Clicks704

Je suis la star

shazam
2
« Je suis la star »..., de la série : A Musée Vous, A Musée Moi La Joconde a bien conscience de son statut "d’œuvre star". Un tantinet mégalo, elle dégaine son téléphone portable pour relancer son …More
« Je suis la star »..., de la série : A Musée Vous, A Musée Moi
La Joconde a bien conscience de son statut "d’œuvre star". Un tantinet mégalo, elle dégaine son téléphone portable pour relancer son agent afin de modifier les clauses de son contrat avec le Louvre…

Au travers de sketchs loufoques et décalés, les personnages de toiles de maîtres s'animent dans des décors et costumes scrupuleusement reconstitués. Sur des dialogues de Fabrice Maruca ("La minute vieille"), l'histoire truffée d’anecdotes de ces tableaux emblématiques d'un style ou d'une époque.
-

La Joconde
Léonard de Vinci
(1452 - 1519)
Vers 1503 - 1519 Bois (peuplier)
Musée du Louvre, Paris, France

La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, voire simplement Mona Lisa, est un tableau de l'artiste Léonard de Vinci, et qui représente un portrait mi-corps, probablement celui de
la Florentine Lisa Gherardini,
épouse de Francesco del Giocondo.

Le Musée du Louvre (louvre.fr) :
Le portrait fut probablement commencé à Florence vers 1503. Il s'agirait du portrait de Lisa Gherardini, épouse de Francesco del Giocondo, marchand d'étoffes florentin, dont le nom féminisé lui valut le « surnom » de Gioconda, francisé en « Joconde ». La Joconde ne fut sans doute pas livrée à son commanditaire car il semble que Léonard ait continué à y travailler longtemps jusqu’à l’emporter avec lui en France. À sa mort, elle serait entrée dans la collection de François Ier.
Psaume 62 and one more user like this.
Psaume 62 likes this.
onda likes this.