cet esprit et manière de faire n'est pas de Dieu. Prions pour le/les rédacteurs de fr.news. Bon dimanche. Sylvanus
GChevalier
Il ne vous reste plus qu'à mettre votre lit sur la table...

>>>
Ses propos hallucinants à Dominique Wolton : catholique.forumactif.com/t8-propos-hallu…