Clicks1.3K
fr.news
11

L'évêque a annulé le Credo de l'Epiphanie pour plaire aux non-croyants

L'évêque de Pinerolo Derio Olivero, 58 ans, Italie, a omis le credo lors d'une messe de l'Epiphanie en fin d'après-midi dans sa cathédrale (6 janvier).

Olivero a appelé ce service une "messe des peuples". Les autorités civiles et les représentants d'autres confessions religieuses étaient invités.

A la fin de son homélie, il a dit aux fidèles de prier le credo en silence "car il y a aussi des non-croyants ici".

Après un silence embarrassant, la Messe a repris comme si de rien n'était. Le P. Olivero a prétendu devant LaNuovaBq.it (9 janvier) qu'il n'avait pas violé la liturgie bien que le credo soit obligatoire.

Il a expliqué que, pendant le silence, les catholiques auraient pu prier le credo tandis que les vaudois et les orthodoxes présents dans l'église pouvaient réciter quelque chose en quoi ils croient.

Cependant, toute la messe est une profession de la foi catholique et Olivero aurait également dû annuler la sainte communion car cela aurait pu offenser les non-catholiques.

Image: Derio Olivero, © DiocesiPinerolo.it, #newsCgontzyeuv

Genand
Apocalypse 3:15-16
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Claudius Cartapus likes this.
Hé Seigneur où va le monde ?
Bien plus, il aurait dû annuler la messe et la remplacer par une séance où chacun aurait fait son discours pendant que les assistants auraient dégusté une galette des... « peuples » Ça au moins, c'est œcuménique... et l'Antéchrist ne dira pas le contraire !
Bocage likes this.
Chouan56
Déjà qu'ils ne disent plus le confiteor et Kyrie ...
natale07 likes this.
Et encore un compromis avec le monde qui découronne le Christ !
Claudius Cartapus and 2 more users like this.
Claudius Cartapus likes this.
Cath56 likes this.
Gérard de Majella likes this.
@perceval2507 L'Église viendra bien à faire disparaître tous les crucifix pour ne pas offenser le regard d'on ne sait trop qui… des prétextes pour l'auto-démolition !
perceval2507 likes this.
@Claudius Cartapus Mais ça se fait déjà ! Dans le but de prêter aux musulmans certaines églises le vendredi , pour ne pas les stigmatiser, les traîtres dits "catholiques" allaient eux-mêmes jusqu'à couvrir de draps les crucifix, statues et autres Chemins de croix ! Par exemple, dans les années 80, la pratique était courante en la petite église en préfabriqué de Colomiers, tandis que les prêtres …More
@Claudius Cartapus Mais ça se fait déjà ! Dans le but de prêter aux musulmans certaines églises le vendredi , pour ne pas les stigmatiser, les traîtres dits "catholiques" allaient eux-mêmes jusqu'à couvrir de draps les crucifix, statues et autres Chemins de croix ! Par exemple, dans les années 80, la pratique était courante en la petite église en préfabriqué de Colomiers, tandis que les prêtres avaient répondu à ma mère que pour le pape Jean-Paul 2, la confirmation, communion solennelle, "ne servait à rien, que c'était davantage une habitude païenne" ! À l'époque, nous obéissions aux prêtres (conciliaires), car bien moins au faite et inconscients de la quantité de fruits pourris que nous préparait et donnait déjà l'arbre CV2. Néanmoins, je me souviens que cette profanation de l'église transformée chaque vendredi en mosquée, nous chagrinait et révoltait mes proches, intrigués par la gravité de l'offense de ces "prêtres", apparemment tranquilles avec leurs consciences, envers Notre Seigneur... Aujourd'hui nous savons pourquoi hélas...
Catholique et Français likes this.
natale07 likes this.
natale07
Plaire au monde! c'est un danger mortel!
perceval2507 likes this.
Voici la ruine de Vatican II tout vas aux oubliettes .
perceval2507 likes this.
DDFG5
Dégoutant, dehors
natale07 and one more user like this.
natale07 likes this.
Gérard de Majella likes this.
natale07 and one more user like this.
natale07 likes this.
Gérard de Majella likes this.