Clicks16.3K

Krönung von Papst Pius XII.

historix
15
Kurzfilm über die Krönung von Pius XII.
Public domain
Patrick Le
Viva Pio Nono!
cyprian
Ein unvergessener Papst, der das bevorstehende Unheil der Kirchenrevolution schon voraussah und sie zu verhindern versuchte.
Francesco Federico
Viva Pio XII !

🤗 🤗 🤗
Croisade
Viva il papa! 👏
plotinos
La Fede è Una Chiesa Santa Cattolica Apostolica Romana.
judamore
fantastic! 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Monika Elisabeth
achso... entschuldige - da ich öfter aus sedisvakanten Kreisen höre, dass die "jüngeren Päpste" eben diese ab Pius XII. aufwärts sind, dachte ich du meinst diese "jüngeren Päpste", die demütiger gewesen wären.

Nochmal Entschuldigung

😇
diogenes
@Monika
Du interpretierst schon wieder irgendwas in meine Worte - es ging darum, dass genau die Demut auch nach außen sichtbar gelebt wird.
Genau das freut mich.
Monika Elisabeth
@diogenes

Meinst du wegen so einer Krönung kann man kein demütiger Diener des Herrn sein? Waren Könige und Kaiser, die Heilig gesprochen wurden, keine demütigen Diener Gottes?

🙄
Philomène
Remerciements des juifs envers le Pape Pie XII au lendemain de la guerre :

En 1943 Chaim Weizmann, qui deviendra plus tard le premier président israélien, écrit que « le Saint-Siège prête son puissant soutien afin d'améliorer le sort de mes frères persécutés ».

Lors d'une rencontre avec le Pape à la fin de la guerre, Moshe Sharett, le second Premier ministre israélien, dit « mon devoir était …More
Remerciements des juifs envers le Pape Pie XII au lendemain de la guerre :

En 1943 Chaim Weizmann, qui deviendra plus tard le premier président israélien, écrit que « le Saint-Siège prête son puissant soutien afin d'améliorer le sort de mes frères persécutés ».

Lors d'une rencontre avec le Pape à la fin de la guerre, Moshe Sharett, le second Premier ministre israélien, dit « mon devoir était de leur dire merci à lui et à l'Église catholique au nom de tous les juifs pour tout ce qu'ils avaient fait dans les pays occupés ».

Le Grand Rabbin d'Israël Isaac Herzog envoie un message en 1944 où il déclare que « le peuple israélien n'oubliera jamais ce que le Pape et ses délégués font pour nos malheureux frères et soeurs dans les heures les plus sombres de notre histoire. Ils sont inspirés par les principes de la religion qui sont les fondements de la vraie civilisation. C'est la preuve de l'existence de la Providence divine dans ce monde ».

En septembre 1945 Léon Kubowitzy, Secrétaire général du Congrès juif mondial, remercie personnellement le Pape pour ses diverses interventions et fait don, au nom du Congrès, de 20 000 $ aux oeuvres du Vatican « en reconnaissance de l'aide apportée par le Saint-Siège aux juifs persécutés par le fascisme et le nazisme ».

Lorsqu'en 1955 l'Italie fête le dixième anniversaire de sa libération, l'Union des Communautés juives italiennes déclare que le 17 avril sera la « Journée de la Reconnaissance » pour l'aide apportée par le Pape pendant la guerre.

Le 26 mai 1955 l'Orchestre philharmonique d'Israël se rend au Vatican pour y interpréter la Septième Symphonie de Beethoven et exprimer ainsi la reconnaissance éternelle d'Israël envers le Pape pour l'aide apportée aux juifs pendant l'Holocauste. L'Orchestre philharmonique d'Israël n'a jamais joué la musique de Richard Wagner (et ce pour des raisons politiques) car dans les années cinquante le public israélien considère encore Wagner comme l'un des symboles du régime nazi. Ceci pour une raison simple : les survivants de l'Holocauste formaient encore une frange importante de la population israélienne. Il est impossible de penser que le gouvernement israélien ait pu payer le voyage de l'orchestre pour rendre hommage au « Pape de Hitler ». Au contraire, le concert sans précédent de l'Orchestre philharmonique israélien est un geste unique de gratitude collective envers un grand ami du peuple juif.

Extrait du Rabbin David Dalin :

(The Weekly Standard, 26 février 2001) :

"On peut lire dans le Talmud que « celui qui sauve une seule vie sauve l'humanité ». Pie XII, plus qu'aucun autre homme d'État du XXe siècle, a accompli cela à l'heure où le destin des Juifs européens était menacé. Aucun autre Pape n'avait été autant loué par les juifs avant lui, et ils ne se sont pas trompés. Leur gratitude ainsi que celle de tous les survivants de l'Holocauste prouve que Pie XII fut véritablement et profondément un Juste parmi les Nations. "

De tous les hommes d'état en exercice durant la guerre, Pie XII est le seul à avoir dénoncé les persécutions raciales. Même dans leurs mémoires, ni De Gaulle, ni Churchill n'en pipent mot. Il y a effectivement un révisionniste parfaitement répugnant à ce sujet.

Ne pas oublier de mentionner le témoignage d'Israël Zolli, grand Rabbin de Rome durant la guerre, et converti au catholicisme au lendemain de la guerre, il prit le prénom Eugenio comme prénom de baptême, en hommage à Pie XII.

Eugenio Zolli a témoigné de façon très claire sur toutes les démarches de Pie XII pour sauver les Juifs, et dénoncer le nazisme : "Avant l'aube : Autobiographie spirituelle" éd François-Xavier de Guibert.
Ursula Wegmann
Danke , lieber HISTORIX, dass Sie dieses einmalige Ereignis uns zugänglich machen ! Sie haben mir und bestimmt vielen Menschen, denen Pius XII. der vielgeliebte Papst der Jugendzeit und der historisch so schrecklichen Zeit war, eine riesengroße Freude bereitet ! 😇 😇 😇 👏 👏 👏
tabsimaus732
Un saint pape ! Dans la lignée de St Pie X.

Après lui...
diogenes
Bin ich froh, dass die Päpste jüngerer Zeit eher den Glauben repräsentieren und öffentlich verkörpern was sind:
Demütige Diener des Herrn.
Heil Ihnen
thomas papineau
👏 👏 👏 👏 👏 👏 😇 😇 😇 😇 😇
deniserp
👏 👏 👏