Clicks1.3K
fr.news
3

Le cardinal Wojtyła a ordonné secrètement des membres du clergé

Le cardinal Wojtyła de Cracovie et son évêque auxiliaire Juliusz Groblicki (+1995) ont ordonné clandestinement des prêtres pour la Tchécoslovaquie en dépit du fait que le Saint-Siège avait interdit aux évêques clandestins de ce pays de procéder à de telles ordinations.

George Weigel écrit ceci dans sa biographie de Wojtyła Témoi de l'espoir. Wojtyła n'a pas informé le Saint-Siège des ordinations interdites - entre autres parce qu'il savait que le Vatican est plein de traîtres.

Peter Kwasniewski récapitule sur OnePeterFive.com (13 octobre) que Wojtyła a procédé aux ordinations en défiant l'interdiction papale parce qu'il croyait que le pape avait tort avec sa politique d'apaisement envers le communisme.

Kwasniewski cite également le cardinal ukrainien Josyf Slipyj (+1984) qui a consacré des évêques en dépit des interdictions papales. Le plus célèbre d'entre eux était Lubomyr Husar (+2017). Sa consécration a provoqué de nombreuses irritations au Vatican, mais Husar est néanmoins devenu cardinal.

Pour Kwasniewski, ces ordinations jettent une lumière nouvelle sur l'archevêque Marcel Lefebvre, que le même Wojtyła a excommunié pour avoir ordonné des évêques sans l'approbation du pape en 1988.

#newsSevwaqrfsj

avecrux.avemaria
😲 La vache alors !
AveMaria44
Eh oui, la tolérance ne va que dans un sens....
apvs
😂 😂 😂 Excellent !!!