Clicks1.3K
fr.news
10

Concert de la Pachamama de François : Que signifient les bras croisés ?

Le reportage de Gloria.tv sur la catéchèse de ma Pachamama pendant le concert de Noël du Vatican - avec des évêques croisant les bras sur la poitrine pour "sentir" le "cœur de la Terre Mère" - a provoqué un tollé international.

Les photos des évêques aux bras croisés ont rappelé à certains observateurs des gestes similaires lors de rituels maçonniques (photo ci-dessous).

Le berger représenté sur la croix pectorale d'or et d'argent du cardinal Bergoglio fait aussi ce geste.

#newsAublbpolky

GChevalier
Effectivement, les bras en X représentent ce qu'on peut voir dans les films X : je pense que je n'ai pas besoin d'en dire davantage !
Claudius Cartapus
Allez voir un extrait du film 1984 de George Orwell. Les gens ici qui ont les bras croisés dans cette photo me font penser à cette scène du film. Les gens croisent leurs bras au dessus de la tête. C'est de l'hypnose collective - Big Brother - INGSOC. 1984 (1/11) Movie CLIP - Two Minutes Hate (1984) HD
Claudius Cartapus
Hymne INGSOC pour Pachamama : Oceania, Tis For Thee (1984) Puis au final, c'est l'hymne… J'ai quasiment versé une larme… Montez le son, et en même temps, regardez les gens dans la photo qui ont TOUS les bras croisées sur eux. On dirait que le pape François les a tous mis dans sa poche ! Dans l'hymne, on peut remplacer Oceania par Pachamama...
Claudius Cartapus
Sur la croix pectorale du pape François, Jésus n'est pas crucifié…
Quand vous éliminez la crucifixion, il n'y a plus de rédemption.
Claudius Cartapus
Quand les gens vont communier et qu'ils ne sont pas en état de communier, plutôt que de recevoir la communion, ces personnes croisent leurs bras de la même manière sur eux et ne reçoivent qu'une bénédiction du prêtre qui distribue la communion. Ça évite ainsi de faire une communion sacrilège. Un franc-maçon ferait donc devant le prêtre le même signe.
Claudius Cartapus
La croix pectorale du pape François n'est pas en contradiction avec les deux autres illustrations en tête d'article. Hier, dans le même article, sur Gloria en anglais, quelqu'un a présenté une variante du modèle d'origine. Celle de droite m'inspire plus confiance que celle de gauche, dont la tête ressemble plus à un crâne qu'à une tête normale comme à droite. À gauche, les bras sont croisés ! À …More
La croix pectorale du pape François n'est pas en contradiction avec les deux autres illustrations en tête d'article. Hier, dans le même article, sur Gloria en anglais, quelqu'un a présenté une variante du modèle d'origine. Celle de droite m'inspire plus confiance que celle de gauche, dont la tête ressemble plus à un crâne qu'à une tête normale comme à droite. À gauche, les bras sont croisés ! À droite, ils ne le sont pas.
Claudius Cartapus
Le crâne et les os croisés, c'est le Skull & Bones. Il faut avoir l'œil pour bien voir l'aspect du crâne. Je n'ai pas encore fouillé l'historique du Skull & Bones, mais c'est typique des sociétés secrètes.
Claudius Cartapus
Même les SS sous Hitler, les soldats avaient sur eux l'illustration du crâne et os croisés.
blanche52
Donc, si je comprends bien, ce geste peut avoir plusieurs significations ?
Gérard de Majella
De toute façons c'est FRANC MAC comme ils le sont tous depuis Jean XXIII