Clicks5.1K

La franc-maçonnerie disséquée- partie 1: puissance, influence et rituels

jerry7
Le but de cet article est de parler de la Vérité dans le respect et la charité sur un des sujets les plus méconnus mais pourtant des plus importants et épineux : la franc-maçonnerie. Il s’agit tout …More
Le but de cet article est de parler de la Vérité dans le respect et la charité sur un des sujets les plus méconnus mais pourtant des plus importants et épineux : la franc-maçonnerie. Il s’agit tout simplement d’une enquête poussée sur un ensemble de faits conduisant à des conclusions logiques sur le danger moral, physique et spirituel de la franc-maçonnerie. Un danger bien supérieur à ce que l’on pourrait croire. Selon la psychologie, la vérité est une évidence. On nous laisse entendre que la franc-maçonnerie n’a rien de dangereux en soit. Cependant, confrontés aux faits de la réalité, il en est tout autrement et cela va même bien au delà de l’imaginable. Bien des personnes pensent que la franc-maçonnerie n’a aucun réel impact au niveau des sociétés et des gouvernements mondiaux. Cependant, cela est totalement faux et l’impact réel est infiniment plus grand et sournois que ce que l’on aurait osé imaginer. Ce film et cet article en 2 parties a pour objectif de le démontrer par du concret et du factuel comme à l’habituel sur prisedeconscience.org

Cet article d’une importance capitale est basé sur des témoignages et des expériences authentiques de francs-maçons hauts gradés tels que William Schnoebelen, ancien franc-maçon du 33ème degrés, nouvellement converti au christianisme suite à une véritable expérience avec Dieu ou encore Maurice Caillet, ancien franc-maçon du 18ème degrés. Plusieurs sources authentiques provenant des hauts dignitaires de la franc-maçonnerie seront utilisées pour étayer l’enquête, tels que Albert Pike, 33ème degrés et grand pontife de la franc-maçonnerie internationale, Albert Mackey, lui aussi 33ème degrés, figure importante de la franc-maçonnerie ou encore Henri Wilson Coil, éminent franc-maçon du 33ème degrés et faisant autorité.

Dans cet article nous citerons des passages des fameux manuels de rituels (imprimés avec l’autorisation de la grande loge de chaque État de l’Amérique). Ils sont la plus grande autorité reconnue chez beaucoup de franc-maçons, comme la Bible peut l’être pour les chrétiens. Nous verrons donc des passages de ces manuels de rituels, même si ces ouvrages sont considérés comme secrets et protégés par des voeux affreux et sanglants, car Dieu lui même dans la Bible nous ordonne d’exposer à la lumière les choses cachées dans les ténèbres (éphésiens 5.11), ce qui paraît logique pour toute personne sincère voulant être intègre et marcher dans la Vérité.
Nous citerons aussi Sophie Coignard, grand reporter au point, auteur de plusieurs livres d’investigations qui ont fait date dont une enquête poussée sur la franc-maçonnerie dans la politique intitulée un État dans l’État. Il y aura également le témoignage direct de magistrats et de procureur de la république tel que Éric de Montgolfier. Interviendront également des hommes de tous bords : journalistes, auteurs-compositeurs, chanteurs, acteurs, écrivains chrétiens, musulmans, psychologues, conférenciers, docteurs, historiens, hommes politiques, citoyens, militants etc. La franc-maçonnerie et la plupart des francs-maçons ne sont eux-mêmes pas conscients des nombreux points que nous allons aborder dans cet article et ce film, notamment dans la partie 2 du film. Nous n’attaquons aucun franc-maçon en tant qu’individus mais bien plutôt les nombreux dangers que l’influence, l’idéologie, la philosophie et la spiritualité maçonnique représente. Il faut le dire : l’influence maçonnique fait parti des grands paramètres contribuant à cet état de souffrance qui règne dans le monde. Déclaration grave et importante mais véritable vous le verrez. C’est dans une attitude empreinte de compassion et d’un réel souci d’autrui que nous publions au grand jour ce film en 2 parties présenté sous la forme d’un zapping géant abordant plusieurs thèmes clés pour bien comprendre les choses. Tout ne pourra pas être abordé dans le détail, notamment le mode de recrutement, le fonctionnement des loges, des degrés et des origines de la franc-maçonnerie mais tous ceux qui veulent des détails supplémentaires pourront évidemment poser des questions via les commentaires.
Ce film prouvera à chacun qu’il y a tout un ensemble de paramètres inhérents à la franc-maçonnerie qui en font une puissance néfaste et dangereuse dont aucune loge ou obédience maçonnique ne pourrait se défaire, enfermées qu’elles sont dans les paradoxes logiques du serment fraternel, du secret et de l’exigence d’éthique.
Souhaitons que les francs-maçons qui auront le courage de nous lire et de méditer nos propos comprendrons le message et éventuellement viendront discuter avec ouverture d’esprit de tous les aspects abordés dans cette enquête. La tolérance n’implique pas de se taire face au mal, aux erreurs, aux fautes, aux mauvaises attitudes et aux mensonges. Si les 2 parties de ce film et de cet article peuvent paraître dur dans leurs affirmations, nous insistons sur le fait qu’aucun franc-maçon en tant qu’individu n’est visé.