"Il y a beaucoup de prêtres homosexuels" selon le rapporteur du synode de François

L'Eglise "doit changer" [= imiter les infortunés protestants], a déclaré à La-Croix.com (3 août) le cardinal luxembourgeois Jean-Claude Hollerich, 63 ans, rapporteur général du synode de François.

Il reprend les préjugés des ennemis de l'Église, affirmant par exemple que les femmes sont "au centre de l'Église" mais "ont été trop ignorées." La vérité : le Christ est au centre de l'Église et le problème de l'Église est qu'elle est ignorée par les hommes.

Hollerich estime que la formation du clergé "doit changer", "Elle ne doit pas se concentrer uniquement sur la liturgie, même si je comprends que les séminaristes y attachent une grande importance." La vérité : depuis Vatican II - il y a 60 ans - la formation liturgique des séminaristes a été réduite à zéro.

Sans hésitation, Hollerich passe à son sujet préféré, le sexe : "Nous devons changer notre regard sur la sexualité. Jusqu'à présent, nous avons eu une vision plutôt refoulée de la sexualité."

Si les gens avaient suivi cette "vision refoulée", il n'y aurait pas de sida, de variole du singe, de divorce, de décadence sexuelle, d'avortements et de manque de progéniture.

Selon Hollerich, "il ne s'agit pas de dire aux gens qu'ils peuvent faire n'importe quoi ou d'abolir la moralité, MAIS je pense que nous devons dire que la sexualité est un don de Dieu." En vérité, la sexualité devient un cadeau du diable avec une morale à la Hollerich.

Hollerich veut que les prêtres homosexuels ("ils sont nombreux") puissent en parler à leur évêque "sans que ce dernier les condamne." La vérité : les évêques condamnent les prêtres de rite romain, pas les actes homosexuels.

Évidemment, Hollerich remet aussi en cause le célibat, alors que saint Pierre dit au Christ : "Nous avons tout quitté pour te suivre (Lc 18,28)".

Pour Hollerich, il est évident "que tout prêtre tombe amoureux de temps en temps" et la question est "comment agir dans ce cas." Mais si cela est vrai pour les prêtres célibataires, c'est aussi vrai pour tout homme marié.

Image: Jean-Claude Hollerich © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsIvuijfmhph

Etienne bis
Le prurit du changement les gratte de partout. Et ils en font les clowns. 😂 😂 😂
AveMaria44
Quand on sombre dans la foi les conséquences sont inévitables :
"parce qu’ils ont connu ce qui peut se découvrir de Dieu, Dieu même le leur ayant fait connaître.
Car les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, sont devenues visibles depuis la création du monde, par la connaissance que ses créatures nous en donnent ; et ainsi ces personnes sont inexcusables ; parce …
More
Quand on sombre dans la foi les conséquences sont inévitables :
"parce qu’ils ont connu ce qui peut se découvrir de Dieu, Dieu même le leur ayant fait connaître.
Car les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, sont devenues visibles depuis la création du monde, par la connaissance que ses créatures nous en donnent ; et ainsi ces personnes sont inexcusables ; parce qu’ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs vains raisonnements, et leur cœur insensé a été rempli de ténèbres.
Ils sont devenus fous, en s’attribuant le nom de sages ; et ils ont transféré l’honneur qui n’est dû qu’au Dieu incorruptible, à l’image d’un homme corruptible, et à des figures d’oiseaux, de bêtes à quatre pieds, et de reptiles.

C’est pourquoi Dieu les a livrés aux désirs de leur cœur, aux vices de l’impureté ; en sorte qu’en s’y plongeant, ils ont déshonoré eux-mêmes leurs propres corps, eux qui avaient mis le mensonge en la place de la vérité de Dieu, et rendu à la créature l’adoration et le culte souverain, au lieu de le rendre au Créateur, qui est béni dans tous les siècles. Amen !
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses ; car les femmes parmi eux ont changé l’usage qui est selon la nature, en un autre qui est contre la nature.
Les hommes de même, rejetant l’alliance des deux sexes, qui est selon la nature, ont été embrasés d’un désir brutal les uns envers les autres, l’homme commettant avec l’homme une infamie détestable, et recevant ainsi en eux-mêmes la juste peine qui était due à leur égarement.
Et comme ils n’ont pas voulu reconnaître Dieu, Dieu aussi les a livrés à un sens dépravé ; en sorte qu’ils ont fait des actions indignes de l’homme ; ils ont été remplis de toute sorte d’injustice, de méchanceté, de fornication, d’avarice, de malignité ; ils ont été envieux, meurtriers, querelleurs, trompeurs ; ils ont été corrompus dans leurs mœurs, semeurs de faux rapports, calomniateurs, et ennemis de Dieu; ils ont été outrageux, superbes, altiers, inventeurs de nouveaux moyens de faire le mal, désobéissants à leurs pères et à leurs mères ; sans prudence, sans modestie, sans affection, sans fidélité, sans miséricorde.
Et après avoir connu la justice de Dieu, ils n’ont pas compris que ceux qui font ces choses sont dignes de mort, et non-seulement ceux qui les font, mais aussi ceux qui approuvent ceux qui les font. Rm 18-32
Sainte Blandine
Oui ceci est un châtiment, à ne souhaiter à personne.
Paul1977
Pour être prêtre faut-il encore avoir été validement ordonné.
Dieu merci, ces invertis ne l'ont pas été !
blanche52
@La Voix de Dieu Magazine : maintenant, ça va être compliqué s'il ne doivent plus manger seul ... avec un homme !
La Voix de Dieu Magazine
St François d'Assise, dans sa règle, interdisait aux frères de manger seul avec une femme, de voyager seul avec une femme, et de parler seul avec une femme ! Quel saint et on comprend pourquoi .... Depuis le péché originel, il y a la tentation entre l'homme et la femme... Les prêtres, évêques et cardinaux doivent fuir le péché s'ils veulent sauver leur âme et qu'ils se souviennent à qui ils ont …More
St François d'Assise, dans sa règle, interdisait aux frères de manger seul avec une femme, de voyager seul avec une femme, et de parler seul avec une femme ! Quel saint et on comprend pourquoi .... Depuis le péché originel, il y a la tentation entre l'homme et la femme... Les prêtres, évêques et cardinaux doivent fuir le péché s'ils veulent sauver leur âme et qu'ils se souviennent à qui ils ont fait leurs promesses !
La Voix de Dieu Magazine
"Il y a beaucoup de prêtres homosexuels" selon le rapporteur du synode de François. Le rapporteur est un cardinal franc-maçon... Vous vous rappelez peut être de la mafia de St Gaal (les cardinaux européens francs-maçons) qui a mis en place Bergoglio, le Faux Prophète. Ces cardinaux avaient donné 5 ans à Bergoglio pour détruire la doctrine. On y arrive.