Clicks2.9K
Abramo
3

La révolte d'un curé provoque l'émotion en Pologne

VARSOVIE - Le curé d'une paroisse de l'est de la Pologne, le père Wojciech Lemanski, sanctionné par son évêque pour avoir critiqué l'épiscopat, s'est rebellé en refusant lundi de quitter sa paroisse, avant de se résoudre à obéir à son supérieur, un conflit qui suscite l'émotion dans ce pays très catholique.

Vigoureusement défendu par ses paroissiens, le père Lemanski a été démis de sa fonction de curé pour avoir critiqué sur son blog un document de l'épiscopat polonais condamnant en bloc la fécondation in vitro, l'avortement, l'euthanasie et la contraception.

Il devait quitter sa paroisse de Jasienica (est) lundi pour manque de respect et désobéissance à son supérieur, Mgr Henryk Hoser, archevêque de Varsovie-Praga et président de la commission de bioéthique de l'épiscopat, selon un décret de Mgr Hoser.

Continuer
Stéphane Duté
Tout le monde n'est pas Padre Pio qui avait raison et a néanmoins obéit. Le curé polonais a probablement tort mais n'obéit pas. Mais il est vrai que l'obéissance à son évêque aujourd'hui...
rita chevrier
O.K si on veut vivre l' Evangile selon Jésus, il faut suivre ses directives
mais aujourd' hui, beaucoup de catholiques veulent plutôt suivre leurs directives alors voila pourquoi le jeune homme riche n'a pas avoulu suivre la voie de Jésus, large et spacieuse la route qui conduit a la perdition, étroite et épineuse le chemin vers le Ciel, Dans ce monde égoiste et matérialiste , la voie de Jésus …More
O.K si on veut vivre l' Evangile selon Jésus, il faut suivre ses directives
mais aujourd' hui, beaucoup de catholiques veulent plutôt suivre leurs directives alors voila pourquoi le jeune homme riche n'a pas avoulu suivre la voie de Jésus, large et spacieuse la route qui conduit a la perdition, étroite et épineuse le chemin vers le Ciel, Dans ce monde égoiste et matérialiste , la voie de Jésus est reniée ..alors l"église catholique perd beaucoup de fideles et en perdra encore plus ..
ALCESTE
Il n'a que ce qu'il mérite!

Il pleure sur "l'holocauste" des juifs, mais encourage l'avortement et l'euthanasie!

La décence m'empêche de continuer ce commentaire.

Ecoeuré!