03:05
shazam
2175
« Celui d’entre-vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à jeter une pierre » --- Jean 8, 1-11 Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers ; mais, dès le point du jour, il retourna dans le …More
« Celui d’entre-vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à jeter une pierre »
---
Jean 8, 1-11

Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers ; mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui. Et s'étant assis, il les enseignait.

Alors les Scribes et les Pharisiens lui amenèrent une femme surprise en adultère, et l'ayant fait avancer, ils dirent à Jésus : " Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Or Moïse, dans la Loi, nous a ordonné de lapider de telles personnes. Vous donc, que dites-vous ? "
C'était pour l'éprouver qu'ils l'interrogeaient ainsi, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait sur la terre avec le doigt.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : " Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre. "
Et s'étant baissé de nouveau, il écrivait sur la terre.

Ayant entendu cette parole, [et se sentant repris par leur conscience,] ils se retirèrent les uns après les autres, les plus âgés d'abord, [puis tous les autres,] de sorte que Jésus resta seul avec la femme qui était au milieu.

Alors Jésus s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, lui dit : " Femme, où sont ceux qui vous accusaient ? Est-ce que personne ne vous a condamnée ? "

Elle répondit : " Personne, Seigneur " ; Jésus lui dit : " Je ne vous condamne pas non plus.
Allez, et ne péchez plus. "
shazam
Benjamin Beno DEHOUE
nous sommes tous des pecheurs