Tous frères
2

La réflexion éclairée de Padre Pio face à la tragédie

Après le douloureux naufrage d'un bateau en Italie en 1947 qui avait provoqué la mort de 44 enfants, Padre Pio avait utilisé une image inattendue …
shazam
« Tout arrive pour le mieux », conte de sagesse
youtube.com/watch?v=zcO_16674DQ
Ce conte m'aide depuis des décennies...
Tous frères
Merci cher @shazam pour le partage du lien de cette chaîne YT que j’ignorais. Oui, parce que Dieu nous aime au-delà de ce qu'on pourrait imaginer et, par conséquent, parce qu'Il désire surtout à la fin notre salut éternel, « tout arrive pour le mieux » de tous les êtres humains dans ce monde temporel avec sa vallée de larmes, c'est-à-dire pour la conversion spirituelle profonde et le bien …More
Merci cher @shazam pour le partage du lien de cette chaîne YT que j’ignorais. Oui, parce que Dieu nous aime au-delà de ce qu'on pourrait imaginer et, par conséquent, parce qu'Il désire surtout à la fin notre salut éternel, « tout arrive pour le mieux » de tous les êtres humains dans ce monde temporel avec sa vallée de larmes, c'est-à-dire pour la conversion spirituelle profonde et le bien final de tous, autant que possible, au travers de bonheurs et de malheurs sur le plan humain. Sur ce thème, l'histoire biblique de Joseph vendu par ses frères m'a toujours fasciné. Dieu est doté d’une longue-vue surnaturelle, il voit très loin ! « Ô toi bonté toute-puissante, qui prends souci de chacun d’entre nous comme si tu prenais souci de lui seul et de nous tous ensemble, comme s’il s’agissait de chacun en particulier. » (Saint Augustin, Confessions)