Clicks696
fr.news
3

Cardinal : Il est temps de "sortir" du battage médiatique sur les abus

Il est temps de "sortir" des scandales d'abus afin de lever le "nuage" qui plane sur l'Église selon le cardinal Peter Turkson, 71 ans, préfet du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral.

Turkson a prononcé un discours-programme le 3 octobre lors de la conférence d'automne de l'Association des Responsables des Missionnaires et Religieux d'Irlande (AMRI) à Dublin.

Il a remarqué que pendant le Congrès eucharistique international de 2012 à Dublin, Mgr Diarmuid Martin, archevêque de Dublin, a présenté des excuses pour les abus commis par les clercs lors de presque tous les événements auxquels il a assisté.

"À un moment donné, j'ai pensé que c'était trop. Je pensais qu'il faisait flotter un énorme nuage au-dessus de tout," observe Turkson.

Il conclut : "Nous devons maintenant trouver un moyen de sortir de cette expérience, sinon elle nous étouffera."

Image: Peter Turkson, © Missmarple76, CC BY-SA, #newsLrwvmgneyc

En fait, les abus datent de Vatican II. Ils les ont ouverts en temps opportun car cela était utile pour faire avancer la cause de l'Antéchrist. Et maintenant, ils veulent les refermer car le but est atteint, savoir, calomnier l’Église et détruire le sacerdoce. Mais ils continuent de plus belle. Tout ceci n'est qu'une infâme stratégie.
Vive le Roi likes this.
aupetite
" un moyen de sortir de cette expérience"
va t en peter turkson, car tu es indigne de servir l église de pierre
Il ne fallait pas le Concile V 2 pour cela Mr Cardinal .