Clicks919
fr.news
2

François intervient par écrit au festival de Medjugorie

L'archevêque Luigi Pezzuto, le nonce en Bosnie-Herzégovine, a présenté une lettre de François le premier jour du 31ème Festival de la Jeunesse à Medjugorie (LuceDiMaria.it, 1er août).

La lettre prend la forme d'une homélie peu inspirée et dénuée de de fil conducteur. Elle contient les sentimentalismes habituels (Jésus est "un expert du coeur humain" ; "l'aventure fascinante de la vie").

François dit aux jeunes que le festival leur offre la possibilité de rencontrer Jésus vivant, notamment dans l'Eucharistie "célébrée et adorée". François n'est pas connu pour être un adepte de l'adoration eucharistique.

Pour François, le festival montre un mode de vie différent de ce qu'offre la "culture du provisoire". Il ajoute brusquement : "Mais tout ce qui compte, c'est de profiter du moment présent".

Quelque part, François dit : "Que la lumière de l'espoir ne s'éteigne pas !" Il est peu probable que les jeunes qui ont entendu le texte aient pu découvrir un message cohérent.

La lettre a été signée le 29 juin, en la fête de Saint Pierre et Paul. Le lieu indiqué est étrangement "Saint Jean de Latran". François n'était pas là ce jour-là.

#newsTfievmodcr

Aube de la Force
Rien à attendre de bon de François ! Mon Dieu, votre parole est Vérité, elle est limpide, elle apporte certitude, calme et entraîne les âmes vers l'apostolat.
AveMaria44
😷 😷 😷