fr.news

Cardinal Aveline : Le mystère du sac disparu

La dernière eucharistie publique présidée par le cardinal marseillais Jean-Marc Aveline avant d'entrer au conclave s'est déroulée dans l'église paroissiale de Madonna dei Monti, dans le centre de Rome.

Au cours de la cérémonie, le curé de la paroisse, Don Francesco Pesce, a déclaré que la sacoche du cardinal avait été volée la semaine dernière. Il contenait des effets personnels, des clés... mais au bout de trois jours, il a été retrouvé. Intacte".

L'enquêteur Biblioc (AldoMariaValli.it, 6 mai) pense que quelque chose ne colle pas. Un vrai voleur n'aurait pas agi de la sorte : "Sans rien prendre ? Et, par hasard, le sac est retrouvé à côté de l'église. Comme s'il avait été oublié".

Selon lui, le Vatican soupçonne qu'il ne s'agit pas d'un vol, mais d'un acte délibéré : "Quelqu'un cherchait quelque chose.

La personne qui a pris le sac n'était pas intéressée par des objets, mais par des informations.

L'affaire reste non résolue et inexpliquée.

Image: Jean-Marc Aveline © wikipedia, CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
21,1 k

Il ne m'a jamais inspiré confiance. Depuis surtout avec l'affaire de Mgr Rey: dénoncer et accuser l'un des meilleurs évêques de France même s'il a eu des faiblesses et des erreurs de discernement. cet aveline est franc-maçon sinon il n'aurait pas été nommé si vite à de hautes fonctions dans l'Eglise. Je demande au Seigneur qu'il ne soit pas élu "pape", ce serait la catastrophe. Bien sûr, le Seigneur choisit qui Il veut mais nos prières peuvent aussi repousser la décadence de l'Eglise

En général, dans quelque institution que l'on soit, une ascension ultra-rapide est le signe que l'on est soutenu par un "réseau", Aveline est en plein là-dedans : cardinalat, présidence de la CEF, etc. A vous de deviner le réseau bergoglio en question....