Clicks191
fr.news

Sœur Gloria a donné un signe de vie

La sœur Gloria Narváez Argoti, 57 ans, retenue en otage par des terroristes islamiques au Mali, a envoyé une lettre à son frère Edgar par l'intermédiaire de la Croix-Rouge.

La lettre de 11 lignes est écrite à la main en espagnol, en lettres majuscules avec un biro bleu, le 3 février. Elle est parvenue à la famille en mai.

"J'envoie mes salutations les plus chaleureuses à tous. Que le bon Dieu vous bénisse tous et vous accorde la santé. J'ai été prisonnier pendant quatre ans, et maintenant je suis avec un nouveau groupe", peut-on lire dans la note, "Que vous priiez tous beaucoup pour moi. Que Dieu vous bénisse tous. J'espère que Dieu m'aidera à retrouver ma liberté. Votre sœur aimante, Gloria".

Sœur Gloria identifie ses ravisseurs comme étant le Groupe touareg de soutien à l'islam et aux musulmans. Son objectif est de chasser les troupes françaises et onusiennes du Mali. Comme Sœur Gloria est infirmière, les criminels pourraient avoir besoin d'elle pour soigner les membres d'Al-Qaida malades.

#newsQfekxvtmjd