Clicks631
fr.news
4

"Tout simplement faux : Selon le cardinal Kasper, Küng a été "réhabilité".

Le cardinal Walter Kasper a déclaré au Corriere.it que le théologien catholique puis syncrétiste Hans Küng s'était "réconcilié" avec l'Eglise avant sa mort. Kasper était l'assistant de Küng à l'université de Tübingen, autrefois célèbre, qui a depuis sombré dans l'insignifiance.

L'été dernier, Kasper a informé François par téléphone que Küng était proche de la mort. François a dit à Kasper de lui envoyer ses salutations et ses bénédictions "en communion chrétienne".

"C'était comme si Küng se sentait en paix avec l'Église et avec François, une sorte de réconciliation", a commenté Kasper après avoir transmis les paroles de François.

Mais le secrétaire général de la "World Ethic Foundation" de Küng, Stephan Schlensog, a contredit Kasper devant KNA.de en déclarant que l'évaluation de Kasper était "tout simplement fausse".

Peu avant Noël, Küng a écrit une lettre à François regrettant que l'Église ne le réhabilite pas au vu de ses mérites. "La réconciliation sonne différemment", a déclaré Schlensog. La lettre de Küng est restée sans réponse.

Küng, personnage vaniteux et égocentrique, n'a jamais été sanctionné en tant que prêtre. Mais lorsque les excommunications contre les évêques de PieX ont été levées, il a protesté vigoureusement et sans pitié contre.

Image: Walter Kasper, © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsJklrxnsimb
jamacor
Aube de la Force
Pour rappel, il s'agit des Évêques de la Fraternité Saint Pie X et non "des évêques de PieX" .Quelle drôle de tournure journalistique, on voit vraiment qu'ils ne connaissent pas leur sujet.
Vexilla Galliae
Je crois que cette formule est de GloriaTV-frNews : on trouve régulièrement des tournures étranges ou maladroites, voire des fautes dans leurs articles. Je crois qu'ils sont anglophones et traduisent comme ils peuvent. Ils devraient faire appel à des francophones pour la traduction ou pour une relecture.
Etienne bis
Grand bien lui fasse par où ça passe. 🥴