
Interrogé sur les protestants qui détournent les gens de l'Église en leur promettant de la richesse, François fait la distinction entre les bons protestants [qui ne convertissent personne] et les mauvais protestants [qui le font]. Il a dit que les prédicateurs de prospérité "ne peuvent pas être définis comme chrétiens". Cependant, en janvier 2014, François s'était adressé au prédicateur de prospérité Kenneth Copeland dans une vidéo parlant de "fraternité", "unité" et "amour".
Puis, François a parlé du "cléricalisme". Il l'a expliqué comme un chemin qu'il a lui-même suivi, celui de "l'ascension et de la domination".
Il a poursuivi avec la "rigidité", invoquant les jeunes prêtres "tous raides en soutane noire" avec des "chapeaux en forme de la planète Saturne". François a averti que derrière cela se cachent des "problèmes moraux".
Cependant, il s'est contredit immédiatement en disant que les "cléricalistes" se concentrent sur la lutte contre les péchés sexuels. C'est aussi un fait que les "problèmes moraux" ont commencé lorsque les prêtres ont renoncé à leurs habits cléricaux pour se plonger anonymement dans la dépravation morale.
Mais alors, les "problèmes moraux" ne sont pas un grand problème pour François. Il pense que la luxure et l'avidité sont "les péchés les moins graves".
Enfin, François en a assez de la "xénophobie". Cela l'inspire à recommander le métissage.
#newsYfdzmpodcg
