Clicks690
fr.news

Le successeur du Cardinal Sarah : Une autre nomination inutile est imminente

Le nouveau préfet de la Congrégation de la liturgie qui succédera au Cardinal Sarah, pourrait être nommé avant l'Ascension.

L'un des candidats est l'actuel visiteur de la Congrégation, l'évêque de Castellaneta Claudio Maniago, un autre l'évêque de Tortona Vittorio Francesco Viola, tous deux disciples aveugles de François.

Une source a déclaré à CatholicNewsAgency.com que François envisage d'incorporer l'Office des cérémonies liturgiques pontificales dirigé par le maître de cérémonie de François, Monseigneur Guido Marini, dans la Congrégation de la Liturgie.

Mgr Marini serait alors fait archevêque et nommé secrétaire de la Congrégation liturgique à la place de l'actuel titulaire, Mgr Arthur Roche. Mais cela est peu probable car Roche est anticatholique et ne sera donc pas remplacé.

Selon d'autres rumeurs, Marini pourrait devenir évêque et être transféré à Tortona, tandis que l'évêque Viola deviendrait préfet de la Congrégation. Après son audience privée avec François en janvier, Mgr Viola a réduit toutes ses activités à long terme.

Cependant, peu importe qui deviendra le préfet de la Congrégation de la liturgie, car la liturgie catholique moderniste est un bazar dont le Vatican a perdu le contrôle.

Image: Vittorio Francesco Viola © Conferenza Episcopale Italiana, #newsBbsaywelyt