Clicks632
shazam
5
Les Mormons à la conquête du monde Véritable empire fondé par Joseph Smith en 1830, l’église de « Jésus Christ des saints des derniers jours » est présente dans la plupart des pays. Basée à Salt …More
Les Mormons à la conquête du monde

Véritable empire fondé par Joseph Smith en 1830, l’église de « Jésus Christ des saints des derniers jours » est présente dans la plupart des pays. Basée à Salt Lake City, capitale de l’Utah qui compte 62% de mormons, cette église possède un groupe de presse, des centaines de milliers d’hectares de terres cultivées, des centres commerciaux, des groupes de transport, une véritable université… Réalisateur : Guillaume de Morant
Le 15 décembre 2020.
Note : Coupure de son de 0.53s à 1mn47.
shazam
‘Leur grosse entreprise ne connaît pas la crise’.
Vraiment ?…

Adolfe Hitler et Anne Frank sont des Mormons depuis 2012...
(lepoint.fr) le 6 mars 2012

États-Unis : Anne Frank baptisée par les mormons.
Une église mormone américaine baptise régulièrement des morts, y compris des juifs.


Anne Frank est devenue mormone. Vous ne le saviez pas ? Elle non plus. Elle a été baptisée en février à titre …More
‘Leur grosse entreprise ne connaît pas la crise’.
Vraiment ?…

Adolfe Hitler et Anne Frank sont des Mormons depuis 2012...
(lepoint.fr) le 6 mars 2012

États-Unis : Anne Frank baptisée par les mormons.
Une église mormone américaine baptise régulièrement des morts, y compris des juifs.


Anne Frank est devenue mormone. Vous ne le saviez pas ? Elle non plus. Elle a été baptisée en février à titre posthume par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS). Cette congrégation américaine pratique régulièrement le baptême des morts, pour que les non-mormons, explique-t-elle, aient une chance d'être sauvés et d'accéder au royaume de Dieu. Ce qui ne plaît pas du tout à la communauté juive, qui, en 1995, a passé un accord avec l'Église mormone pour que les victimes de l'Holocauste ne soient pas touchées par ces baptêmes par procuration.

Mais apparemment les consignes ne sont pas suivies à la lettre. Et Anne Frank n'est pas la seule concernée.
Daniel Pearl, le journaliste du Wall Street Journal capturé et tué au Pakistan en 2002, et les parents du rescapé des camps et chasseur de nazi
Simon Wisenthal ont été eux aussi baptisés récemment. Ce n'est pas la première fois que cette pratique fait scandale : la LDS a déjà baptisé par le passé
la mère de Barack Obama,
Hitler,
Albert Einstein...
La cérémonie consiste à immerger dans une baignoire un mormon bien vivant qui est baptisé au nom d'un défunt.

Mais, assure l'Église mormone, « les morts ont tout à fait le choix de refuser la conversion s'ils le souhaitent. »

Mormons gays

L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours vient de publier une lettre rappelant à ses ouailles qu'elles ne devaient pas soumettre au baptême "des noms de groupes non autorisés comme des vedettes ou des victimes de l'Holocauste". Les membres, stipule le règlement, ne doivent demander ces baptêmes que pour leurs propres ancêtres et leurs parents décédés. Dans le cas d'Anne Frank, a expliqué un porte-parole de l'église au New York Times, la demande de baptême a d'abord été refusée par l'ordinateur qui prend en compte les demandes. Mais le demandeur a ensuite falsifié les informations de la jeune fille et trompé ainsi la machine.
Cela a poussé Anthony Hecht, journaliste dans un hebdomadaire de Seattle, à contre-attaquer. Il a créé le site internet AllDeadMormonsAreNowGay.com ("Tous les mormons morts sont maintenant gays"), qui permet de convertir les défunts mormons à l'homosexualité. "Malheureusement, nombre de mormons dans l'histoire sont morts sans connaître les joies de l'homosexualité. Avec votre aide, ces pauvres âmes pourront être sauvées. Entrez simplement le nom de votre mormon défunt favori dans la case ci-dessous et cliquez sur conversion", propose le site. "Aussitôt, ils deviennent gays pour l'éternité. Impossible de revenir en arrière."
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
Ludovic Denim
Ils blasphèment Jésus Christ et Sa Mère.
Et c'est pas les scandales sexuels qui manquent chez ceux qui osent s'appeler "l'église des saints des derniers jours" ni l'argent comme dans toutes les fausses églises qui sont utilisées contre Dieu.
Mais c'est pas grâce à elle et toutes ces fausses religions qu'on a les hôpitaux et soins gratuits, les jours fériés et les vacances (holy days), l'instructi…More
Ils blasphèment Jésus Christ et Sa Mère.
Et c'est pas les scandales sexuels qui manquent chez ceux qui osent s'appeler "l'église des saints des derniers jours" ni l'argent comme dans toutes les fausses églises qui sont utilisées contre Dieu.
Mais c'est pas grâce à elle et toutes ces fausses religions qu'on a les hôpitaux et soins gratuits, les jours fériés et les vacances (holy days), l'instruction gratuite (Saint Jean-Baptiste de la Salle), etc.
Simple curieux
Joseph Smith se comparait à Mahomet. Les américains le surnomment Mahosmith...
shazam
Note : Coupure de son de 0.53s à 1mn47.

