Saint Joseph de Cupertino - Confesseur,18 septembre. Né à Cupertino en 1603, fils d'un pauvre menuisier, et humble fils spirituel de saint François, dont nous célébrions hier les Stigmates, saint …Plus
Saint Joseph de Cupertino - Confesseur,18 septembre.

Né à Cupertino en 1603, fils d'un pauvre menuisier, et humble fils spirituel de saint François, dont nous célébrions hier les Stigmates, saint Joseph glorifie également la croix de Jésus que la liturgie exaltait il y a quelques jours (14 septembre).

Comme le séraphique patriarche, il s'appliqua en effet à rester attaché à la Croix par une pauvreté complète, une obéissance héroïque et une pureté virginale. Grâce à son esprit de sacrifice et de prière, il acceptait avec une sainte patience et une grande sérénité d'âme les outrages, les reproches et toutes sortes d'injures. Dieu, qui exalte les humbles, le fit passer du rang des frères dans celui des Clercs, et l'éleva jusqu'au sacerdoce. Il opérait de tels miracles qu'il supplia le ciel de lui retirer les dons remarquables dont il était comblé.

Il mourut saintement à Osimo, en 1663.
Tina 13
🙏
Tina 13
👍