Clicks874
fr.news
3

Les évêques italiens veulent renverser Summorum Pontificum

Les évêques italiens ont suggéré lors de leur réunion d'automne d'abolir le motu proprio Summorum Pontificum, rapporte MessaInLatino.it le 16 novembre.

Carlo Radaelli, archevêque de Gorizia, 62 ans, a déclaré que Benoît XVI avait "tort" lorsqu'il écrivait dans Summorum Pontificum que l'ancienne messe n'avait jamais été abrogée. Au lieu de cela, Radelli a affirmé que la messe romaine avait été abolie par Paul VI. En conséquence, le motu proprio de Benoît serait nul et non avenu.

Plusieurs prélats ont soutenu les affirmations de Radaelli, dont le père du moderniste Luigi Girardi, qui dirige l'Institut romain de la liturgie pastorale, l'évêque de Novara, Mgr Franco Brambilla, 69 ans, et un évêque anonyme du sud de l'Italie.

Radaelli et Brambilla ont été nommés par Benoît XVI.

Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsXiznlekpse
avecrux.avemaria
C'est la preuve que cette messe les dérange ! Donc elle n'est pas invalide. Eh mais ils croivent quoi ces évêques ? Que Saint Pie V est au ciel uniquement pour nous regarder avec des yeux de merlan frit 🥴 Qu'ils sachent que Tous les Papes au Ciel conservent leurs autorités et sur terre aussi ! Bande de niais, va 😎 😁
Siagrius
On voit l'œuvre du démon dans l'Eglise pour la briser et la détruire. Je plains ces prêtres lorsqu'ils arriveront devant Dieu. Autant de Judas !
GChevalier
Ce qui devait arriver arrive...