(senscritique.com) Enquête sur une église discrète qui rêve de convertir le monde entier.
Ce mouvement religieux compte plus de 16 millions de fidèles à travers le monde, dont 38 000 en France. De son vrai nom l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est née en avril 1830 dans l'Etat de New York. Son siège mondial se situe à Salt Lake City, …More
Note : Coupure de son de 0.53s à 1mn47.

(senscritique.com) Enquête sur une église discrète qui rêve de convertir le monde entier.
Ce mouvement religieux compte plus de 16 millions de fidèles à travers le monde, dont 38 000 en France. De son vrai nom l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est née en avril 1830 dans l'Etat de New York. Son siège mondial se situe à Salt Lake City, dans l'Utah. Chaque adepte est prié de verser 10 % de ses revenus à l'Eglise.
Focus sur une doctrine discrète qui rêve pourtant de conquérir la planète et sur sa stratégie pour y parvenir.
Les filles et les garçons majeurs ont notamment pour obligation de prêcher la bonne parole dans la rue.

-

Contenu du documentaire :
- 16 millions de fidèles dans le monde, dont 38.000 en France.
- Le siège mondial est à Salt Lake City.
- Officiellement au USA, cette Eglise n’est pas une secte, même s’il n’est pas toujours facile d’en sortir...

- Les Mormons sont mondialement connus pour leur spécialité étonante : la généalogie.
- La bienfaisance est une industrie. La deserete industrie (deserete : abeille à miel) Les mormons doivent faire réserve de nourriture pour très longtemps en cas de problèmes. Des produits sont élaborés pour durer 30 ans

- Les mormons affichent une richesse insolente. Ils sont l’un des plus important propriétaire terriens d’Amérique. La fortune totale de l’Église est estimé à 60 milliards d’euros avec un budget annuel de 8 milliards.
- Un courant LGBT tente d’émerger dans l’Église.
- Ceux qui quittent l’Église sont exclu de l’Église, ils ont perdu leur droit à la partie mormone du paradis.

- Joseph Smith était impliqué dans les pratiques magiques et avait 30 ou 40 femmes.
- L’université des Mormons offre d’excellente conditions de recherche pour les chercheurs, des millions de dollars sont investi en matériel de pointe, l’université ne prend que les meilleurs étudiants. Dans un autre département de l’université des étudiants apprennent à devenir des storyteller, des raconteurs d’histoires.

- Il y a actuellement 67.000 missionnaires qui servent dans le monde.
- Un ensemble musical qui se produit dans le monde entier. Son concert, diffusé chaque dimanche est devenu une institution : il est diffusé en direct à la radio sans interruption depuis 1929, et maintenant à la télévision.

- Père Emmanuel Gougaud, prêtre catholique, spécialiste des questions interreligieuse : l’Église des saints des derniers jours n’est pas considérée comme chrétienne par les Églises chrétiennes catholique protestante orthodoxe au sein du conseil œcuménique des Églises, pour deux raisons : ...
- Selon une étude récente c’est l’une des religions qui progresse actuellement le plus dans le monde.
- « L’action des missionnaires n’est sans doute pas pour rien dans ce succès des Mormons. Dans le sud de la France, mais aussi dans tous les pays du monde, l’armée des missionnaires est bel et bien en ordre de marche... »
-

La revue française de généalogie
rfgenealogie.com/…s-interesses-par-la-genealogie
Un nouveau sondage sur la généalogie montre 70% des Français intéressés :
(Par Guillaume de Morant, le 12.12.2016)
70% des Français se déclarent intéressés par leurs origines et leurs racines, selon un récent sondage "Les Français et la généalogie", réalisé par Etude OpinionWay pour Filae. Cet intérêt touche sans distinction toutes les catégories sociodémographiques. La généalogie est d’ailleurs une activité qui revient à la mode (81%), pour la grande majorité des Français, notamment auprès des plus de 50 ans.

Autre enseignement, les Français sont curieux de leurs liens de parenté éventuels avec des figures historiques. Ils aimeraient se découvrir un lien de parenté avec une personnalité (57%), principalement historique ou scientifique. Et près de la moitié souhaiteraient découvrir s’ils descendent de Charlemagne ou Saint Louis (44%).

Toutefois, les Français sont conscients du temps nécessaire et de la complexité de telles recherches. Peu connaissent la disponibilité des archives publiques. Ils identifient des freins à la recherche généalogique : cela prend beaucoup de temps (98%), c'est compliqué (86%) et ça coûte cher (60%).

Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas) d'après un questionnaire auto-administré en ligne. Les interviews ont été réalisées du 16 novembre au 18 novembre 2016.