fr.news
1615

Un cardinal s'allie à la police contre le rosaire

L'archidiocèse de Toronto n'a pas ménagé ses efforts pour empêcher un petit groupe de catholiques de prier le rosaire contre la fermeture des églises pour cause de Grippe-19. VoxCantor.blogspot.com …Plus
L'archidiocèse de Toronto n'a pas ménagé ses efforts pour empêcher un petit groupe de catholiques de prier le rosaire contre la fermeture des églises pour cause de Grippe-19.
VoxCantor.blogspot.com (1er mai) rapporte que le groupe a planifié - et ce n'est pas la première fois - un rassemblement de prière du rosaire le 24 avril devant l'église Padre Pio à Toronto.
Par courtoisie, ils ont informé le curé de la paroisse par courriel. Quatre heures plus tard seulement, un porte-parole du cardinal pro-homosexualité de Toronto Tom Collins a répondu qu'aucune permission n'était accordée "pour prier sur la propriété de la paroisse" et que tout rassemblement public à l'extérieur était interdit et serait sanctionné par une amende.
L'organisateur a répondu qu'il avait écrit à l'archidiocèse pour la dernière fois il y a sept ans pour l'informer d'une danse liturgique illégale à Padre Pio en présence du cardinal Collins (ci-dessous), mais qu'il n'avait jamais reçu de réponse. Il a ajouté que "pour …Plus
Etienne bis
Comme quoi il n'y a pas qu'en Allemagne que le schisme soit établi.