Invitation de l'Ordre Romain au pèlerinage des 30 et 31 juillet 2023, à la Chapelle de la Réparation à Thouars

Chers frères et sœurs, chers Romanistes, Chers chrétiens d'orient et d'occident,
La paix soit sur vous,
Loués soient les cœurs de jésus, de marie et de Joseph !
Le 7 mai 2005, sa sainteté le pape Benoît XVI s'est rendu dans la basilique Sainte-Marie-Majeure. Il a vénéré la célèbre icône « salus populi romani ». En une prière confiante, il a supplié la très sainte vierge marie de conduire la barque de l'église jusqu'au port en lui évitant les écueils. Durant son pontificat le Saint-Père a tenu le gouvernail d'une main ferme contre les eaux agitées. La foi, la détermination lui ont permis d'apercevoir que le Seigneur dans son amour, sa paix, son pardon et sa miséricorde ne permet pas que la barque de Pierre ne se fracasse contre les rochers de ce bas monde. Sans carte, ni boussole, mesurant les dangers de la navigation, le Vicaire du christ est resté fidèle dans l'embarcation de Saint Pierre, comme les apôtres, avec la même certitude que le seigneur était à l'œuvre. Malheureusement depuis son départ, cette même barque traverse les flots tumultueux, les vents contraires, sous les orages et les tempêtes. Inévitablement elle semble dériver, confrontée aux douleurs de l'enfantement et dans les gémissements elle subit de plein fouet la période périlleuse faite de division, de déchristianisation, de violence, de scandale et de désacralisation.
Dans un tel contexte, un pèlerinage vous est proposé les 30 et 31 juillet à la chapelle de la réparation, sur le thème "conduit la barque au rivage, autour de la Vierge de la réparation, l'étoile de la mer et notre phare dans la nuit". Venez-vous joindre à notre prière !
Que Marie reine des flots, préserve l'Eglise des dangers, des océans et qu'elle aide le peuple, ses enfants à gagner sain et sauf le port. Sa sainteté le pape benoît XVI, le 14/06/2008 nous a dit que sur la mer de la vie et de l'histoire, Marie resplendit comme l'étoile de l'espérance. Confiants dans ses paroles qui nous sont laissées, nous savons que par la dévotion réparatrice le Saint Cœur sacerdotal de jésus ramènera le murmure d'une brise légère. Cette barque, comme dit le Saint-Père, qui n'est pas la sienne, qui n'est pas la nôtre, mais qui est celle de Notre seigneur, ne sombrera pas.
L'ordre romain de Marie reine de France travaille sans relâche pour la propagation du grand message de réparation pour que la France, l’Italie, l’Angleterre et toutes les nations puissent parvenir sur l'autre rive. À la fin de cette année un événement heureux nous attend. La prière de la bienheureuse Vierge de la réparation a permis à l'Ordre Romain de Marie Reine de France de faire surgir de terre une église en dehors du territoire français. Elle sera dédicacée selon l'usage liturgique romain par un nouvel évêque et en présence d'une trentaine de prêtres diocésains. Un tel événement nécessite une charge de travail. Un comité d'organisation en France pilote les préparatifs en lien avec le diocèse concerné. Nous communiquerons très bientôt après notre tournée européenne et nous diffuserons cette cérémonie par tous les moyens de communication mis à la disposition de l'ordre romain de Marie Reine de France.
C'est une grande grâce qui nous est donnée alors même que nous sommes persécutés, alors même que nous sommes malmenés par les flots en furie. Nous vous invitons à vous réjouir avec nous. Bénissons les saint noms de Jésus, de marie et de joseph pour leur bienfaits ! Ayons confiance en cette étoile qui brille dans le ciel, cette étoile qui est notre Mère, la Vierge Marie avec son glorieux titre : "Madone de la réparation."
Chers frères et sœurs, la Vierge Marie sous ce titre admirable est vraiment la Mère de toutes les nations et les fruits de son message sont abondants. Continuons d'avancer ensemble en gardant l'espérance dans notre cœur. Restons unis, solidaires et fraternels sur la barque de Saint Pierre. La Vierge Marie, Étoile de la mer, l'astre du matin nous ramènera jusqu'à la rive.
En communion de prière et de réparation
Loués soient les saints cœurs de Jésus, de Marie et de Joseph !
Que Dieu sauve l'Eglise !
Que Dieu sauve la France !
Que Dieu sauve l’Italie !
Que Dieu sauve le roi !
Que Dieu sauve l’Ordre Romain de Marie Reine de France !
Que Dieu sauve Avignon !
Que Dieu sauve l’Angleterre !
Chers romanistes, glorifions Dieu en ce temps de merveille.
Amen
AveMaria44
Parce qu'il y a une chapelle de la Réparation à Thouars ?
L’association ORDRE ROMAIN DE LA MÈRE rédemptrice (O.R.M.R.) a été créée le 16 mars 2021, il y a 2 ans. Sa forme juridique est Association déclarée. Son domaine d’activité est : activités des organisations religieuses. Elle n’emploie pas de salariés.
Son siège social est domicilié au 295 ROUTE DE LA BARQUE, 74130 CONTAMINE-SUR-ARVEPlus
Parce qu'il y a une chapelle de la Réparation à Thouars ?
L’association ORDRE ROMAIN DE LA MÈRE rédemptrice (O.R.M.R.) a été créée le 16 mars 2021, il y a 2 ans. Sa forme juridique est Association déclarée. Son domaine d’activité est : activités des organisations religieuses. Elle n’emploie pas de salariés.
Son siège social est domicilié au 295 ROUTE DE LA BARQUE, 74130 CONTAMINE-SUR-ARVE.
L'Espérance en Marie
Ces informations sont exactes. Il y a de plus le décret de Mgr Pascal Wintzer, évêque de Poitiers sur la consécration de la chapelle à titre privé qui date de l'année dernière.
La chapelle n'est pas domiciliée au siège de l'association