fr.news
3466

Un cardinal estime que la communion pour les adultères ne gêne que "quelques personnes"

La Rencontre Mondiale des Famillese) en août à Dublin, en Irlande, se concentrera sur "l'intégralité" du document controversé Amoris Laetitia selon le cardinal Kevin Farrell, préfet du dicastère du Vatican pour les laïcs , la famille et la vie.

Farrell a affirmé le 25 janvier à The Tablet que les points très controversés tels que permettre aux adultères de recevoir la sainte communion étaient seulement "contentieux aux yeux de quelques personnes"

L'Évangile dit : "Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent." (Matthieu 7,14). Selon ses propres mots, Farrell semble croire qu'il ne fait pas partie d'eux.

Image: Kevin Farrell, © wikicommons, CC BY-SA, #newsRbqjlhfkwk
gerard57
Voir communier des adultères, comme je l'ai vu tant de fois, c'est une immense tristesse, un sentiment de désolation totale...
GChevalier
Un véritable aveu de Farrell ! Il faut dire que la plupart des divorcés remariés ou ne pratiquent plus ou communient, et cela ne gêne plus personne puisque la communion est donnée à n'importe qui.