01:21:21
jacbuffet
1322.1K
Veillez et priez! (Mgr Williamson) Mgr Richard Williamson était de passage à Paris le samedi 21 octobre 2017. Il a accepté de répondre aux questions que quelques fidèles catholiques avaient préparées.More
Veillez et priez! (Mgr Williamson)

Mgr Richard Williamson était de passage à Paris le samedi 21 octobre 2017. Il a accepté de répondre aux questions que quelques fidèles catholiques avaient préparées.
Martel Proust shares this
7
Dans un français parfait !
Turenne
Tout est dit avec le rosaire 🙏
Sainte Blandine
@jacbuffet merci pour la publication de cette vidéo que Dieu vous bénisse et je vais la diffuser !
Ne nous laissez pas sucomber
@Tonino ,un groupe hors Fsspx et Vatican ,un de plus ?
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise ,j'ais oubliez de vous dire ,que les premiers qui étrennèrent les camps ,fut Allemand pour Adolphe et Russe pour Lénine et Staline ,pour les trois les Catholique "Opium pour les uns a supprimer pour l'autre ,puis les manouches les Albanais E.T.C. Puis les juifs pour leurs fric et non pas pour ce qu'ils représente ,Alors pour mois la Choa oui mais POUR TOUS .
Tonino
Le groupe des catholiques tout simplement.
Ne nous laissez pas sucomber
@Tonino ,C'est quoi votre groupe ?des anti- tout ??
France Fidèle
Si seulement nous avions un pape de cette trempe (même anglais!)..On n est plus habitué à ce langage vrai.
Ne nous laissez pas sucomber
@dvdenise ,sens compter les insultes dites à Pie XII et l'Eglise "la vrais" qui pour protégé des enfants les ont fait passer pour des Catholiques ,Quand je vous dit que vous ne savez pas grand choses .
Spina Christi 2
dvdenise il y a 18 minutes
"Par l'exemple de Mgr Lustigier qui était et juif et catholique, je voulais vous montrer qu'on n'avait pas à dénigrer les juifs,"
1°)
Pardon, Denise, mais puisque VOUS dénigrez Mgr Williamson en TOUT ce qu'il fait et en TOUT ce qu'il dit (la vidéo de ce forum) au seul motif qu'il remettrait en question les chiffres et la cause de la Shoah, persévérez donc dans votre …
More
dvdenise il y a 18 minutes
"Par l'exemple de Mgr Lustigier qui était et juif et catholique, je voulais vous montrer qu'on n'avait pas à dénigrer les juifs,"
1°)
Pardon, Denise, mais puisque VOUS dénigrez Mgr Williamson en TOUT ce qu'il fait et en TOUT ce qu'il dit (la vidéo de ce forum) au seul motif qu'il remettrait en question les chiffres et la cause de la Shoah, persévérez donc dans votre logique et dénigrez aussi TOUS les juifs en tant qu'ils remettent en question la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ !

2°)
Mgr Lustiger n'avait aucune prétention à se revendiquer juif !
S'il l'était ethniquement de naissance, il ne l'était plus de religion, appartenant corps et âme au Christ (je vous renvoie à Saint Paul), or il s'était clairement revendiqué de l'Ancienne Alliance, comme si Jésus n'était jamais venu accomplir la Loi ni offrir son Sang en signe de l'Alliance nouvelle et éternelle !


"mais à s'en approcher pour dialoguer comme il l'a fait, afin qu'ils en arrivent à croire que Jésus est bel et bien le Messie qu'ils attendaient."
Et le résultat est ... ?
Zéro, nada, rien, que dalle, aucune conversion !
Et vous savez pourquoi, Denise ?
Parce que aujourd'hui, et depuis Vatican II, IL NE FAUT PLUS CONVERTIR LES JUIFS :
"fin de la conversion des juifs"

