02:30:17

Où en est la France ? Michel Onfray [EN DIRECT]

Le 17 juillet, Sky, fondateur du think-tank et de la web-tv Thinkerview, accueillait Michel Onfray sur son plateau pour 2h30 d’émission. Nietzschéen, ce dernier constate la mort de Dieu en Occident…More
Le 17 juillet, Sky, fondateur du think-tank et de la web-tv Thinkerview, accueillait Michel Onfray sur son plateau pour 2h30 d’émission. Nietzschéen, ce dernier constate la mort de Dieu en Occident :
« Le christianisme ne fonctionne plus chez les chrétiens : ils ne croient plus au purgatoire, à l’enfer, à la parousie, à Satan, à l’eucharistie, à la virginité de Marie… » Il poursuit : « Tout ce qui était dogmatique, tout ce qui supposait une foi a disparu. »
« On a un pape qui est un boy-scout, qui nous dit qu’il “faut aimer ceci ou aimer cela”, “sauver la planète”… (…) C’est Greta Thunberg sans la transcendance. » « Ce qui fait le fond de notre civilisation est épuisé. »
Il dénonce les déconstructeurs :
« Nous sommes dans une civilisation de l’épuisement. Nous n’aimons que ce qui nous déteste, tout ce qui nous détruit est [perçu comme] formidable ». « Il y a une passion pour la déconstruction. Il faut détruire la vérité, l’Histoire… » « L’Histoire n’existe plus. Il n’est plus …More
jean pierre aussant
Comment peut-on en tant que catholique, soutenir un scélérat comme Onfray qui a dit dans sa conférence tenue à Nice: "Le Christ est comparable à un oignon, qui n'a rien à l’intérieur. (Onfray, qui est en outre, pro avortement et pro mariage de mort).
CoeurdeFrance
Ce qu'il a dit là est immonde ---> SVP --- au vu de leur extrême gravité, vous devriez sourcer ces propos en postant un lien.

Cependant, Si c'est à moi que s'adresse votre commentaire (soutenir Onfray), apprenez que la dernière fois où j'ai suivi une de ses vidéos ou article, date d'il y a plusieurs années et que je n'ai, pour l'heure, visionnée celle postée ici.
Or, à l'instar de n'importe quel…More
Ce qu'il a dit là est immonde ---> SVP --- au vu de leur extrême gravité, vous devriez sourcer ces propos en postant un lien.

Cependant, Si c'est à moi que s'adresse votre commentaire (soutenir Onfray), apprenez que la dernière fois où j'ai suivi une de ses vidéos ou article, date d'il y a plusieurs années et que je n'ai, pour l'heure, visionnée celle postée ici.
Or, à l'instar de n'importe quel individu normalement constitué, est resté gravé dans ma mémoire ce qu'il révéla sur ce pensionnat tenu par des Salésiens où sévissait, entre autres comportements insoutenables, la pédophilie. Ces salopards sont responsables de son traumatisme, son dérèglement spirituel et sa haine de l'Eglise ; on ne peut s'asseoir dessus comme si de rien n'était. Je reposte ce court extrait retrouvé sur ce blog dejavu.hypotheses.org/151 « C’est Zola, l’orphelinat en 1969. Je me retrouve dans un milieu d’enfer, un milieu infernal : violence, pédophilie, saleté. »
jean pierre aussant
Le "pro avortement et pro mariage gay" Michel Onfray (les deux pierres angulaires de la déchristianisation éthique, hein…) a passé la totalité de sa vie médiatique à « pourrir » et à essayer de discréditer l’Église catholique. En cela, il se situe pleinement dans la mouvance habituelle du politiquement correct le plus niais et le plus réflexif. Il est un déconstructeur comme les autres. Un …More
Le "pro avortement et pro mariage gay" Michel Onfray (les deux pierres angulaires de la déchristianisation éthique, hein…) a passé la totalité de sa vie médiatique à « pourrir » et à essayer de discréditer l’Église catholique. En cela, il se situe pleinement dans la mouvance habituelle du politiquement correct le plus niais et le plus réflexif. Il est un déconstructeur comme les autres. Un énième « bouffeurs de curés », c’est tout. C’est pourquoi, le voir maintenant « se vendre » comme un « pourfendeur « de la pensée unique et un défenseur de la France éternelle, donne envie de vomir.
Mais tout cela, au fond, n’est pas si important. L’important en revanche, est qu’il y a des catholiques assez naïfs pour le croire. Quand Monsieur Onfray dénonce la dictature du politiquement-correct c’est un peu, à titre de comparaison, comme si un nazi dénonçait l’antisémitisme. Oui, nous entrons ici dans la quadrature du cercle qu’aucun grand écart intellectuel ne pourra surmonter. En réalité, Monsieur Onfray (certes, il n’est pas le seul à être dans ce cas) ayant réalisé qu’avec l’explosion des réseaux sociaux, il ne suffisait plus de vomir sur les catholiques et voir des fascistes de partout pour être crédible et vendre des livres, essaye désespérément d’éviter le ridicule en prenant le train « de l’anti politiquement correct » (sic) en marche. Pitoyable bouffon…et pitoyables pauvres C…, ceux qui le croient...Je rappelle que le Seigneur a dit « heureux les cœurs purs » et non pas « heureux les naïfs qui gobent tout et qui ainsi par le truchement d'un faux amour et d'une fausse bienveillance qui ne reposent pas sur la vérité, finissent par donner raison au diable
CoeurdeFrance
Un énième « bouffeurs de curés »
La faute à qui ?
« C’est Zola, l’orphelinat en 1969. Je me retrouve dans un milieu d’enfer, un milieu infernal : violence, pédophilie, saleté. »
jean pierre aussant
La pédophilie n'a jamais été plus développée dans l'église qu'ailleurs. Arrêtez de donner de faux arguments à ceux qui nous détestent.
CoeurdeFrance
Où ai-je dit que" la pédophilie serait plus développée dans l'église qu'ailleurs" ? Nulle-part !
AveMaria44
2, 8 % de catholiques pratiquants......clergé apostat aligné sur le Nouvel Ordre Mondial. La France envahie par châtiment a quasi disparue.
blanche52
Peut-être est-il en train de trouver son chemin de Damas ?