Clicks1.2K
fr.news
2

Un nouvel aperçu du futur de l'Église catholique ? par le père Reto Nay

À en juger par les "réformes" en provenance de Rome, il semble que nous devions examiner l'histoire du protestantisme afin de mieux comprendre le futur de l'Église catholique.

Le 10 juillet, le synode général de l'Église anglicane d'Angleterre nous a sorti son dernier gag : il a donné à son clergé l'autorisation de célébrer ses offices dans des habits décontractés "afin de rendre l'église plus accessible et pertinente dans le monde moderne."

Nul doute quant au fait que "le monde moderne" saluera cette décision et se précipitera dans les églises anglicanes pour écouter des sermons tolérants de pasteurs en jean et chemise à manche courte.

Image: © Church of St. John the Evangelist Redroof Church, CC BY-ND, #newsQobbjababc
Ne nous laissez pas sucomber
Si c'est pour apprendre leurs bévues ,autant fermer et les laissez cogité entre eux.
GChevalier
Voilà un bel exemple de ce qui risque de nous arriver et qui de fait est déjà arrivé ; personnellement j'ai vu des prêtres célébrer en civil ; à l'époque, il y a 40 ans, j'en avais informé l'évêque qui m'a envoyé promener bien entendu. Ce qui se passe aujourd'hui avec François est ce qui se passait dans les années 70 dans les paroisses. François a jeté le masque et le verni est parti : "Le …More
Voilà un bel exemple de ce qui risque de nous arriver et qui de fait est déjà arrivé ; personnellement j'ai vu des prêtres célébrer en civil ; à l'époque, il y a 40 ans, j'en avais informé l'évêque qui m'a envoyé promener bien entendu. Ce qui se passe aujourd'hui avec François est ce qui se passait dans les années 70 dans les paroisses. François a jeté le masque et le verni est parti : "Le carnaval est terminé !" a-t-il dit sitôt son élection. Effectivement, il est bien terminé, et à en juger par les 5 questions qu'il a adressées à Müller, nous pouvons nous attendre dans les 5 ans aux pires excès dont l'église anglicane nous fournit le modèle.