Document publié par le Comité Episcopal des Affaires Œcuméniques et Interreligieuses et le Conseil National des Synagogues, disant que la conversion des Juifs est un but inacceptable.
(...)
Evoquant le respect croissant pour la tradition juive, qui s'est développé depuis le Concile Vatican II, et l'approfondissement de l'appréciation catholique de l'alliance éternelle entre Dieu et le peuple juif, la partie catholique des Réflexions dit que des campagnes de conversion au christianisme qui visent les juifs ne sont plus théologiquement acceptables dans l'Église catholique.
(...)
Les catholiques qui participent au dialogue interreligieux - partage de dons, mutuellement enrichissant, sans aucune intention d'inviter le partenaire du dialogue au baptême, ne témoignent donc pas moins de leur propre foi dans le Royaume de Dieu incarné en Christ. C'est une forme d'évangélisation, un moyen de s'engager dans la mission de l'Église."
Tonino
@ jili22
Ce Msg Williamson raconte n'importe quoi .
Ou vous vous soumettez a François en tant que "pape" ou vous le rejetez complètement il n'y a pas de demi-mesure possible.
Rejoignez nous et vous serez dans le bon combat.
Ne nous laissez pas sucomber
@Tonino ,Merci je l'ais téléchargé .comme je suis la et que je ne peut pas me défaire de mon souvenir ,je voudrais ajouter ,a écrit sur nous sens nous avoir vue ni d’Adam n'y d ’Eve ,nous a Genève elle a Paris et il en était de l'avenir de mon Fils ,ou est'il aujourd'hui Dieu seul le sais .il se peut que je serais en enfer mais je suis sur que je ne verrais pas cette personne sa place est trop …More
@Tonino ,Merci je l'ais téléchargé .comme je suis la et que je ne peut pas me défaire de mon souvenir ,je voudrais ajouter ,a écrit sur nous sens nous avoir vue ni d’Adam n'y d ’Eve ,nous a Genève elle a Paris et il en était de l'avenir de mon Fils ,ou est'il aujourd'hui Dieu seul le sais .il se peut que je serais en enfer mais je suis sur que je ne verrais pas cette personne sa place est trop au fond du chaudron .Gerard Paul Norbert .
JeanBaptiste
Cette réponse ne vaut rien, justement, parce que la vérité vient de l'autorité suprême : c'est le Pape qui confirme la foi de ses frères.
jili22
J'ai écouté Mgr Williamson J'ai eu la réponse à ma question sur la légitimité du pape.On le respecte en tant que successeur de Pierre par contre on doit se soumettre à la vérité avant l'autorité, à la Foi(Le souffle de l'Esprit Saint) avant l'autorité. C'est la Vérité et la Foi qui priment....si j'ai bien compris ??? 👍
JeanBaptiste
Mgr Lustiger n'est pas un exemple dvdenise...
Tonino
@Ne nous laissez pas sucomber
Oui c'etait un des nombreux marranes de la secte conciliaire (mème si le milieux tradi n'est pas en reste) .
Il y a ce tres bon livre a lire sur ce sujet si ce n'est pas deja fait.
dvdenise
Spina,

Par l'exemple de Mgr Lustigier qui était et juif et catholique, je voulais vous montrer qu'on n'avait pas à dénigrer les juifs, mais à s'en approcher pour dialoguer comme il l'a fait, afin qu'ils en arrivent à croire que Jésus est bel et bien le Messie qu'ils attendaient.

Mais Mgr Lustiger savait aussi que les juifs seraient les derniers à s'ouvrir les yeux. Et coïncidence Saint Paul …More
Spina,

Par l'exemple de Mgr Lustigier qui était et juif et catholique, je voulais vous montrer qu'on n'avait pas à dénigrer les juifs, mais à s'en approcher pour dialoguer comme il l'a fait, afin qu'ils en arrivent à croire que Jésus est bel et bien le Messie qu'ils attendaient.

Mais Mgr Lustiger savait aussi que les juifs seraient les derniers à s'ouvrir les yeux. Et coïncidence Saint Paul aujourd'hui:

Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.
Ne nous laissez pas sucomber
Mgr Lustiger , nous a bien emmener en bateau ?
Ne nous laissez pas sucomber
@Spina Christi 2 Et si vous saviez se que j'ais et je encore soufre en mon Âme des actions dans les années 1960 , de cette Madame S. Veil ;par ses écrits vis-à-vis de mois et de ma famille,Alors oui ,dvdenise SILENCE .