Clicks935
fr.news
9

"Le pape ne porte pas de masque"

François a reçu Virginia Raggi, la jolie maire de Rome, et Nicola Zingaretti, le secrétaire du Parti démocratique post-communiste, le 8 janvier.

Les journaux italiens ont été consternés. IlFoglio.it (13 janvier) écrit que "les règles anti-covid n'ont pas de citoyenneté" au deuxième étage du Palais Apostolique où François tient ses audiences officielles.

Raggi est arrivée au Vatican avec son mari et son fils. Ils ont été reçus par Monseigneur Leonardo Sapienza, le chef du protocole, et Monseigneur Rodrigo Ewart de la préfecture de la maison papale qui a repris le rôle de l'archevêque Gänswein.

Les deux prélats ont déclaré aux invités : "Le pape ne porte pas de masque". À son arrivée, François a serré la main de tout le monde. Puis, il les a reçus face à face sans aucune distanciation sanitaire.

La maire et le post-communiste ont déjà contracté le covid-19.

#newsIayhuglhjo

Wansheng YE
Si le disciple n'est pas au-dessus du maître, l'Épouse (l'Église) serait-elle au-dessus de son Époux ? Que chacun de souvienne de ce Jésus a dit à Judas (Jean 13, 27) et qui vaut tout à fait pour le pape François : "Ce que tu fais, fais-le vite"
Djadjedje
Ce Père n'est pas Saint!
Signé: un catholique sans haine.
Olivier L
Ce Pape n’avance pas masqué...
AveMaria44
Il n'a pas besoin de masque il est vacciné, il suffit d'attendre les effets secondaires
jean pierre aussant
Le Saint Père a bien raison de ne pas porter de masque. Ce que je ne comprends pas, c'est que quand il en porte un, il est critiqué, et quand quand il n'en porte pas il est aussi critiqué (et par les mêmes personnes). Attention quand même que votre haine sedevacantiste ne vous aveugle pas, les gars...
perceval2507
Port du masque, non port du masque... encore une fois Bergoglio entretien, huile et lustre ce qui fait sa marque de fabrique : l'ambiguïté . 🥴
apvs
Je crois pouvoir vous éclairer, cher Jean-Pierre. Déjà, la "haine sédévacantiste" : oubliez, ce n'est pas ça du tout.
Ensuite, François a martelé qu'il fallait respecter les règles sanitaires imposées, au point de fermer abusivement les églises et de supprimer des célébrations même importantes, affirmant que les contrevenants étaient des irresponsables. Force est de constater que ces règles qui …More
Je crois pouvoir vous éclairer, cher Jean-Pierre. Déjà, la "haine sédévacantiste" : oubliez, ce n'est pas ça du tout.
Ensuite, François a martelé qu'il fallait respecter les règles sanitaires imposées, au point de fermer abusivement les églises et de supprimer des célébrations même importantes, affirmant que les contrevenants étaient des irresponsables. Force est de constater que ces règles qui ont écrasé dernièrement beaucoup de catholiques ne s'appliquent pas à lui, où seulement quand cela l'arrange.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous. Que Dieu vous protège.
Catholique et Français
C'est vrai que tout cela manque de direction ferme et sans ambiguïté de la part de François, même si je suis d'accord avec la première partie du commentaire de monsieur J. P. Aussant.
Aube de la Force
Les grands de ce monde ne sont pas dupes, ils jouent le jeu et utilisent le drôle de "virus" pour arriver à "Dame".