Clicks1.6K
fr.news
13

François s'insurge contre Marie Corédemptrice

François a utilisé son homélie du vendredi pour la fête de Notre-Dame des Douleurs pour attaquer la corédemption opérée par Marie.

Il a utilisé la caricature selon laquelle Notre-Dame ne voulait pas "enlever" un titre à Jésus, et a protesté qu'"elle n'a pas demandé à être une quasi-remère ou une corédemptrice" - comme si quelqu'un l'avait revendiqué.

"Le Rédempteur est un et ce titre ne fait pas double emploi" - a -t-il continué/

Ainsi, François contredit tous ses récents prédécesseurs qui enseignaient que la Vierge, en tant que nouvelle Eve, d'une manière totalement dépendante du Christ, a racheté le monde parce que Dieu a voulu sa collaboration.

"François pense qu'il peut changer l'enseignement de l'Eglise selon sa volonté dictatoriale", a déclaré à Gloria.tv un mariologue qui, pour des raisons de sécurité, ne peut être nommé.

#newsPkaejneusc

gerard57
Marie, a poursuivi le pape, « a reçu le don d’être la Mère de Jésus et le devoir de nous accompagner comme Mère, d’être notre Mère. Elle n’a pas demandé pour elle-même d’être une « quasi-rédemptrice ». Ou une « co-rédemptrice ». Non, seulement disciple et Mère ».
Djadjedje
Quant à Bergoglio ce n'est pas un pape mais un imposteur tombé dans l'hérésie
Sylvanus
Je trouve toujours assez impressionnant des lire les commentaires agressifs de certains qui n'ont peut-être même pas écouté ou lu l'homélie du pape.
Etienne bis
C'est peut-être vrai. Mais, "on ne prête qu'aux riches".
Djadjedje
Marie est médiatrice d'intercession, non de rédemption. Seul le Christ a versé son sang pour nous en ce sens.
Aldegonde
François a du zaper le catéchisme quand il était enfant 😂😂😂
apvs
C'est la marque au fer rouge dans la conscience de François, de sa participation à l'idolâtrie païenne pachamamesque,
et surtout de sa vénération hérétique pour Luther le grand damné.
apvs
Pour que Marie la sainte Mère de Dieu ne soit pas la Corédemptrice, il aurait fallut qu'elle renonce à être l'Immaculée Conception, ou bien ( et c'est la même chose ) , qu'elle refuse d'accompagner son Divin Fils jusqu'au pied de la croix.

Mais cela aurait impliqué que la Toute Pure accepte de pécher, ce qui est une absurdité sans nom.

Comme bien sûr, elle ne l'a pas fait, elle a accepté d'offr…More
Pour que Marie la sainte Mère de Dieu ne soit pas la Corédemptrice, il aurait fallut qu'elle renonce à être l'Immaculée Conception, ou bien ( et c'est la même chose ) , qu'elle refuse d'accompagner son Divin Fils jusqu'au pied de la croix.

Mais cela aurait impliqué que la Toute Pure accepte de pécher, ce qui est une absurdité sans nom.

Comme bien sûr, elle ne l'a pas fait, elle a accepté d'offrir à Dieu, aux côtés de son Fils, le seul sacrifice qui Lui soit agréable : LA SOUFFRANCE INFINIE DE L'INNOCENCE PERSÉCUTÉE ET TORTURÉE À MORT, PARDONNANT À SES BOURREAUX = L'ANTI-PÉCHÉ ORIGINEL.

Et cela ( être Corédemptrice), elle l'avait pleinement accepté DÈS SON FIAT, LORS DE L'ANNONCIATION.

Qu'il y ait une corédemptrice féminine auprès de l'unique Rédempteur masculin est d'une logique extrême, puisqu'il n'y eut pas qu'un homme mâle pour commettre tout seul le péché originel : mais un homme ET une femme.
AveMaria44
La Révélation, la Tradition....c'est moi avant ils n'avaient rien compris il était temps que j'arrive....
Aube de la Force
Malheureux François, il ne lui reste rien.
AveMaria44
Au point où il en est, je crois qu'il ne se rend même plus compte
Gérard de Majella
Ce que dit ce monsieur est du vent , j'aimerais savoir à quoi correspond les signes J'aime la main je comprend mais les tètes qui suivent elle veulent dire quoi ? merci de me le dire .
tournesol
Les yeux en forme de coeur =j adore . le troisième =rire . le 4 eme , je pleure , suis triste et le 5 eme =etre faché , grrrrr !