01:10
Un imam qui a accusé une adolescente chrétienne de blasphème a été arrêté Retournement de situation dans l'affaire Rimsha au Pakistan. Selon l'enquête, l'imam cherchait ainsi à expulser les chrétiens…More
Un imam qui a accusé une adolescente chrétienne de blasphème a été arrêté

Retournement de situation dans l'affaire Rimsha au Pakistan. Selon l'enquête, l'imam cherchait ainsi à expulser les chrétiens de ce quartier pauvre de la périphérie d'Islamabad où réside la jeune Rimsha. Un objectif qui a été en partie atteint puisque des centaines de chrétiens ont fui quand les mosquées ont commencé à diffuser des messages par haut-parleur relatant les accusations pesant sur l'adolescente.

Un imam accusé d'avoir fabriqué de fausses pièces à conviction pour accuser une adolescente chrétienne de blasphème a été arrêté. On la soupçonnait jusqu'alors d'avoir brûlé des pages du Coran : c'est en fait l'imam qui aurait placé des feuilles déchirées du livre saint dans son sac, avant de faire pression sur la police pour qu'elle arrête la jeune chrétienne.

En plaçant des pages sur des cendres, il a profané le Coran et se retrouve donc à son tour accusé de blasphème. D'après la loi pakistanaise, il risque donc la prison à vie. Quant à l'adolescente chrétienne, Rimsha, écrouée depuis plus de deux semaines, sa demande de libération conditionnelle sera examinée lundi.

Les relations s'étaient dégradées ces derniers mois entre chrétiens et musulmans à propos de différends culturels et fonciers. La minorité chrétienne craint particulièrement la loi contre le blasphème car les condamnations reposent uniquement sur des témoignages.

Pakistan: un imam à son tour accusé de blasphème