fr.news
1.3K

Sœur Luisa Dell'Orto a été assassinée intentionnellement

Sœur Luisa Dell'Orto, née en Italie, n'a pas été tuée en Haïti lors d'un vol, a rapporté TV2000.

Le samedi 25 juin, vers 9h30, sur la rue Delmas 19 à Port au Prince, une voiture a percuté sa voiture, poussant le côté conducteur contre un mur.

Trois hommes cagoulés et vêtus de noir sont sortis de la voiture qui a foncé. L'un d'eux a tiré quatre coups de feu sur la sœur qui est décédée deux heures plus tard à l'hôpital. Rien n'a été volé.

Après avoir obtenu une licence en histoire et en philosophie, Luisa a rejoint la Petite Sœur de Charles de Foucault en 1984 et a travaillé au Cameroun et à Madagascar avant d'arriver en Haïti en 2002 où elle a dirigé une maison pour enfants seuls. Ayant obtenu un second doctorat à Lugano, en Suisse, elle enseignait également au séminaire. Elle aurait eu 65 ans le 27 juin.

La sœur franciscaine Marcella Catozza, qui milite en Haïti et avait des contacts téléphoniques réguliers avec Sœur Luisa, l'a qualifiée de "volontaire" mais aussi de "timide et humble", ajoutant que "pendant toutes ces années, elle ne m'a jamais appelée Marcella, mais toujours Sœur Marcella pour souligner le caractère central de notre vocation."

Sœur Luisa a également appartenu au mouvement Comunione e Liberazione.

#newsXysujmcvgs

01:53