01:03:32
Agent__001
45.7K

Sami Aldeeb: “Le Coran a été écrit par un rabbin” (entretien, 2011)

"Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh est chrétien d’origine palestinienne, de nationalité suisse, licencié et docteur en droit (Fribourg), diplômé en sciences politiques (Genève), habilité à diriger des …More
"Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh est chrétien d’origine palestinienne, de nationalité suisse, licencié et docteur en droit (Fribourg), diplômé en sciences politiques (Genève), habilité à diriger des recherches (Bordeaux), professeur des universités (CNU France, sections 1 et 15), responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé (1980-2009), directeur du Centre de droit arabe et musulman, professeur invité aux universités d’Aix-en-Provence, Cergy-Pontoise, Grenoble, Palerme, Trente et Lugano. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur le droit arabe et musulman, dont une traduction du Coran par ordre chronologique en français (et prochainement en italien et en anglais), et une traduction arabe de la constitution suisse pour la Confédération."
(texte issu de Enquête & Débat sur Agoravox.tv)
Titre de la vidéo : Sami Aldeeb: “Le Coran a été écrit par un rabbin” (entretien, 2011).
Date : Dimanche 2 Octobre 2011 (date diffusion sur dailymotion.com).
Conférencier :…More
Catholique et Français
Ce monsieur Aldeeb a vraiment l'air d'être un charlatan et son discours ne parait pas sérieux, scientifique et crédible. En tous cas, la thèse de la rédaction du Coran par un rabbin est beaucoup moins vraisemblable que celle qui fait rédiger le Coran ex nihilo par un moine chrétien hérétique dans le but, louable en apparence, de réconcilier Christianisme et Judaïsme : voir la nouvelle traduction …More
Ce monsieur Aldeeb a vraiment l'air d'être un charlatan et son discours ne parait pas sérieux, scientifique et crédible. En tous cas, la thèse de la rédaction du Coran par un rabbin est beaucoup moins vraisemblable que celle qui fait rédiger le Coran ex nihilo par un moine chrétien hérétique dans le but, louable en apparence, de réconcilier Christianisme et Judaïsme : voir la nouvelle traduction révolutionnaire et absolument scientifique, pleine de fruits de Frère Bruno Bonnet-Eymard.
Khristos+anesti
Ce serait bien de faire un montage vidéo en coupant toutes les âneries qui sont dîtes et qui décrédibilisent Aldeeb.

+

sites.google.com/site/catholicismerefuteislam
Khristos+anesti
L'entretien commençait bien, dommage .... aldeeb est bien un apostat.

+
Agent__001
ATTENTION:
ce Sami Aldeeb est manifestement un Apostat Chrétien. A la suite de cet entretien, je ne dirais pas qu'il est athée mais il a l'air d'être un agnostique (sans dogme ni religion) perdu dans les marécages du matérialisme international-maçonnique. Il pense qu'aucune révélation divine puisse être faite à l'Homme. A le suivre, le Créateur du Ciel et de la Terre serait incapable de …More
ATTENTION:
ce Sami Aldeeb est manifestement un Apostat Chrétien. A la suite de cet entretien, je ne dirais pas qu'il est athée mais il a l'air d'être un agnostique (sans dogme ni religion) perdu dans les marécages du matérialisme international-maçonnique. Il pense qu'aucune révélation divine puisse être faite à l'Homme. A le suivre, le Créateur du Ciel et de la Terre serait incapable de souffler des versets aux hommes. Pas d'intercession angélique, rien !
S'il parait très crédible pour son enquête scientifique, historique et stylistique littéraire, il parait en revanche plutôt peu fiable en matière de mystique puisqu'il en est totalement dépourvu. Comment explique-t'il le miracle de Fatima devant 70 000 personnes ?

Ses conclusions "auraient" l'air de corroborer des affirmations comme celle de Philippe Ploncard d'Assac disant que :
- "l'Islam, le Communisme et la Franc-Maçonnerie seraient des inventions juives" (dixit Ploncard d'Assac in La Maçonnerie, 2000).

Citations phares (Sami Aldeeb) :
- "Le Judaïsme et l'Islam sont les deux faces d'une même médaille".
- "Si aujourd'hui, mon ami, tu appliques l'Ancien Testament ou le Coran, tu auras la société la plus barbare qui puisse exister dans l'Histoire".

...