fr.news
11,5 k

Twitter : Elon Musk est-il un "défenseur de la liberté d'expression" ?

L'oligarque américain Elon Musk, qui a acheté Twitterpour 44 milliards de dollars la semaine dernière, s'est présenté comme un "défenseur de la liberté d'expression", un ennemi des élites oligarchiques et un philanthrope qui veut servir l'humanité. Mais il y a aussi ceci :

- Mars 2018 : Musk approuve le panpsychisme du fuséologue soviétique Konstantin Tsiolkovsky, selon lequel la Terre n'est que le berceau de l'humanité, tous les êtres vivants et non vivants ont des capacités mentales et la matière elle-même est "pensante".

- Décembre 2021 : Musk déclare à l'organisation protestante Babylon Bee (censurée sur Twitter) qu'il estd'accord avec les "principes" épousés par le Christ, comme le pardon, mais qu'il croit au "Dieu de Spinoza" qui ne se soucie pas du sort et des actions des hommes. Le juif Spinoza (+1677) niait l'authenticité de l'Ancien Testament et l'existence d'un Créateur, et pensait que "dieu" était synonyme d'"univers" et de "nature".

- Mai 2022 : Musk affirme qu'il veut faire de Twitter un réseau social "libre", "moins censuré", où "tout le monde peut dire ce qu'il pense". Bill Gates l'a "attaqué" pour cette position lors d'un débat d'experts.

- Novembre 2022 : Musk rencontre des groupes américains luttant contre la liberté d'expression, par exemple la NAACP, l'Anti-Defamation League, Color of Change et le George W. Bush Presidential Center. Ils ont parlé de la façon dont Twitter continuera à lutter contre la "haine" et le "harcèlement" et à appliquer ses "politiques d'intégrité électorale".

31 octobre 2022 : Musk assiste à une fête d'Halloween déguisé en diable rouge avec un symbole de Baphomet et des croix inversées.

#newsXplyijmope



Sainte Blandine
Un débile mental laquais du démon, pauvre de lui. Beaucoup d'âmes égarées dans ce monde.