Clicks20

2018-04-11. Mère porteuse ? Femme fabricatrice d'enfant à contrat ?

P. Jean-Luc Tremblay
1
www.ledroit.com/…/meres-porteuses… 2018-04-11. Mère porteuse !!! Juste le terme nous répugne à réduire la production d'un enfant à un genre de contrat de travail entre un """acheteur""" et la …More
www.ledroit.com/…/meres-porteuses…

2018-04-11. Mère porteuse !!! Juste le terme nous répugne à réduire la production d'un enfant à un genre de contrat de travail entre un """acheteur""" et la productrice de l'enfant livré au terme de la """gestation""". Le terme est lancé dans le grand publique : = GESTATION POUR AUTRUI =. L'enfant qui va naître dira de sa mère qu'elle n'était q'une génitrice qui l'a logé durant 9 mois. Livré à son acheteur, il est le centre de la transaction. Service rendu et argent donné. Cartes de crédits acceptés.

Vous dire jusqu'à quel point je trouve ce concept (mère-enfant) déshumanisant, les mots me manquent. Je ne sais plus où va notre société qui semble se donner comme point de repères éthiques la moyenne des sondages d'un moment !!!

P. Jean-Luc Tremblay
Voici un extrait du texte journalistique ::: Le professeur de droit Alain Roy, un expert en la matière, avait produit un rapport étoffé de 600 pages, en 2015, assorti de 82 recommandations, à la demande du gouvernement précédent. Son rapport, qui examinait notamment les règles de filiation, mettait l’accent sur les droits de l’enfant, quelles que soient les conditions dans lesquelles il avait …More
Voici un extrait du texte journalistique ::: Le professeur de droit Alain Roy, un expert en la matière, avait produit un rapport étoffé de 600 pages, en 2015, assorti de 82 recommandations, à la demande du gouvernement précédent. Son rapport, qui examinait notamment les règles de filiation, mettait l’accent sur les droits de l’enfant, quelles que soient les conditions dans lesquelles il avait été conçu. Fin de la citation.