fr.news
4768

Le plus vieux diocèse allemand dissout toutes ses paroisses

Le diocèse de Trêves en Allemagne, le plus vieux du pays, va dissoudre ses 903 paroisses pour les réduire au nombre de 35, ainsi que l'a expliqué l'évêque libéral Stephan Ackermann (54 ans) vendredi …Plus
Le diocèse de Trêves en Allemagne, le plus vieux du pays, va dissoudre ses 903 paroisses pour les réduire au nombre de 35, ainsi que l'a expliqué l'évêque libéral Stephan Ackermann (54 ans) vendredi lors d'une réunion d'information. Il a évoqué une "crise".
Ackermann admet que les nouvelles paroisses n'auront rien en commun avec les paroisses traditionnelles "si ce n'est le nom". Trêves est le lieu de naissance de Karl Marx.
Image: Stephan Ackerman, © StagiaireMGIMO , CC BY-SA, #newsJxxivyozbu
natale07
AveMaria44
@Ludovic Denim Oui, merci mais je faisais la réflexion pour fr.news qui devrait mettre les bons liens, car ses infos sont trop morcelées et hors contexte.
Il est clair que 903 paroisses réduites à 35 ce n'est que parce qu'il n'y a plus de fidèles, et il n'y a plus de fidèles à cause de aggiornamento, ce que d'aucuns persistent à nier. Nier l'évidence, nier le réel.
Ludovic Denim
@AveMaria44 J'en ai trouvé un : www.saarbruecker-zeitung.de/…/wohin-entwickel…
Maintenant, je ne suis pas sûr de ce que cela veut dire en ayant utilisé le service de traduction de Google, car les paroissiens ne verront peut-être pas de changement ?
AveMaria44
Toujours pas de lien fiable.