Clicks672
fr.news
1

Le cardinal n'était pas assez "édifiant"

Julian Arroyo Pomeda, un philosophe madrilène, a accusé le cardinal Omella de Barcelone sur ElPeriodico.com (1er août) de ne pas avoir été "édifiant" lorsqu'il a contesté les règles absurdes relatives au coronavirus en présidant une Eucharistie dans la Sagrada Familia de Barcelone.
Arroyo appartient à ceux qui aiment accuser l'Eglise d'être "légaliste" et "bornée", mais quand cela les arrange, ils insistent sur la loi.

L'Église n'a "pas respecté la norme établie" - se plaint-il. Omella a souligné que le gouvernement autorise les touristes à entrer dans l'église mais pas les fidèles. Arroyo veut voir "si le cardinal doit suivre les ordres, comme tout le monde" [sauf les touristes].

"Les règles établies ne sont-elles plus valables ici ?" - demande naïvement Arroyo, comme si la loi était la même pour tout le monde. Le gouvernement catalan a ordonné une procédure disciplinaire contre Omella.

Image: Juan José Omella, #newsMfyzttxgdr

AveMaria44
"Omella a souligné que le gouvernement autorise les touristes à entrer dans l'église mais pas les fidèles " Mais qui a fermé les églises ??????